Résultats de la recherche sur « embout de guidon »

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  • #22492
    SeriousMan
    Participant
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    @seriousman

    Je pense que le meilleur moyen ce serait déjà de les installer en ayant retiré les poignées juste pour voir (à gauche ça va être simple, il suffit de retirer le manchon, à droite par contre il faut retirer la poignée, regarde bien voir mets-toi des marques pour les mesures). Puis ensuite mesurer l’espace restant sur le guidon au niveau de la poignée puis de mesurer la poignée sans l’embout gris pour voir si ça correspond. Et enfin tout installer en place.

    Par contre pour une question esthétique (à mes yeux) et pratique, je tournerai le sens des rétros vers l’intérieur (comme sur mes dernières photos). Pratique car tu es moins large et tu peux plus facilement te faufiler entre les voitures, d’ailleurs quand je roule mes rétros passent sous les rétros des voitures (mais j’ai des bracelets et j’ai rabaissé l’avant de 1,5cm au niveau de la fixation de la fourche).

    #22490
    Ayrton
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    • Messages : 7
    @supremayrton75

    Merci
    pour ta réponse !
    je vais essayer de les installer ce we.
    J’ai tjrs les poignées d’origine sur mon guidon. Selon toi si je coupe au cuter les 2 extrêmités des poignets, cad la sorte d’embout en plastique dur des 2 cotés. Il me sera possible d’introduire les 2 rétro ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Ayrton.
    #22489
    SeriousMan
    Participant
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    @seriousman

    De mémoire, il suffit de serrer la vis du caoutchouc ce qui le comprime et donc le fait « gonfler ». Une fois que ça rentre en légère force, tu le mets en place et tu continues à serrer. Si ça glisse niveau serrage de la vis tente avec un bout de double face entre le caoutchouc et le boulon, voir même en ajoutant une rondelle avec également des double-faces De mon côté il me semble que j’avais plusieurs pièces d’embout de guidon, j’ai peut-être fait un mix pour arriver à faire ce que je voulais.

    Actuellement, j’ai mis des clignos bout de guidon que je dois encore raccorder (donc je ne peux plus mettre les retros avec ce système de fixation qui rentre dans le tube car c’est les clignos qui prennent la place) j’ai donc retiré tout le système de serrage du caoutchouc et j’ai placé directement le retro sur le bout de la poignée (en serrant avec la vis que l’on voit sur ta photo).

    Ça fait le job par contre ça ne tient que sur la moitié de la largeur de la partie serrante du rétro (il ne reste pas beaucoup de bout de guidon métallique après la poignée), j’avais un peu peur au début que ça ne tienne pas ou mal, mais finalement ça ne bouge pas (trop). Et le cligno l’empêche de toute façon de « tomber » car il le maintient au bout du guidon.

    J’ai la poignée gauche où c’est nickel ça ne bouge pas par contre à droite ça peut avoir tendance à bouger, ou plutôt se dérégler en se tournant un peu vers le haut ou le bas. C’est aussi dû au fait qu’ils sont petits et l’écartement poignée/miroir (place pour les doigts) est assez petit et il peut arriver qu’avec sa main on dérègle un peu le rétro (c’est la poignée de gaz donc on la tourne et selon le gant ça peut toucher le miroir et donc bouger le retro).

    Après c’est un coup à prendre et finalement c’est quand je la range dans mon garage et que je l’attache que je dois bouger le retro avec ma veste en me baissant (c’est par rapport à la configuration de mon petit box où je dois me pencher à l’avant de la moto pour l’attacher), du coup en gros je règle le rétro à chaque fois que je prends la moto (mais ça prend 2 secondes et ça se fait au premier feu rouge), et quand je dis régler le rétro c’est juste le tourner pour le remettre bien.

    #22375
    SeriousMan
    Participant
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    @seriousman

    Salut Ayrton,

    Pour les poignées, les embouts ne se retirent pas, ils sont sertis. Si vraiment si tu veux les retirer, il faudra couper au cutteur entre l’embout et la poignée.

    Avant de le faire je t’invite quand même à retirer la poignée gauche, pour cela il faut tirer bien fort avec des mouvements rotatifs (tu peux utiliser du sopalin, ça évite que ta main glisse et ça donne un bon grip/maintien), ça te permettra de voir comment c’est fait, et surtout, s’il reste suffisamment de tube métallique en bout de guidon (quand tu auras retiré l’embout) pour fixer le rétroviseur : en mesurant (moi il doit tenir sur même pas 1cm, la moitié de la fixation du retro, c’est short mais ça tient).

