Présentation Der Righter

Accueil Forums Vie du forum Présentations des membres Présentation Der Righter

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18462
    Der Righter
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @derrighter

    IMG_20191028_160222min

    Hello, propriétaire d’une TC Max, officiellement depuis mi-octobre, officieusement depuis février !

    J’suis du 95 bossant sur Paris et pour mes trajets j’en avais assez qu’on abîme ma bécane et donc j’ai sauté le pas sur cette TC Max au design qui m’a plus. A la base j’attendais l’électrique d’Harley, mais vu le prix, j’ai fait nope ! Dans la gamme sportive, y’a bien l’Energica Ego par exemple, mais vu qu’elles font moins bien que ma thermique et vu leur prix, sans intérêt. Donc ce sera TC en attendant plus stimulant (Emflux ?).

    J’ai plus de 60 000 km parcourus en 2 roues et je passe d’une 1000cc à un équivalent 125cc hyper léger. Le choc est plutôt conséquent. Mais évidemment j’garde ma sportive pour la piste et les WE…

    En terme de puissance avant tout, j’pense qu’une électrique plus puissante ça ira mieux, mais là, habitué au 0-100 en moins de 3s, ça me manque cruellement… T_T Et le fait de ne pas dépasser les 90km/h reste dangereux car je m’échappe moins rapidement des angles morts des caisses…

    Ensuite, en électrique on n’a ni le ronronnement ni la chaleur ! Surtout là en hiver, la chaleur du moteur me réchauffait beaucoup finalement… Avec la TC et malgré tout mon équipement je sens TRES bien le froid !

    Enfin, elle reste très maniable, assez énergique malgré la faible puissance, et plaisante à conduire, donc top pour mon utilité trajet domicile-travail. Puis c’est franchement agréable de pas faire d’arrêt à la station service et de dépendre d’une énergie qu’on a à chez soi !

    Je crains toutefois par rapport à la qualité… Day one le détecteur de béquille s’active et me coupe le moteur en plein milieu de l’A86… Au bout de 5km de route… Et récemment un code 94 et 99 qui m’a privé du compteur et n’a pas compté plus de 200km parcouru… Mais bon, vite réglé par le magasin en désactivant tout ce qui posait problème ! 😀

    J’ai constaté également que le compteur indique 10km/h de plus par rapport à mon GPS (double émetteur GPS et parfaitement synchro avec ma caisse). Donc quand la flèche indique 95, en fait j’suis qu’à 85km/h… 🙁

    Niveau prime, ça peut intéresser quelque uns, j’ai touché la prime de la région en moins d’un mois et la prime d’état, bah celle-là faut en attendre plusieurs mois vu que le budget alloué est vite dépassé ! XD

    Pas mal de chantier prévu dessus, j’ouvrirai un topic au bon endroit pour solliciter aide et conseil. Mais j’ai déjà inversé les pédales et retiré les gros plastiques blancs dont je n’ai pas compris l’intérêt…IMG_20191124_160302redux

    Chantier n°1 – guidon :

    • Rabaisser le guidon en remplaçant par un guidon de type M (à défaut de pouvoir mettre des bracelets de guidon) ;
    • Changer les poignées (si possible mettre des chauffantes…) ;
    • Changer les rétros en mettant des rétro de poignée ;
    • Mettre des embouts de guidon avec cligno intégré ;
    • Rajouter des warnings en utilisant l’un des boutons inutile sur commodo droit ;
    • Essayer de mettre un ressort sur le bouton du commodo gauche pour pouvoir faire des appels de phare (l’idée comme j’suis toujours en feux de route, c’est d’utiliser la bascule vers le feu de croisement et que le ressort le remonte direct afin de pouvoir flasher rapidement).

    Chantier n°2 – éclairage arrière :

    • Passer feux et cligno sous la selle ;
    • Mettre un système en U, suivant la courbe de la selle, ou plutôt des feux combinés comme les Kellermann Atto.

    Chantier n°3 – Garde boue

    • Remplacer le support de plaque pour que le plaque soit beaucoup plus basse (j’ai vu sur le fofo quelqu’un ayant posé un modèle très intéressant) ;
    • Changer ou enlever complètement le garde boue, ou au pire le découper au dremel afin d’en faire un lèche roue convenable…

    Voilà voilà !

    • Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 11 mois par GrumpyRider. Raison : titre
    #18464
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @derrighter bienvenue.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #18480
    Der Righter
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @derrighter

    Thx Grumpy !

    Petite maj ! J’ai recu la prime eco, 810€ au lieu des 750€ me semble-t-il, soit 2 mois de délais après l’envoi numérique de la demande ! ^^

    Et mon compteur de la TC max est de nouveau coincé à 0, cette fois-ci pas de code erreur… Vu qu’elle a 1000km, il est temps pour sa première révision… 😀

    #18511
    Romain
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 17
    @romain84

    Bienvenue 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.