Résultats de la recherche sur « embout de guidon »

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  • #10548
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @oli311

    Ok, merci du conseil 😉

    Je pense partir sur cette solution !

    J’ai vu que sur le site que tu cite ils vendent également des embouts de guidon, et puisque j’ai vu que tu avais un peu bricolé cette partie également, penses-tu que ces embouts puissent s’installer sur ma TS ?
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/22022-embouts-de-guidon-racing-gris.html

    Encore merci pour ta réactivité et tes précieux conseils :p

    #10288
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Ça y est, j’ai enfin pu passer (hier) chez mon mécano pour finir les réglages du moteur. Les galets mis lors de l’installation du nouveau haut moteur et du variateur malossi étaient en 8.4gr. Il m’a installé des 9.5gr (des doppler) et la suspension rouge et noir rabaissée.

    Résultat, vitesse max GPS 87 km/h sur le plat, bien lancé, sans vent, etc. Au compteur, l’aiguille bloque un chouïa à gauche du milieu de l’indicateur du clignotant, la flèche gauche : il n’y a plus de chiffres, mais à l’échelle, ça laisse penser qu’on est à 92/95 km/h. Pas encore testé dans une longue descente…
    Et surtout, les reprises à haut régime sont bien meilleures. Avec les 8.4gr, c’était moins franc. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en accélération à bas régime (du genre : le 0 à 50), mais c’est forcément le cas.
    La suspension est plus dure. L’origine fait 370 mm, celle-ci 310. C’est moins confortable qu’avant, mais aussi plus bas et un peu plus sec, donc plus sportif. J’ai l’impression que ça colle mieux à la route qu’avant, mais celle d’origine étant très bonne, cela me rend la différence difficile à juger. A deux, c’est mieux qu’avant. Le passager, s’il est grand, il peut maintenant poser les pieds au sol et, la montée puis la descente, sur le scooter, sont franchement moins exigeantes pour la souplesse de l’entre jambes qu’avant.
    Tout cela dit, je suis très content : ça roule vite, c’est fiable, c’est confortable et ce coffre m’a sauvé la mise une paire de fois. Il ne reste plus que les embouts de guidon, et ce sera fini. Je vous ferai quelques photos dès que je le pourrais.

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    #9206
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Je viens de revenir chercher mon Citystar de chez le mécano. Comme je l’avais annoncé, il m’a installé un kit 50 Top Performance fonte et vario Malossi Multivar. Après un devis de 400 €, j’en ai eu au final pour 380 €, car l’opération lui a pris 30 minutes de moins que prévu. Au niveau des réglages, il a changé la bougie d’origine (une BR9) par une BR7, réputée plus froide. Le gicleur est passé à 68 au lieu de 65 et les galets sont, de mémoire, à 8,5 grammes.

    J’ai ramené le scooter chez moi sous la pluie donc je n’ai pas vraiment pu tester les performances apportées par ces modifications… Sauf que… même comme ça, sous la pluie et dans la circulation, ça accélère franco. Niveau accélération et reprise, sans le pousser du tout, c’est déjà mieux qu’avant (tout débridé, tout d’origine sauf gicleur 65 et pot Leovince Touring).

    Le moteur fait un peu moins de bruit et le son est un peu plus grave, un peu plus lourd. Cela vibre aussi un peu plus, mais rien de méchant.

    Histoire de faire les choses correctement, je suis reparti pour 100 km de rodage à 50 km/h maximum.  Je ferai peut être un peu plus, je verrai. Après cela, je vous ferai une vidéo chronométrée (j’espère pouvoir, question matériel) 0 à 30, 0 à 50, 0 à 70, 0 au max. Je prendrai les temps au métrage dans Premiere, ce sera fiable. Comme cela on pourra vraiment comparer avec les électriques et entre thermiques. Le ressenti fausse tous les jugements, y compris le mien.

    Pour l’avenir : maintenant que la partie moteur est finie, je vais pouvoir me concentrer sur la partie cycle. Mon souhait est de rendre son look plus sportif sans trop perdre du côté « grand tourisme ». En gros, je vais ajouter un peu de rouge, par-ci, par-là : selle, suspension arrière et embout de guidon. Mon mécano m’a indiqué qu’il avait peut être possibilité de récupérer une selle de RS, avec les coutures rouges et d’occasion. Il me tient au courant. La suspension sera neuve (de ce genre-là, mais pas forcément celle-là, c’est pour se donner une idée de la couleur) et les embouts de guidon aussi rouges que le reste.

