Ma Super Soco TC Max Cafe Racer Custom

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  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SeriousMan, le il y a 2 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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  • #22022
    SeriousMan
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    @seriousman

    Bonjour à tous,

    Après pas de renseignements (ou plutôt recherches) et d’hésitation concernant l’achat des bonnes pièces (des fois en plusieurs versions différentes), voici enfin ma TC Max customisé en café racer.

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 01

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 03

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 02

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 04

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 05

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    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 07

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 08

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 09

    J’avoue m’être inspiré du TC Max Benzin Launch Silver Racer de Maze pour réaliser ma customisation.

    J’ai donc :

    – remplacé le guidon par 2 bracelets

    – changé le phare avant par un phare LED

    – mis des clignotants autour de la fourche à l’avant

    – mis les clignotants en bout de châssis à l’arrière (au niveau de la fixation de de la poignée arrière)

    – changé le feu arrière par un bandeau LED en bout de châssis sous la selle

    – découpé le garde-boue arrière

    – retiré l’ensemble du feu arrière d’origine

    – ajouté un nouveau support de plaque éclairé à l’arrière et réadapté le catadioptre obligatoire (en faisant passer un câble électrique au même endroit que l’ancien faisceau)

    – retiré les cale-pieds arrière

    – peint le châssis arrière en noir

    – peint le compteur de vitesse en noir

    – ajouté une courte barre de 22mm de diamètre (longueur 20cm) à la place de l’ancien guidon et fixé une horloge d’un côté et un thermomètre de l’autre (température de l’air ambiant)

    – commencé à remplacer les poignées de guidon : à gauche ça passe mais à droite c’est galère, j’en ai cassé une poignée d’accélérateur (j’en avais une d’avance donc ça va mais j’en attends une nouvelle pour retenter de la mettre)

    – remplacé les rétroviseurs d’origine par des rétros bout de guidon (rien que ça ça change le look de la moto !)

     

    C’est déjà pas mal, je me tâte pour mettre du covering argent sur les cotés et le réservoir (puis mettre une protection transparente sur le réservoir), et de peindre en jaune fluo les étriers de frein. Pareil, j’hésite à descendre de quelques cm le phare avant mais il va falloir que je trouve un bon support (déjà que pour fixer celui avec le support d’origine ça a été galère et a nécessité un peu de force ! Enfin peut-être un amortisseur à gaz (mais pas en rouge !) mais pareil, l’investissement en vaut-il la chandelle, mais c’est encore un autre sujet !

    Puis il me reste à installer des catadioptres sur les côtés en un peu plus modernes (car il m’en manque un sur un côté).

    Pour info j’ai acheté toutes les pièces sur Aliexpress.

    Voilà, vous aimez ?

     

    • Ce sujet a été modifié il y a 8 mois et 3 semaines par GrumpyRider. Raison : La TC MAX est une fille
    #22235
    SeriousMan
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    @seriousman

    Salut à tous.

    J’ai un peu avancé sur ce qu’il manquait à mon TC Max.

    La poignée de gaz à installer. J’ai vraiment galéré (et cassé une poignée au passage). J’avais retiré la poignée caoutchouc de la poignée mais la nouvelle n’est pas assez grosse, je ai limé la nouvelle à l’intérieur (longtemps) ainsi que le manchon. Il faut forcer mais sans trop forcer en tournant. Astuce, je tenais la poignée avec du sopalin, ça ne glisse pas avec la transpiration.

    Le garde-boue arrière (la casse du support arrière que j’avais bricolé m’a fait accélérer les choses, et pour info je ne suis pas le seul pour qui le support bricolé a cassé). A savoir, en installant ce support de plaque, on perd la protection de courroie arrière ainsi que les catadioptres latéraux obligatoires (les réflechisseurs oranges). Pour y remédier j’ai collé un bout de bande lumineuse que j’acheté sur Aliexpress pour quelques euros.

    J’ai retourné les rétros vers l’intérieur pour qu’ils dépassent moins, c’est plus pratique pour passer entre les voitures et ça rend mieux (mais il y a un coup à prendre au niveau des mains car l’espace est assez petit).

    Pour anticiper un éventuel retour du contrôle technique ! N’ayant pas l’écartement légal entre les clignotants à l’avant, j’ai mis des clignotants bout de guidon mais je ne les pas encore raccordé électriquement.

    A l’arrière j’avais déjà mis les clignotants en bout de châssis (je ne les ai pas raccordé sur le bandeau LED, j’ai d’ailleurs acheté ce bandeau qui est plus lumineux que le classique avec les clignos sur les côtés mais dont le « clignotage » créait un mouvement d’un bout à l’autre du bandeau, que je n’aime pas trop et dont j’ai un doute sur la légalité). De plus ces petits clignos arrières éclairent super bien et se voient également sur le côté.

    J’ai réaligné/remonté le bandeau LED à l’arrière.

    J’ai retiré pour voir les gardes-boue avant et arrière (celui qui reste au niveau de l’amortisseur), et bien je n’ai pas fait de photo mais je n’aime pas le rendu de la moto, je préfère avec. Le fait d’avoir des carénages latéraux obligatoires sur notre électrique préférée rend le désossage limité, et retirer trop d’éléments crée un déséquilibre je trouve. Pour l’instant je pense la laisser tel quel, hormis lui changer les pneus plus tard par des plus lisses type Pirelli Diablo Rosso.

