Résultats de la recherche sur « embout de guidon »
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Sujet : Présentation Der Righter
Hello, propriétaire d’une TC Max, officiellement depuis mi-octobre, officieusement depuis février !
J’suis du 95 bossant sur Paris et pour mes trajets j’en avais assez qu’on abîme ma bécane et donc j’ai sauté le pas sur cette TC Max au design qui m’a plus. A la base j’attendais l’électrique d’Harley, mais vu le prix, j’ai fait nope ! Dans la gamme sportive, y’a bien l’Energica Ego par exemple, mais vu qu’elles font moins bien que ma thermique et vu leur prix, sans intérêt. Donc ce sera TC en attendant plus stimulant (Emflux ?).
J’ai plus de 60 000 km parcourus en 2 roues et je passe d’une 1000cc à un équivalent 125cc hyper léger. Le choc est plutôt conséquent. Mais évidemment j’garde ma sportive pour la piste et les WE…
En terme de puissance avant tout, j’pense qu’une électrique plus puissante ça ira mieux, mais là, habitué au 0-100 en moins de 3s, ça me manque cruellement… T_T Et le fait de ne pas dépasser les 90km/h reste dangereux car je m’échappe moins rapidement des angles morts des caisses…
Ensuite, en électrique on n’a ni le ronronnement ni la chaleur ! Surtout là en hiver, la chaleur du moteur me réchauffait beaucoup finalement… Avec la TC et malgré tout mon équipement je sens TRES bien le froid !
Enfin, elle reste très maniable, assez énergique malgré la faible puissance, et plaisante à conduire, donc top pour mon utilité trajet domicile-travail. Puis c’est franchement agréable de pas faire d’arrêt à la station service et de dépendre d’une énergie qu’on a à chez soi !
Je crains toutefois par rapport à la qualité… Day one le détecteur de béquille s’active et me coupe le moteur en plein milieu de l’A86… Au bout de 5km de route… Et récemment un code 94 et 99 qui m’a privé du compteur et n’a pas compté plus de 200km parcouru… Mais bon, vite réglé par le magasin en désactivant tout ce qui posait problème ! 😀
J’ai constaté également que le compteur indique 10km/h de plus par rapport à mon GPS (double émetteur GPS et parfaitement synchro avec ma caisse). Donc quand la flèche indique 95, en fait j’suis qu’à 85km/h… 🙁
Niveau prime, ça peut intéresser quelque uns, j’ai touché la prime de la région en moins d’un mois et la prime d’état, bah celle-là faut en attendre plusieurs mois vu que le budget alloué est vite dépassé ! XD
Pas mal de chantier prévu dessus, j’ouvrirai un topic au bon endroit pour solliciter aide et conseil. Mais j’ai déjà inversé les pédales et retiré les gros plastiques blancs dont je n’ai pas compris l’intérêt…
Chantier n°1 – guidon :
- Rabaisser le guidon en remplaçant par un guidon de type M (à défaut de pouvoir mettre des bracelets de guidon) ;
- Changer les poignées (si possible mettre des chauffantes…) ;
- Changer les rétros en mettant des rétro de poignée ;
- Mettre des embouts de guidon avec cligno intégré ;
- Rajouter des warnings en utilisant l’un des boutons inutile sur commodo droit ;
- Essayer de mettre un ressort sur le bouton du commodo gauche pour pouvoir faire des appels de phare (l’idée comme j’suis toujours en feux de route, c’est d’utiliser la bascule vers le feu de croisement et que le ressort le remonte direct afin de pouvoir flasher rapidement).
Chantier n°2 – éclairage arrière :
- Passer feux et cligno sous la selle ;
- Mettre un système en U, suivant la courbe de la selle, ou plutôt des feux combinés comme les Kellermann Atto.
Chantier n°3 – Garde boue
- Remplacer le support de plaque pour que le plaque soit beaucoup plus basse (j’ai vu sur le fofo quelqu’un ayant posé un modèle très intéressant) ;
- Changer ou enlever complètement le garde boue, ou au pire le découper au dremel afin d’en faire un lèche roue convenable…
Voilà voilà !
Sujet : Presentation zmo
Hello, moi c’est guyzmo,
je suis ingénieur en informatique et en électronique, et j’ai décidé de passer au 2RM parce que j’habite Paris, je suis associé dans une boutique à Paris, et dans une boîte de services en proche banlieue… Et j’en ai marre de conduire une voiture qui pue, des embouteillages et de ne jamais pouvoir me garer tranquillement.
Le choix d’une moto électrique me faisait plus envie que celui d’une moto essence, parce que d’un côté ça excite mon côté bidouilleur, et de l’autre c’est un changement radical de la voiture essence.
Le choix en électrique était restreint, soit il y a le C-evo qui coûte un bras, soit des scooters dans lesquels mes genoux s’encastrent (parce que je faid plus d’1m90).
Puis un jour, j’ai remarqué une moto avec un joli look neo-retro… Puis je remarque qu’elle n’a pas de pot… Et c’est comme ça que je découvre la TC.
Je me renseigne, découvre que d’ici peu la TC Max va sortir, je passe au shop le plus proche… ? @Maze
J’essaye la TS pour faire un tour du quartier (mon premier ride en moto ?), puis un tour au pas sur le trottoir en TC Max.
Et je suis conquis, enfin une bécane électrique qui va à ma taille (bon, hormis le guidon droit de la TC Max, mais ça se change). Depuis j’ai fait des tours en city scoot (vraiment la position scoot j’aime pas ? ).
Bref, devis signé, lundi je passe mes 7h de conduite, début de semaine prochaine je fais mon premier versement, et ? d’ici la fin du mois je passerai mon temps à trouver des excuses pour me balader avec ?
Pour passer le temps, je passe voir ce forum de temps à autre (merci aux admins et aux participants).
Enfin, je me décide à m’inscrire, et comme je suis un vrai newbie de la moto, je me pose un tas de questions (et j’en pose un max aux motards de mon entourage).
D’abord sur le casque (j’ai finalement opté pour un intégral Shark Speed R), puis sur les protections non-obligatoires : veste ? dorsale ? pantalon ? chaussures ? …
Puis sur la moto elle-même ? Est-ce que les rétros sont pas un peu petits ?fragiles ?
Bref en bon geek, je profite de ce temps d’attente pour lire de la doc et m’équiper au plus intelligemment !