    Quant aux projets farfelus, j’ai aussi comme projet d’équiper la selle d’un système chauffant (sport, d’accord, mais grand tourisme quand même). L’idée est de placer des pads chauffants sous l’assise et de les relier à une powerbank équipée d’une lampe pour éclairer le coffre lorsqu’il est ouvert. J’ai testé ce concept d’éclairage avec ma powerbank chauffante : ça marche, ça manque d’origine donc c’est une bonne idée. Il me faudra éventrer la selle pour installer tout ça et trouver le bon angle pour que la lampe serve à quelque chose. Ce ne sera pas simple et je risque de « gâcher » une selle de RS difficile à trouver d’occasion. Je verrai en temps utile.

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    #8840
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Je me tâte pour la suspension arrière et les embouts de guidon.
    Je dois aussi me renseigner sur la haute de cette suspension, j’aimerai la faire maigrir de genre 2 cm. L’arrière du canapné est un chouia trop haut.
    La suspension arrière a bien plus de chance d’être changée que les embouts. Les embouts, même des « types origines » mais en rouge, se serait « trop ». Chacun ces gouts, mais bon…

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    #8288
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 471
    @albundy

    Sur les poignées d’origine, se sont des fausses vis au niveau des embouts de guidon.

    Voici ce que j’ai obtenu en faisant levier avec un tournevis entre la poignée et l’embout de guidon (la vis à cassée)

    IMG_20190217_100214

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8285
    Hugo
    Participant
    • Sujets : 5
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    @hugo36

    Alors j’ai un petit soucis pour dévisser cette cochonnerie de vis d’embout de guidon, en plastique, donc fragile.

    C’est la que devraient se trouver ces rétros.

    En attendant, à cette place j’arrive à voir entre les bras et mon torse, ça va que je suis pas gros.

    Si vous savez comment extraire la vis sans la bouffer je suis preneur

    #8273
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    La musique, c’est Stellardrone, non ?
    Les deux grosses vis (dont le nom précis m’échappe…) de haut de fourche sont différentes de mes deux TC. Ce n’est pas la première fois que je remarque cela, et sur des modèles différents. Les miennes étaient plus larges et la tête était moins épaisse.
    Comment as tu fait pour accrocher tes rétroviseurs embout de guidon comme cela ?

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    #8070
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Pour pouvoir installer un top case, il va te falloir cet accessoire, qui vient en lieu et place de la anse d’origine. Pour le top-case, tu devrais – à vérifier – pouvoir installer n’importe lequel des top case avec dosseret qui te conviendra.

    La selle, pour l’instant, tu as ce genre de modèle ou celui-ci. Pas encore vu passer de selle en cuir véritable, mais peut être que cela existe ou est prévu.

    Pour les rétros, j’avais installé un retros embout de guidon que tu pourras trouver sur amazon. Ils ne sont pas exceptionnels, mais font le boulot.

    Je t’ai donné des liens vers outdoordreams afin de faire simple, mais tu as la possibilité de passer commande ailleurs, il existe d’autres fournisseurs.

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    #6950

    Bonjour à tous,

    Voilà notre première custom! Guidon bas, rétro embout de guidon et nouveau feu arrière.

    IMG_6091IMG_6093FullSizeRenderPS MAZE

    Guidon : Pas de problème particulier. La seule « difficulté » est de percer le guidon et de bien aligner les commandes gauches et droites.

    Rétroviseur : Il faut dans un premier temps faire sauter l’embout de guidon puis couper les bouts en caoutchoux pour pouvoir insérer la tige du rétro. L’installation est globalement simple mais je vous conseille de ne pas acheter des rétros premier prix, le système de fixation était vraiment léger.

    Feu arrière : C’est là que les ennuis commencent … Démontage du feu arrière, limage des supports clignotants d’origine pour pouvoir fixer le nouveau feu, on débranche les câbles du feu d’origine, on connecte  les câbles du nouveau dans la mesure du possible, on soude les câbles qui n’ont pas de cosse, on met tout ça dans des gaines thermo-rétractable, on veille à bien isoler le tout, on perce le support d’origine pour fixer le feu, on rivette de nouveau la plaque… Ouf, enfin fini! … Et bien non, j’ai parlé trop vite … La moto n’avance plus … Pour la faire courte, le feu stop faisait croire à la moto qu’elle était entrain de freiner alors qu’il était éteint. Solution : déconnecter le câble du feu stop. Nous allons par la suite connecter une bande de LED sous la plaque pour faire le feu stop.

    Donc voilà notre premier custom!

    Qu’en pensez vous?

     

    #5981
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Merci pour vos réponses,

    Effectivement je m’attends à une bonne dose de complications, mais je me dis qu’en me renseignant, j’arriverai peut-être à les intégrer relativement bien (ou les faire faire intégrer par quelqu’un).

