Nos histoires et anecdotes en Super Soco

Accueil Forums Forum général Le bar Nos histoires et anecdotes en Super Soco

Mots-clés : 

Ce sujet a 51 réponses, 20 participants et a été mis à jour par  T4, il y a 4 jours et 3 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #4137

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 989
    @albundy

    Hello,

    Ce matin, je prends ma TC pour me rendre à un RDV à Bercy. Dans le centre de Paris, j'arrive à une intersection sans feux. Voyant tardivement une voiture arrivée à ma droite, je freine un peu fort pour lui laisser la priorité et la laisser passer.

    A ma gauche se trouvais 2 gendarmes perchés sur de grands chevaux. l'un d'eux me dit "vous allez me suivre".

    Je réponds OK, je traverse l'intersection et m'arrête sur le trottoir d'en face. j'étais persuadé avoir le droit à un contrôle (pourtant, je n'étais pas en infraction ayant cédé le passage). Les 2 Gendarmes arrivent à ma hauteur, l'un d'eux me dit :
    "c'est électrique?"

    je réponds
    "oui"

    Il me dit :
    "Elle est jolie"

    Et les 2 gendarmes sont repartis avec leurs canassons.
    Ouuufff.

    • Ce sujet a été modifié il y a 8 mois et 2 semaines par Albundy.

    Marié 2 enfants
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4141

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 999
    @grumpyrider

    Sur l’impulsion de @albundy, je propose qu’ici on puisse se raconter nos histoires et anecdotes vécues lors de nos balades en moto.

    **

    D’abord, le décorum. J’habite dans une petite ville de campagne de l’ouest de la France. 4000 habitants et quelques. L’été, il y a quelques motards gros cube avec ou sans chicane, puis quelques 50cc à boite type derbi ou rieju et enfin quelques scooters. Ça pétarade pas mal. Je dois bien être le seul qui a un deux roues électrique à 50km à la ronde.

    **

    Le gendarme approuve

    Avant-hier, fin d’après midi, heure de pointe. Je rentrais chez moi en passant par la rue principale à sens unique. Au bout, un carrefour. J’ai priorité partout sauf avec ce qui vient à droite. Je m’arrête, c’est le bordel. À gauche, un bus scolaire plein de gosses attend son tour. À droite, débaroule un autre bus avec encore plus de gosses. Il s’engouffre tout droit entre le bus de gauche et l’hôtel qui fait l’angle en face. Une bagnole le suit de près.

    Les deux bus l’un à côté de l’autre dans cette toute petite rue, ça coince. Ça n’avance plus, ça bouche tout le monde.

    Et merde que je me dis, je fonce quand même !

    Clignotant à gauche, je me faufile. Doucement. Ça pue les gaz d’échappement, un type à ma droite, derrière le bus, gueule, je n’entends pas… Ça y est, on est tous bloqué, le bus de droite n’avance plus et celui de gauche non plus.

    Je parviens à m’engouffrer doucement entre les deux bus. Derrière celui de gauche, une bagnole de gendarmes. Ils sont comme sortis de nulle part, de derrière le bus et son gros cul, ils m’ont vu me faufiler alors qu’il n’y avait pas la place. Ils m’ont vu alors qu’ici, ce n’est pas Paris, ça ne se fait pas de frotter ses rétros contre la carrosserie des engins du Département… On se calme, cool. Je ne fais pas de bruit, ils ont autre chose à faire. Je regarde à l’intérieur, toujours au pas, non à l’arrêt. Deux mecs à bord, des jeunes. Le conducteur me voit. Dans les yeux. Merde. Et c’est là qu’il me fait ce geste et cette mimique, très exactement comme ça… Sans le verre, évidemment !  🙂

    caprio

     

    **

    Le V

    Il y a 15 jours de cela, au petit matin, sur une route départementale. En mode 3, à fond. Il ne faisait vraiment pas chaud et il y n’y avait personne, c’était encore les vacances. Au loin, je vois deux motards. Ils roulent vite. Des grosses bécanes, du genre confortable. On se rapproche, je tends le bras gauche, V. Un beau, bien gras, qui se voit de loin.