    Pour la poignée droite, tu n’as pas d’autre choix que de mesurer la longueur du guidon métallique quand ta poignée gauche sera retirée (par rapport à la symétrie droite/gauche) pour être sûr qu’en coupant l’embout de la poignée droite il reste du tube de guidon pour y fixer le rétro. Remarque, tu peux aussi mesurer avec des traces de référence au crayon à papier sur le tube en retirant l’ensemble de la poignée de droite (accélérateur et commandes) : pour voir/estimer où s’arrêtera le tube par rapport au manchon.

    Concernant la poignée droite (si tu veux changer la poignée caoutchouc par une autre), comme je l’ai précisé dans mes précédents posts, tu ne peux pas retirer la poignée (uniquement le caoutchouc je parle), il faut « l’arracher » ! , en effectuant une coupure au cutter sur sa longueur (suffisamment forte pour traverser le caoutchouc mais pas comme un bourrin pour couper le manchon en plastique en dessous) et enlever au mieux le caoutchouc et en raclant. Si tu tombes sur la colle en coupant, refais l’incision de l’autre côté de la poignée, d’usine il y a juste une ligne de colle d’un côté.

    Attention, ne force pas trop sur la rotation de la poignée, moi en forçant j’ai pété la butée du coup poignée morte (ça dessoude les mini-fils électroniques).

    J’avais acheté un lot de 2 poignées (celles que j’ai monté visibles sur les photos), autant celle de gauche pas de souci, mais celle de droite j’ai galéré à mort ! J’ai dû limer le manchon plastique de l’accélérateur et l’intérieur de la nouvelle poignée caoutchouc, et en plus j’ai dû la mettre en plusieurs parties : j’ai retiré la partie caoutchouc sous la partie métallique (j’ai été obligé), du coup il y a une toute petite bague de caoutchouc (près des boutons) avec l’épaulement de maintien de la partie métallique, la partie métallique puis la seconde partie caoutchouc de grip.

    Sinon j’ai acheté les rétroviseurs sur Ali, pour 17,50€ les 2 (https://fr.aliexpress.com/item/1005003032174781.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bjvbZXn&gatewayAdapt=glo2fra), ils vont bien mais sont quand même petits, tu vois derrière mais pas plus.

    Concernant la poignée arrière de maintien derrière la boucle de selle, je n’ai pas rencontré de problème particulier pour l’enlever, peut-être que les vis ont été un peu difficiles à enlever mais pas plus que ça si ça a été le cas (ça ne m’a pas marqué). Après tu peux essayer de taper dessus pour créer une mini-vibration, prendre une clé allen (costaud) et bien ajustée au niveau de la tête hexagonale sur ta vis et prendre un bras de levier pour avoir plus de force et essayer de forcer en mettant des coups/accoups. Il y a aussi la technique de chauffer la tête de ta clé allen (avec un briquet) pour que ça dilate un peu ta vis quand tu l’insères. Par contre protège toi les mains pour ne pas te bruler.

     

    Sinon, de mon côté ça avance.

    J’ai retiré les autocollants hauts et bas, j’ai rabaissé l’avant (la fourche de 1,5cm), j’ai baissé le phare avant de 1,5 à 2cm (en coupant une partie « inutile » du support de phare) et j’ai reçu ma selle refaite par le sellier (il a retiré les clous donc refait le simili sur tout le pourtour), d’ailleurs pour info, Weebot vend toujours les selles à prix cassé.

    Il me reste la coque de selle qui est en cours et la peinture des étriers de frein.

    #21768

    En réponse à : Fixation Manchons CPX

    Baptiste
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    @bybblo

    Merci Stéphane et Laurent, j’ai fini par y arriver. En fait, les embouts de guidon ont été fixés par une machine donc en forçant comme un malade on y arrive. J’ai pu fixer mes manchons !

     

    #21760

    En réponse à : Fixation Manchons CPX

    Baptiste
    Participant
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    @bybblo

    Pour être plus précis : je cherche à démonter les embouts de guidon avec une clé allen et je n’y arrive pas. Ça ne bouge pas d’un poil !

    #18722

    En réponse à : Changement des poignées

    Hector
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    @hector

    @grumpyrider, merci!

    Si je comprends bien je dois changer les poignées et mettre d’autres compatibles avec les rétro en embout de guidon ?

    #18720
    Hector
    Participant
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    @hector

    Bonjour à tous,

    Après avoir volatilisé 2 rétroviseurs gauches j’ai commandé ceux-là.

    Quelqu’un sait comment démonter les embouts du guidon pour installer les rétros  ? J’ai essayé avec un clé allen mais ça a l’air de ne pas avoir l’effet souhaité.

    Excellente journée, Hector

    #18462
    Der Righter
    Participant

    IMG_20191028_160222min

    Hello, propriétaire d’une TC Max, officiellement depuis mi-octobre, officieusement depuis février !