    Concernant les embouts de guidon, c’est bien sur un rajout (visibilité et style) et non un remplacement. Je ne pensais pas retirer les clignotants actuels comme tu le décris @SocoRider, ni le phare, mais je pensais qu’ajouter 2 embouts au syteme actuel était possible en réutilisant les cables des clignotants déja installés.

    Sinon j’envisageais bien de percer le tube du guidon (voir même de percer un nouveau tube plus costaud comme décrit par quelqu’un dans un sujet de ce forum) et changer les poignées d’origine dans tout les cas car leur style ne me plait pas trop.

     

    Même chose pour l’arrière, je pensais ajouter le strip aux cligno actuels, donc pas de trou apparents.

    De cette manière :

    8inch-LED-turn-signal-Motorcycle-Red-Strip

    Electric is the new chic !

    #5978
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Bonjour@Léo,

    Ce type d’accessoire peut être sympa en complément des clignotants et feu stop existants (non en remplacement). d’une manière générale tout ce qui peut augmenter la visibilité est bon à prendre.

    Pour la mise en oeuvre, Pour le strip led, je procéderai comme suit :

    • Décâblage du bloc feu arrière existant.
    • Ramener le câble du bloc feu arrière sous la selle
    • Passer un nouveau câble entre la selle et le bloc feu
    • raccorder le strip led sous la selle
    • raccorder le bloc feu arrière avec le nouveau câble.

    Pour les clignotants en embout de guidon, l’installation me semble compliquée. Il faudrait percer le guidon à 2 endroit (attention à ne pas le fragiliser) pour faire sortir  les fils et venir les raccorder dans le phare à l’avant sur chaque clignotant. quid de la longueur des fils?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5976
    Léo
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais connaitre votre avis concernant les modifications suivantes que je compte entreprendre pour ma moto TC à savoir :

    Ajout de clignotants d’embouts de guidon :

    HTB1OuWAdpooBKNjSZPhq6A2CXXa1

    Paire clignotants Cafe Racer embout de guidon CNC à LED

    Et potentiellement un strip de led avec clignotants à l’arrière, sous la selle (sans toucher au tube et car je vais m’acheter la barre support de porte baggage) :

    Ruban-LED-flexible-feux-arriere-moto-cafe-racer

    https://www.hotpop-racer.com/fr/eclairage-caf%C3%A9-racer/205-ruban-led-etanche-et-flexible-pour-feux-arriere-moto.html

    Vous pensez que l’accès à la connectique est relativement simple ? Je m’y connait très peu sur ce genre d’équipements.

    Electric is the new chic !

    #5805
    GrumpyRider
    Modérateur

    repertoire-des-pièces-Super-Soco

    Ce topic a vocation à regrouper l’ensemble des liens vers des sites marchands où des membres de ce forum ont déjà commandé des pièces pour leurs scooters ou motos électriques Super Soco.

    Ce forum, administrateur, modérateurs et ses membres ne peuvent être tenus pour responsable si votre commande (ou ce qui en résulte) ne se passe pas comme vous le vouliez.

    Dernière maj : 6 décembre 2020.

    Les « indispensables »

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    Pièces et accessoires d’origine / officiels

    Electricité

    • Câble en Y : AliExpress
    • Chargeur standard : Outdoordreams
    • Chargeur « rapide » (« Super Charger ») 69.7V/10A (TC /TS/CUx) : Outdoordreams
    • Chargeur « rapide » (« Super Charger ») 83V/10A (TC MAX) : Outdoordreams
    • Batterie : Taobao (Toutes) – Outdoordreams (TC)
    • Alarme, accélérateur, moteur, calculateur, chargeur TS et TC (vérifiez bien que la pièce corresponde bien à votre modèle avant de passer commande) – Taobao
    • Commodo et poignée TS / TC : Taobao
    • Compteur TS / TC : Taobao
    • Câble mâle moto/Batterie TC MAX : Taobao
    • Kit d’upgrade TC / TS câble mâle et batterie « prise ronde » : OutdoorDreams