    Oups, ça y est, je vois : c’est des motards de la gendarmerie. Je n’avais pas vu, ils étaient trop loin… Tout va très vite : c’est que je ne roule pas à 45, oh… C’est qui le montant de l’amende déjà ?… Et puis je n’ai pas mes papiers… Si, c’est bon, je les ai…

    Une demie seconde passe, mon bras est toujours tendu, l’index et le majeur avec. J’assume. Le premier des gendarmes tend son bras, V. Un beau. Le second, aussi. Aussi beau. Et nous avons continué nos routes, eux derrière, moi devant, comme ça.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 8 mois et 2 semaines par GrumpyRider.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4145

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 989
    @albundy

    Vu le nombre de fois ou l'on me demande si c'est un 125, je pense que même pour des gendarmes, ce n'est pas simple de faire la différence sans voir la carte grise.

    Marié 2 enfants
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4374

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 989
    @albundy

    Hello,

    Ce matin comme chaque matin, je check le temps par la fenêtre et sur la météo, il pleut, et des averses sont prévues en RP dans la journée.

    N'etant pas équipé pour rouler sous la pluie, je dois me résoudre à laisser la moto sur le parking.

    Il est 8h20 je dépose les enfants à l'école (oui je suis marié 2 enfants et j'envisage une carrière de vendeur de chaussure), sous la pluie qui s'intensifie puis me dirige vers la gare de Puteaux.

    Côté SNCF aucun train ne circule pour rejoindre la défense. Je me rabat donc sur le tramway qui reste inaccessible (trop de monde à cause de l'arrêt du trafic côté SNCF). J'attends donc la reprise du trafic pour enfin avoir un train après 45min d'attente sous la pluie.

    J'arrive à la défense, il est 9h20 c'est l'heure de pointe, le RER A circule au ralentit et les trains sont farcis. J'arrive à mon Rdv à Olympiades avec 1h de retard, fatigué, mouillé, énervé.

    Si j'avais des doutes sur l'intérêt d'utiliser la moto pour effectuer mes trajets quotidiens, ils se sont envolé en un instant.

    Marié 2 enfants
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4400

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 999
    @grumpyrider

    (oui je suis marié 2 enfants et j'envisage une carrière de vendeur de chaussure)

    Je l'avais pas vu venir celle-là 😀

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4821

    Anonyme
    • Sujets : 3
    • Messages : 49

    Salut les Socomen!!

    Ma première expérience avec une Soco(TC débridee mode 3,pas de vent,25 degrés,77% de charge,vendredi après midi)

    Mon mètre 93 ne fait pas ridicule a côté de la belle

    Je pose mon gros popotin de 90 kilos dessus...Nickel Chui bien!

    Mes deux grandes jambes qui me ballade d'habitude m'assurent une bonne stabilité et je me rend compte que la belle est légère.

    Ouvre un peu Ollive(Zitoune pour les intimes) mais prépare toi un peu à compenser avec les bras me dit Nico le vendeur...

    A peine j'ouvre que mademoiselle veut m'emmener voir du pays!!!! WOoOoOW! Minute papillon!!! Et je relâche tout,pas un bruit,rien! C'est déstabilisant!

    Me sentant grave ridicule avec mon casque bol blanc(gentiment prété),devant ma femme,Nico...je réouvre et tient l'accélération...

    Elle attendais que ça!!! C'est partis!!

    Une longueur de parking,virage gauche très serré ,Je relâche et freine de l'arrière,passe mon virage,putain c'est léger!(désolé pour les gros mots ,mais je tiens à retranscrire fidèlement mon recit ?)

    Tite ligne droite,petit virage à droite,tite ligne droite,Nickel je suis bien dessus!

