Topic des tests d’autonomie Super Soco TC MAX

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Ce sujet a 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 1 semaine et 1 jour.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #12172

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    Ce topic regroupe l’ensemble des tests d’autonomie effectué avec la Super Soco TC MAX. Il sera amené à évoluer au fur et à mesure de nos découvertes. N’hésitez pas à ajouter vos tests à la suite. Merci de ne pas parler d’autre chose que de tests d’autonomie ici.

    Pour poster, vous pouvez vous référer à la méthode et à la présentation que nous avions utilisée pour les tests d’autonomie de la Super Soco TC.

    #13172

    David
    Participant
    • Sujets : 7
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    @maya

    Voici quelques infos sur l’autonomie de ma TX MAX

    Pour réaliser un trajet de 58 km (30 °C, batterie 3 charges)

    Tout en départementale 70 à 75 % de dénivelé (dénivelé = 50 % de côtes et 50% descente puisque c’était un aller retour)

    En roulant au maxi possible plus de 50 % du temps, le reste j’ai gérer un peu (sans me traîner)

    J’ai donc consommé 69 % (Départ 94 % arrivée 25 %)

    Ce trajet est bien représentatif d’un trajet avec une sollicitation plutôt haute

    J’ai pu aussi observer une chose très intéressante

    Le kilométrage restant (affiché au compteur) est plutôt précis car il indique précisément les km restant lorsqu’on est sur le plat et ce dans chaque mode

    En côte moyenne (difficile à exprimer) disons une bonne côte mais pas un mur, il faut diviser précisément par 2

    Quoi qu’il en soit je suis surprit de l’autonomie, pour un trajet dans ces conditions je m’attendais à 50-60 Km pour la panne sèche

    Ce trajet correspond à 840m par %

    Ce qui ferait un autonomie (jusqu’a la panne sèche) de 79 Km

    Presque 80km sans ce privé ça fait pas mal

    #13547

    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    Pour faire suite à ma demande d’hier, voici quelques retours sur la conso.

    Hier j’ai fait 45km à Paris en 3 trajets :

    1. 14km en 1/2 sur 85% puis periph mode 3 sur 15%

    2. 16km en 3 sur periph puis A4

    3. 10km en mode 1 (j’ai fait deux modes 2 pour des dépassements)

    J’ai fait des relevés uniquement avant 1, entre 2 et 3 et après 3.

    Conclusions, j’ai fait 1.75% de batterie par km sur les trajets 1/2, alors que j’ai fait 1.1% de batterie par km sur le trajet 3, trajet où j’ai fait 10km entre 19% et 8%.

    Donc j’en déduis une autonomie de 57km en mode 2/3 et de 90km en mode 1. Maintenant le mode 1 je l’ai fait à faible batterie, et j’avais bien 5km/h de moins que normal, donc peut-être que j’ai consommé anormalement moins qu’en mode 1 normal.

    Data

    Batterie à 68% au départ

    20 à 27°C de température

    trip 14km

    • mode 1/2

    • beaucoup de ville, faufilade, 15% de periph

    • Batterie à 47?% (estimée avec conso moyenne de 1.5%/km)

    trip 16km

    • Mode 3

    • Batterie à 19% à l’arrivée

    • 2/3 de periph en faudilade puis 1/3 d’autoroute en légère montée (80km/h)

    • vent défavorable sur l’autoroute

    trip 10km

    • Batterie à 8% à l’arrivée

    • mode 1 (2 dépassements en mode 2)

    J’ai pu faire aucun relevé intéressant d’accélération ni de vitesse, mon tel ne captait pas le GPS sur le trajet 2 🙁

    #14721

    Fred
    Participant
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    @jeremiah

    Perso en utilisation mode 3 95% du temps je suis plus proche des 60 km d’autonomie que des 70, avec 10% de capa restante.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  GrumpyRider. Raison: déplacé dans le bon topic
    #14722

    Valentin
    Participant
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    @thylacine

    Ça depend de ta vitesse et des accélérations, mode 3 ok, mais à quelle vitesse ? En urbain ? Car les accélérations en dessous de 53km/h tirent bien 5kw à priori, la question c’est à Vmax combien de bornes on tient.

    (Et 60km pour 90% de ta batterie, ça fait 66km pour 100%, c’est pas déconnant)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  GrumpyRider. Raison: déplacé dans le bon topic
    #17822

    Vincent
    Participant
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    @vrenard

    Premiers voyages

    Voyage 1 : 26 km de 64% à 11% de batterie
    Sous la pluie fine en 2h de route (En mode 1).

    Voyage 2 : 18km de 99% à 83%
    Nuageux sans pluie en 35 min (En mode 2).

    #17827

    Jérôme
    Participant
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    @picco637

    Bonjour à tous,

     

    Un premier petit point sur l’autonomie de ma TC max. Ce n’ai qu’un aperçu car je viens de la recevoir. Pour resituer un peu : pilote facile à 100kg tout équipé et terrains pas tout plat (Clermont-Ferrand et périphérie).

    Moto récupérée samedi soir en concession avec une charge de 94% (environ)

    Ce soir : 14 %

    52km parcouru pour 80% de batterie.

    J’ai jonglé avec tous les modes (1,2 et 3) et je dirais le plus souvent en 2 et 3. le 3 m’a servi sous la plus hier pour éviter les coup d’accélération et les surprises dans les rond-points.

    En terme de « sensations », il va falloir que je fasse attention les prochaines fois, mais j’ai l’impression d’une réelle baisse de performance (puissance dans les montées et Vmax) au fur et à mesure de la décharge de la batterie…

    #18289

    Vincent
    Participant
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    @vrenard

    Premiers voyages Voyage 1 : 26 km de 64% à 11% de batterie Sous la pluie fine en 2h de route (En mode 1). Voyage 2 : 18km de 99% à 83% Nuageux sans pluie en 35 min (En mode 2).

    350 km plus tard l’autonomie est toujours aussi bonne, voir meilleure*.
    Je fais chaque jour 26 km et je passe de 100 % à 70 % …

    Je peux faire presque trois allers-retours avant de recharger (soit plus de 78 km) en mode 2 généralement. Mais je ne tente pas je recharge tous les 2 jours de travail.

    *Je ne pense pas que ce soit dû à un rodage ? Je conduis peut-être mieux ou plus économiquement ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  Vincent.
    #18291

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @vrenard : ces histoires de rodage des batteries lithium-ion est une vieille histoire – rapportée à l’histoire de ce forum – ceci dépasse mes connaissances. Certains disent qu’un rodage est nécessaire, d’autres que c’est du flan, que rien, chimiquement, ne peut le justifier ou l’expliquer. D’autres disent qu’il ne s’agit pas d’un rodage, mais d’un équilibrage entre le BMS et le bloc des cellules de la batterie. @to04 a eu le tour récemment. Je lui ai répondu que je n’avais jamais entendu parler d’un telle chose, maintenant que tu poses la question autrement, si.

    Sur mes deux TC, j’avais tout comme toi observé une meilleure autonomie (très légère, c’est une TC, pas une TC MAX) après cinq ou six cycles, tel que je l’avais décrit dans le topic de l’entretien de nos batteries, et ce, conformément aux recommandations du constructeur.

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