Customisation #1 (Feu arrière, guidon et rétro)
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Étiqueté : customisation, feu arrière, guidon bas, rétro
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 4 années et 7 mois.
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3 décembre 2018 à 11 h 05 min #6950
Bonjour à tous,
Voilà notre première custom! Guidon bas, rétro embout de guidon et nouveau feu arrière.
Guidon : Pas de problème particulier. La seule « difficulté » est de percer le guidon et de bien aligner les commandes gauches et droites.
Rétroviseur : Il faut dans un premier temps faire sauter l’embout de guidon puis couper les bouts en caoutchoux pour pouvoir insérer la tige du rétro. L’installation est globalement simple mais je vous conseille de ne pas acheter des rétros premier prix, le système de fixation était vraiment léger.
Feu arrière : C’est là que les ennuis commencent … Démontage du feu arrière, limage des supports clignotants d’origine pour pouvoir fixer le nouveau feu, on débranche les câbles du feu d’origine, on connecte les câbles du nouveau dans la mesure du possible, on soude les câbles qui n’ont pas de cosse, on met tout ça dans des gaines thermo-rétractable, on veille à bien isoler le tout, on perce le support d’origine pour fixer le feu, on rivette de nouveau la plaque… Ouf, enfin fini! … Et bien non, j’ai parlé trop vite … La moto n’avance plus … Pour la faire courte, le feu stop faisait croire à la moto qu’elle était entrain de freiner alors qu’il était éteint. Solution : déconnecter le câble du feu stop. Nous allons par la suite connecter une bande de LED sous la plaque pour faire le feu stop.
Donc voilà notre premier custom!
Qu’en pensez vous?
3 décembre 2018 à 13 h 53 min #6954Bonjour @Maze et merci pour le partage.
D’un point de vue esthétique, le rendu est sympa.
Le guidon droit va bien à la TC. Par contre, avec les retro en bout de guidon, ça fais sacrément large et cela ne doit pas être idéal en inter-file.
Pour le problème du feu stop, je ne comprend pas bien. Pour moi, ce n’est pas le feu stop qui renvoi la commande d’arrêt moteur mais directement les poignées de frein.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr3 décembre 2018 à 16 h 03 min #6959Salut à tous !
Pas mal dutout votre modification !
voici une photo de la mienne 😉
Vous trouverez la pièce à ce lien 😉
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M17D8LF/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
3 décembre 2018 à 16 h 05 min #6960@albundy exactement et c’est même le petit bouton poussoir qui se trouve au niveau du levier de frein.
5 décembre 2018 à 20 h 42 min #6990@socotcrun et @Albundy, merci pour ces précisions.
@Socotcrun très cool ta TC, le feu arrière est super!6 décembre 2018 à 11 h 00 min #6994Merci pour le post Maze c’est cool ca donne des idées elle est sympa 🙂
socotcrun je trouve aussi ta modif super ! Tu es content du feu ? c’était facile la modif? Et pour l’éclairage de plaque et ton support? (c’est légal la plaque ici?) n’hesite pas a mettre plus de photos!!!
13 janvier 2019 à 10 h 44 min #7728Sympa cette custom !
13 février 2020 à 11 h 32 min #18720Bonjour à tous,
Après avoir volatilisé 2 rétroviseurs gauches j’ai commandé ceux-là.
Quelqu’un sait comment démonter les embouts du guidon pour installer les rétros ? J’ai essayé avec un clé allen mais ça a l’air de ne pas avoir l’effet souhaité.
Excellente journée, Hector
13 février 2020 à 12 h 28 min #18721@hector : Guides et tutoriels > Répertoire des tutoriels de ce forum > Changement des poignées
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