    Je calme la belle car il y a un stop

    Freine bien et toujours sans bruit,devant moi se présente une tite montée avec une bonne descente derrière,Et vous avez tous deviné ce que j'ai fait:

    J'ai ouvert tranquille pour la tite monté et ouvert à fond a la descente...mademoiselle attendais que ça...300 mètres plus loin le stop me saute dessus et je saute sur le stylo qui va signer le contrat de vente!!!!

    Je vous fais grace de ma tite ballade dans une zone industrielle,je voulais surtout vous faire partager les premiers instants,j'ai bien tourné 20 minutes...Et mon popotin n'a pas souffert!!!

    Maintenant je dois trouver l'écrin pour ranger MA belle et j'ai une bonne piste!

    Bonne soirée ou matinée les amis!!

     

     

     

     

    #5425

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 989
    @albundy

    Les Personnes âgées aiment les Super Soco!

    Hier soir, je sors mon chien dans la résidence, je croise une vieille dame avec son caniche. On discute de nos chiens et la un scooter 50 passe près de nous avec un bruit d'enfers. La vieille dame se plaint en me disant qu'elle en a marre des bruits des 2 roues dans la résidence (surtout le soir). Puis elle me dit :

    "J'ai vu une moto électrique la dernière fois dans la résidence, c'est super ! Aucun bruit ! tout le monde devrait rouler avec ça !".

    Je lui ai expliqué que c'était ma moto. J'étais devenu le voisin parfait !

    Ce matin, en nettoyant la moto sur le parking, une dame de presque 90 ans s'arrête et me complimente pour ma moto :

    "Quelle belle moto Monsieur ! J'adore les motos!"

    Grand V à toi Mamie.

    Marié 2 enfants
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5426

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 999
    @grumpyrider

    @albundy : pareil ? Lorsque je passe sur les chemins de campagne, je croise régulièrement des gens qui se baladent avec leurs chiens. Je ralentis alors et passe sans un bruit. Je reçois généralement des regards franchement approbateur. Certains doivent peut être penser que j'ai coupé le moteur afin de ne pas effrayer leurs chiens...

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #5433

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 23
    • Messages : 234
    @greg

    Vous avez de la chance! La seule fois où une mamie est venue me parler de ma moto, c’était pour me dire qu'elle ne m'avait pas entendu et que c'était hyper dangereux. Je lui est expliqué que le danger était de traverser quand le feu n'était pas pour elle mais ça ne l'a pas convaincu.

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #6607

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 23
    • Messages : 234
    @greg

    Hello! Nouvelle anecdote!

    Hier matin je prends la moto pour aller chasser le croco et en faire un sac. Je m'approche de la belle et vois un petit mot glissé sous la bulle contre le compteur. @alexaucalme était passé par là! 

    En images :

    IMG_20181117_094814

    IMG_20181117_094804

    Et une dernière qu'il a prise au moment où il a laissé le petit message :

    IMG_6683

    • Cette réponse a été modifiée il y a 6 mois par Greg.

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #6608

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 989
    @albundy

    Trop fort le monde est tout petit

    Marié 2 enfants
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6611

    Anonyme
    • Sujets : 5
    • Messages : 57

    Effectivement j’étais très étonné de voir une autre TC à côté de la mienne ?

    Qui plus est le créateur du forum !

    À quand une rencontre entre Socomen ?✌️

    #6784

    iMarlins
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 39
    @imarlins

    @Alexaucalme Tu as la beige ? Je crois l'avoir croisée devant Neoness de Bolivar !

    C'était toi ?

     

    A quand la rencontre SOCOMEN je suis d'accord

     

    • Cette réponse a été modifiée il y a 5 mois et 4 semaines par iMarlins.

    SS-TC Verte - Paris BO

    #6793

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 23
    • Messages : 234
    @greg

    Aujourd'hui j'ai fait un grand V au possesseur d'une TC beige sur les quais en face du Jardins des Tuileries. Est-ce un de nos membres?

    • Cette réponse a été modifiée il y a 5 mois et 4 semaines par Greg.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 5 mois et 4 semaines par Greg.

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #6801

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 999
    @grumpyrider

    @greg : il t'a répondu au moins ? ✌️

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.