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    Partie Cycle

    • Pied béquille TS / TC(officiel) : Outdoordreams
    • Pied béquille TS / TC (supermad) : Taobao
    • Selle version 1 TC (Noire / Plate / Damier) : TaobaoOutdoordreams
    • Selle version 2 TC (Noire / Bossue / Rivetée) : TaobaoOutdoordreams
    • Grille de phare TC : Outdoordreams
    • Pare vent TC : TaobaoOutdoordreams
    • Protège selle TC : Outdoordreams
    • TC / TS : châssis, suspension, fourche, repose-pieds, rétroviseurs, guidon(vérifiez bien que la pièce corresponde bien à votre modèle avant de passer commande) : Taobao
    • Repose-pieds TC / TS / TSX : AliExpress
    • Carénages TS / TC : ChinahaoTaobao
    • Disque Super Soco pour carénage : Taobao
    • Protection écran compteur TS / TC : Taobao
    • Bâche / housse de protection TS / TC : Taobao
    • Rétroviseurs TS / TC / CU : Taobao
    • Clignotants & phares TS / TC : Taobao
    • Plancher, carénage, garde boue, porte bagages CU : Taobao
    • Clef et serrures TC / TS : Taobao
    • Clef électronique, alarme, centrale clignotants et bouton power : Taobao
    • Disque de frein, plaquettes, poignée de frein TC / TS : Taobao
    • Tube de fourche TS : Taobao
    • Jantes avant TS / TC : Taobao
    • Guidon origine TC : Taobao
    • Porte bagage / top case TC / TS : Taobao
    • T de fourche et ses roulements TC / TS : Taobao

     

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    Pièces et accessoires custom

    Electricité

    Partie Cycle

    • Reposes pieds alu : TaobaoOutdoordreams
    • Poignées marron : Amazon
    • Rétroviseurs embouts de guidon(@socorider) : Amazon
    • Guidon dragbar : Amazon
    • Guidon acebar (@albundy) : Gmp-Classic
    • Rétroviseurs cafe racer vintage rond (@albundy) : Black Pines
    • Plaque d’immatriculation perso ou standard : Plaque Auto
    • Support de phare metal (@albundy & @socorider) : Amazon
    • Embout de guidon : Amazon
    • Poignées passager TS (@bilfrance) : Taobao
    • Poignées de frein « racing » TS / TC (@bilfrance) : Taobao
    • Garde boue arrière « tracker / cafe racer » TS : Taobao
    • Garde boue avant « light » TS / TC : Taobao
    • Bâche de protection universelle : Amazon
    • Top case (non officielle mais adaptable TC @Badist4ever) : Amazon
    • Garde boue « custom » TS : Taobao
    • Kit d’upgrade des disques de freins TC : OutdoorDreams
    • Support / Housse téléphone / smartphone : Amazon

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    Les discussions sur les commandes de pièces doivent se passer sur ce post-là.
    Le tutoriel expliquant comment commander sur Taobao via Taobaofocus se trouve ici. Pour le moment, du fait des réglementations, aucun membre n’est encore parvenu à commander une batterie depuis la Chine.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par Albundy.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par GrumpyRider.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par GrumpyRider.

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    #4213

    En réponse à : Changement des poignées

    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 24
    • Messages : 227

    Salut @Chaudrac

    Le changement des poignées est relativement simple pour le côté gauche, mais plus dur pour le côté droit (accélérateur). Le diamètre est un standard, 22mm.

    Notes bien que les embouts de guidon sont factices. Ça ne sert à rien de les démonter vu qu’il sont solidaires des poignées.

    Pour le côté gauche, il suffit de tirer dessus en effectuant des petits mouvements circulaires. Surtout n’utilise pas de graisse pour le sortir car si tu ne nettoies pas bien, la nouvelle poignée risque de ne pas tenir. A la limite de l’essence F.

    Pour le côté droit, je me suis rendu compte qu’au montage la poignée avait été collé sur le manchon de l’accélérateur (jamais vu ça avant). Il faut donc pratiquer une incision le long de cette dernière, pas trop profonde au risque d’abîmer le plastique du manchon. Une fois que ton incision est faite, tu tires le caoutchouc de la poignée (huile de coude nécessaire 🙂 ).  Le point négatif, c’est que si tu veux remettre l’ancienne poignée, il faudra en recommander une.

    Aussi, les poignées ne s’enfoncent pas jusqu’au bout. Tu auras un vide de 5-10mm en bout de guidon. Si tu souhaites remettre des embouts de guidon, il faut qu’ils soient compatible avec le diamètre intérieur du guidon (14mm il me semble) et que leurs tiges de fixation soit assez longue pour pallier à ce vide.

    La solution pour éviter cet espace serait de démonter les commodos et de les déplacer plus loin sur le guidon. Ils sont fixé sur un détrompeur (trou dans le guidon). Il faudrait percer un nouveau détrompeur plus loin, ce que je n’ai pas fait car j’avais peur de fragiliser la structure du guidon. Je le ferai quand je changerai ce dernier.

    Voilou!

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