Batterie additionnelle TC max

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  • #22956
    Aubert
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    @doug

    Bonjour,

    J’ai en tête d’ajouter une batterie additionnelle sur ma TC max.

    Je pensais mettre cette batterie au dessus de la batterie actuelle.

    La batterie serait par conséquent beaucoup plus petite (72V 20S2P).

    La batterie étant plus petite, elle serait plus limité en courant de décharge.

    J’imaginais donc utiliser cette batterie comme une réserve pour les trajet mal calculé.

    L’idée serait de la branchée en cas de pépin et d’utiliser le mode 1 de la moto qui serait au préalable reprogrammer.

    J’ai  le câble pour communiquer avec le contrôleur est fixer un seuil de courant à ne pas dépasser pour le mode 1.

    J’aurais avant tout, besoin de votre avis quand à la faisabilité de mon idée :).

    #22957
    Vincent
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    @vincer1

    hello
    Si tu prends la même tension que la batterie d’origine, à priori aucune reprogrammation ne sera nécessaire. Tu observeras simplement que les % de batterie descendront bien plus rapidement, ce qui est normal.

    Pour passer de l’une à l’autre manuellement, le plus simple est d’ajouter un disjoncteur sous la selle. Tu pourras ainsi couper le disjoncteur d’origine et allumer celui de « secours ». Bien sûr, en l’absence de système de couplage de batteries, il ne faudra jamais avoir les 2 disjoncteurs allumés en même temps.

    Après une batterie de 20S2P ne te donnera vraiment pas beaucoup de km en plus, donc est-ce que ça vaut le coup….

    #22958
    Aubert
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    @doug

    En considérant qu’avec la batterie d’origine de 45Ah j’ai 60km d’autonomie.

    Si j’arrive à trouver une batterie de 10Ah, je pense que ça peut ajouter dans les 10km d’autonomie.

    Cependant, je ne sais pas du tout si il y a d’autre branchements à prévoir autre que le « + » et le « -« .

    #22959
    Vincent
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    @vincer1

    Si tu veux faire vraiment au plus simple, tu choisis une batterie additionnelle qui a la même prise que celle d’origine (socle femelle avec les 2 gros connecteurs + et -, et les petits connecteur au milieu).

    Ainsi tu pourras brancher l’une ou l’autre à la moto, que ce soit pour l’utilisation ou la recharge.

    Sinon il y aura forcément de la soudure à faire pour adapter, davantage de bricolage et/ou un démontage de la moto plus poussé.

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