    J’suis du 95 bossant sur Paris et pour mes trajets j’en avais assez qu’on abîme ma bécane et donc j’ai sauté le pas sur cette TC Max au design qui m’a plus. A la base j’attendais l’électrique d’Harley, mais vu le prix, j’ai fait nope ! Dans la gamme sportive, y’a bien l’Energica Ego par exemple, mais vu qu’elles font moins bien que ma thermique et vu leur prix, sans intérêt. Donc ce sera TC en attendant plus stimulant (Emflux ?).

    J’ai plus de 60 000 km parcourus en 2 roues et je passe d’une 1000cc à un équivalent 125cc hyper léger. Le choc est plutôt conséquent. Mais évidemment j’garde ma sportive pour la piste et les WE…

    En terme de puissance avant tout, j’pense qu’une électrique plus puissante ça ira mieux, mais là, habitué au 0-100 en moins de 3s, ça me manque cruellement… T_T Et le fait de ne pas dépasser les 90km/h reste dangereux car je m’échappe moins rapidement des angles morts des caisses…

    Ensuite, en électrique on n’a ni le ronronnement ni la chaleur ! Surtout là en hiver, la chaleur du moteur me réchauffait beaucoup finalement… Avec la TC et malgré tout mon équipement je sens TRES bien le froid !

    Enfin, elle reste très maniable, assez énergique malgré la faible puissance, et plaisante à conduire, donc top pour mon utilité trajet domicile-travail. Puis c’est franchement agréable de pas faire d’arrêt à la station service et de dépendre d’une énergie qu’on a à chez soi !

    Je crains toutefois par rapport à la qualité… Day one le détecteur de béquille s’active et me coupe le moteur en plein milieu de l’A86… Au bout de 5km de route… Et récemment un code 94 et 99 qui m’a privé du compteur et n’a pas compté plus de 200km parcouru… Mais bon, vite réglé par le magasin en désactivant tout ce qui posait problème ! 😀

    J’ai constaté également que le compteur indique 10km/h de plus par rapport à mon GPS (double émetteur GPS et parfaitement synchro avec ma caisse). Donc quand la flèche indique 95, en fait j’suis qu’à 85km/h… 🙁

    Niveau prime, ça peut intéresser quelque uns, j’ai touché la prime de la région en moins d’un mois et la prime d’état, bah celle-là faut en attendre plusieurs mois vu que le budget alloué est vite dépassé ! XD

    Pas mal de chantier prévu dessus, j’ouvrirai un topic au bon endroit pour solliciter aide et conseil. Mais j’ai déjà inversé les pédales et retiré les gros plastiques blancs dont je n’ai pas compris l’intérêt…IMG_20191124_160302redux

    Chantier n°1 – guidon :

    • Rabaisser le guidon en remplaçant par un guidon de type M (à défaut de pouvoir mettre des bracelets de guidon) ;
    • Changer les poignées (si possible mettre des chauffantes…) ;
    • Changer les rétros en mettant des rétro de poignée ;
    • Mettre des embouts de guidon avec cligno intégré ;
    • Rajouter des warnings en utilisant l’un des boutons inutile sur commodo droit ;
    • Essayer de mettre un ressort sur le bouton du commodo gauche pour pouvoir faire des appels de phare (l’idée comme j’suis toujours en feux de route, c’est d’utiliser la bascule vers le feu de croisement et que le ressort le remonte direct afin de pouvoir flasher rapidement).

    Chantier n°2 – éclairage arrière :

    • Passer feux et cligno sous la selle ;
    • Mettre un système en U, suivant la courbe de la selle, ou plutôt des feux combinés comme les Kellermann Atto.

    Chantier n°3 – Garde boue

    • Remplacer le support de plaque pour que le plaque soit beaucoup plus basse (j’ai vu sur le fofo quelqu’un ayant posé un modèle très intéressant) ;
    • Changer ou enlever complètement le garde boue, ou au pire le découper au dremel afin d’en faire un lèche roue convenable…

    Voilà voilà !

    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 4 mois par GrumpyRider. Raison : titre
    #17353
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je me méfie des assureurs sur ce coup … imagine tu te fais renverser par une bagnole en tournant à gauche. Si l’expertise voit des retros non homologués pour la route … à mon avis tu l’as dans l’os alors que ça me semble moins recevable si c’est juste pas ceux d’origine… mais homologués pour la route!

    Ce sont effectivement deux choses qui n’ont rien à voir. Un expert en assurance doit s’assurer de l’homologation du véhicule, pas de savoir si il est pile-poil conforme à l’origine.

    Bref il semble que seuls ceux «  à la Mickey » sont homologués pour la route. Adieux en théorie les retros en bout ou en dessous.

