Changement des rétroviseurs

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #4476
    Anonyme
    Inactif
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    Hello,

    Je partage avec vous une customisation rapide, le changement des rétros.

    En effet, ceux d’origine ne me convenaient pas, car trop gros/haut pour mon appréciation personnelle. Je me suis mis en quête de trouver des rétros ronds plus a mon goût. Je suis donc aller chez un accessoriste (Team Axe Grande armée) afin d’en trouver de nouveau. J’avais auparavent vu un modèle qui me tentait bien sur leur site web. Je ne connaissais pas encore le diamètre du pas de vis des rétroviseurs d’origine, et le vendeur m’a gentiment proposé de regarder avec moi.

    Le diamètre du filetage sur les commodos est donc de 8mm. Ce diamètre est un peu moins fréquents sur le marché, et le modèle que je voulais avais un filetage de 10mm (plus fréquent).

    Le gars avais carrément « l’esprit motard » et m’a gentiment proposé de faire le montage devant sa boutique.  Nous avons décalé les leviers de frein et posé de nouveaux supports de rétros en 10mm sur le guidon, entre les leviers et les commodos. Il a fallut faire attention à ne pas pincer les câbles en serrant les supports. Puis nous avons vissé les rétros.

    J’ai par la suite ajouté des bouchons de filetage en alu sur les commodos.

    Un des supports :IMG_20180913_133349

    Le rétro droit monté :IMG_20180913_134451

    Les support m’ont coûté 18€, les bouchons de filetage M8 10€ et les rétros 45€. Il a fallut que j’achètes de nouvelles vis pour les supports quelques jours après, car ces dernières commençaient à rouiller.

    Le montage est extrêmement simple, et les nouveaux supports permettent de choisir plus de modèles de rétroviseurs.

    IMG_20180908_150755

    Peace 

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    #4590
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
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    @albundy

    @Greg, merci pour le tuto retro. Je confirme que la plupart des retro standards sont avec des filetages M10. j’envisageais des retro en bout de guidon mais finalement, j’ai peur que cela complique plus qu’autre chose l’inter-file.

    Comme toi, je trouve les retro d’origine trop haut. En plus mon retro droit est « piqué » ce qui donne une effet concave avec les déformations qui vont avec.

    J’attend mon nouveau guidon avant de me lancer dans le remplacement des retro.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Albundy.

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    #4595
    Anonyme
    Inactif
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    @albundy J’ai hâte de voir ton nouveau guidon en place.

    En plus de ne pas être esthétique à mon gout, les rétros d’origine sont extrêmement fragiles. Avant que je ne les change, quelqu’un m’avait cassé le miroir du rétro gauche. J’avais vu je ne sais plus où que les modèles d’origine n’était pas très résistants aux chocs.

    #10564
    Thomas
    Participant
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    @tomtom

    Salut,

    J’ai précommandé la TCmax mais je trouve que les rétroviseurs d’origine ne font pas du tout honneur au style de la moto donc je prévois déjà de les changer.

    Est ce que que quelqu’un sait si le diamètre du filetage sur les commodos sera aussi de 8mm (en même temps pas de raison que ce ne soit pas les mêmes hein)? Sinon quoi penser de retros fixés en bout de guidon?  pratique ou pas?

    #10566
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @tomtom : Les commodos sont identiques à celui de la TC. Donc M8, sauf erreur.

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    #10571
    Thomas
    Participant
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    @tomtom

    oui c’est bien ce que je me disait, et les retros en bout de guidon c’est bien ou pas? j’adore le style que ça donne mais je veux avant tout que ce soit pratique et sécure!

    #10578
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Une petite recherche s’impose, mais oui, les rétroviseurs en embout de guidon, c’est bien. La question du confort de vue va dépendre de ta taille et de ta « souplesse ». Sur un long trajet, ça peut peut être casser un peu le dos/nuque, mais comme il n’est pas possible de faire de long trajet en électrique, ça devrait aller.
    Pour te rendre compte de la chose, dévisse ton rétroviseur gauche. Poses toi sur ta moto (à l’arrêt), le rétro dans la main gauche de façon à ce qu’il soit en position embout de guidon. Et regarde dedans, en t’imaginant en route.

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    #10587
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @tomtom, en embout de guidon,  tu as trois positions possibles :

    Dans le prolongement du guidon (en extrémité de poignée), au dessus de la poignée Et sous la poignée. À tester comme le préconise Grumpy.

     

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    #17393
    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Il y en a qui ont réussi à mettre un rétro/une vis m8 dans l’emplacement d’origine?

    j’ai un adapteur m10->m8 et ça n’a pas l’air de rentrer.

    vous êtes sur que c’est du métrique et pas de la visserie américaine, j’ai comme un gros doute! Le 5/16 est très proche ….

    Diamètre en pouce: 5/16
    Diamètre en mm: 7.9375
    Nombre de filets au pouce
    – UNC : 18
    – UNF : 24

    Source: https://www.fdi-fixations.com/le-blog/conseils-et-infos/219-comment-choisir-sa-visserie-americaine.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Cyril.
    #17408
    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Autant pour moi … c’est bien du m8.

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