    Mots clefs de recherche : retro embout de guidon homologué. Il y en a à la pelle.

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    #11137
    zmo
    Participant

    Hello, moi c’est guyzmo,

    je suis ingénieur en informatique et en électronique, et j’ai décidé de passer au 2RM parce que j’habite Paris, je suis associé dans une boutique à Paris, et dans une boîte de services en proche banlieue… Et j’en ai marre de conduire une voiture qui pue, des embouteillages et de ne jamais pouvoir me garer tranquillement.

    Le choix d’une moto électrique me faisait plus envie que celui d’une moto essence, parce que d’un côté ça excite mon côté bidouilleur, et de l’autre c’est un changement radical de la voiture essence.

    Le choix en électrique était restreint, soit il y a le C-evo qui coûte un bras, soit des scooters dans lesquels mes genoux s’encastrent (parce que je faid plus d’1m90).

    Puis un jour, j’ai remarqué une moto avec un joli look neo-retro… Puis je remarque qu’elle n’a pas de pot… Et c’est comme ça que je découvre la TC.

    Je me renseigne, découvre que d’ici peu la TC Max va sortir, je passe au shop le plus proche… ? @Maze

    J’essaye la TS pour faire un tour du quartier (mon premier ride en moto ?), puis un tour au pas sur le trottoir en TC Max.

    Et je suis conquis, enfin une bécane électrique qui va à ma taille (bon, hormis le guidon droit de la TC Max, mais ça se change). Depuis j’ai fait des tours en city scoot (vraiment la position scoot j’aime pas ? ).

    Bref, devis signé, lundi je passe mes 7h de conduite, début de semaine prochaine je fais mon premier versement, et ? d’ici la fin du mois je passerai mon temps à trouver des excuses pour me balader avec ?

    Pour passer le temps, je passe voir ce forum de temps à autre (merci aux admins et aux participants).

    Enfin, je me décide à m’inscrire, et comme je suis un vrai newbie de la moto, je me pose un tas de questions (et j’en pose un max aux motards de mon entourage).

    D’abord sur le casque (j’ai finalement opté pour un intégral Shark Speed R), puis sur les protections non-obligatoires : veste ? dorsale ? pantalon ? chaussures ? …

    Puis sur la moto elle-même ? Est-ce que les rétros sont pas un peu petits ?fragiles ?

    Bref en bon geek, je profite de ce temps d’attente pour lire de la doc et m’équiper au plus intelligemment !

    #10587

    En réponse à : Changement des rétroviseurs

    Albundy
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    @albundy

    @tomtom, en embout de guidon,  tu as trois positions possibles :

    Dans le prolongement du guidon (en extrémité de poignée), au dessus de la poignée Et sous la poignée. À tester comme le préconise Grumpy.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #10578

    En réponse à : Changement des rétroviseurs

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Une petite recherche s’impose, mais oui, les rétroviseurs en embout de guidon, c’est bien. La question du confort de vue va dépendre de ta taille et de ta « souplesse ». Sur un long trajet, ça peut peut être casser un peu le dos/nuque, mais comme il n’est pas possible de faire de long trajet en électrique, ça devrait aller.
    Pour te rendre compte de la chose, dévisse ton rétroviseur gauche. Poses toi sur ta moto (à l’arrêt), le rétro dans la main gauche de façon à ce qu’il soit en position embout de guidon. Et regarde dedans, en t’imaginant en route.

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    #10561
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Sur la TC, d’origine, les embouts de guidon et les poignées ne font qu’un. Il ne s’agit pas d’embout de guidon à proprement parler. Si c’est pareil sur la TS, découper au cutter pour ne remplacer que l’embout va donner un rendu très « bricolage ». De plus, sur la TC toujours, le guidon d’origine est trop court pour installer de vrais embouts de guidon, le guidon s’arrêtant au bout des poignées. Les faux embouts sont dans le vide. A voir si c’est identique sur la TS.

    Tu connaîtrais le diamètre intérieur des poignées ?

    Le forum comporte un répertoire des tutoriels. Ce topic et celui-ci pourront t’en dire beaucoup plus.

    Comment se fixe de nouveaux embouts, par « force » ?

    En gros, c’est ça. En vissant, cela écarte la pièce métallique circulaire de l’embout, dans le guidon. Cette dernière vient s’écraser à l’intérieur, bloquant le tout. Il faut parfois forcer un peu.

    Administrateur.
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    #10550
    Albundy
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    @albundy

    Pour installer des embouts de guidon,  tu devras remplacer les poignées avec.  Les embouts d’origines font partis intégrante des poignées et ne sont pas démontable sans enlever les poignées qui elles sont collées. Pour enlever les poignées,  il fait jouer du cutter.

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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