    Pour info, avec le support de plaque court, il y a tellement peu de jeu entre le pneu et le garde-boue qu’il n’est plus possible de monter en taille (je voulais mettre un taille en plus histoire de la rendre un peu moins « petit gabarit quand on regarde les pneus »).

    Même peindre les étriers de disques avant et arrière en jaune fluo (et peut-être même mettre des durites de la même couleur) et en mettant un (tout) petit rappel de la couleur quelque part (le logo ou un truc du genre), j’hésite.

    Super Soco supersoco TC MAX cafe racer custom

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    #22247
    SeriousMan
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    @seriousman

    Voici des nouvelles de ma soco.

    Ce n’était pas prévu mais j’ai acheté 2 selles : la rivetée qui a la forme qui me plait et celle matelassée à damiers.

    Pour info, le site Weebot fait actuellement des promos folles sur des accessoires : j’ai eu la selle rivetée pour 29€ et celle matelassée à damiers pour 49€. Il y a même un code promo pour gratter encore quelques euros.

    Concernant la selle à rivets en photo, je suis en train de chercher un sellier qui pourrait la « refaire » car je souhaite retirer les rivets, ce qui laissera des trous et du coup un problème d’étanchéité (et ils se verront un peu). Du coup il faudrait refaire le simili latéral.

    Super Soco supersoco TC MAX cafe racer custom

    #22272
    Arty
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    @artyboomshaka

    Joli!

    J’aimerais bien découper le garde boue arrière aussi mais je ne trouve pas de combo garde boue/porte plaque qui me convienne (comme tu dis il est trop près du pneu).

    Sinon je me demandais, le phare à LED est comment en comparaison de celui d’origine? Ca éclaire bien? Il a l’air plus fin et ne pas permettre le montage d’une bulle si je ne m’abuse?

    #22284
    SeriousMan
    Participant
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    @seriousman

    Salut.

    Pour le garde-boue / support de plaque arrière, j’ai pensé à un truc qui permettrait peut-être de mettre des pneus avec une taille au-dessus comme je voudrais (en 130-70-17 type Diablo Rosso 2 ou Battlax) : au niveau de la fixation du support métallique (les 4 tiges qui arrivent du bras oscillant) et de la partie plastique à y visser, il faudrait mettre une sorte de rondelle épaisse genre bout de tube alu coupé de 1cm de long pour éloigner la partie plastique par rapport au pneu, là l’écart gagné devrait permettre de monter la monte 130 au lieu de 120 (pneu qui ferait 1cm de largeur en plus si je ne pas de bêtise, soit juste 0,5cm à chopper de chaque côté). Il faudrait également penser à trouver de nouvelles vis qui feraient aussi 1cm de plus.

    Par contre attention, si tu coupes le garde boue arrière, tu risques d’avoir un problème au bout d’un moment : le support de plaque (si tu conserves le bout qu’il reste à l’arrière) viendra à casser (malgré des tentatives de réparation) , regarde ce sujet page 3 et 4 : https://www.mysupersoco.fr/forums/super-soco-tc-max-forum/customisation/sujet/perso-du-kono/page/4/

    J’ai acheté mon support de plaque/garde-boue qui est un Super Soco à 80€ sur Ali…, il a grave augmenté mais pas trop le choix.

     

    Pour l’histoire du phare LED, j’avoue ne pas avoir gardé celui d’origine très longtemps donc je ne peux pas trop comparer. Celui-ci est effectivement très fin et je l’ai fixé au plus près des amortisseurs (j’ai conservé les supports du phare d’origine mais en en inversant de sens puis j’ai du serrer/forcer pour aligner les pas de vis support/phare pour pouvoir visser les 2 vis : une de chaque côté). C’est l’effet que je souhaitais.

    Il est tellement proche que je doute qu’il soit possible d’y apposer quelque chose type tête de fourche/bulle…

    Concernant l’éclairage, rien à signaler, ça éclaire pas mal, en LED blanc. Le matin en ce moment (vers 7h45 mi-octobre) le jour n’est pas encore levé mais on voit déjà très bien la route (limite il ne manque pas grand chose pour que le jour soit levé) les panneaux de signalisation reflètent de loin mon éclairage, je le remarque, un peu comme avec les voitures aux feux Xenon qui éclairaient froid et assez puissant. Et je ne suis qu’en feux de croisement avec les 2 petites barres lumineuses de position + les LED de la bande centrale. Si je mets en pleins phares, ça rajoute les 2 lignes de LED intermédiaires. Pour info si j’ai le choix des pleins phares, c’est parce que j’ai remplacé la poignée d’accélérateur ainsi que la partie des commandes à gauche par des pièces achetées en Chine (via Ali…), ces versions ne doivent pas avoir la « bride » du plein phare que j’avais avant de changer les poignées). Sinon pour info, le phare m’avait coûté 32€ livré.

     

    #22290
    SeriousMan
    Participant
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    @seriousman

    Voici une comparaison feux de croisement / pleins phares dans mon garage semi-éclairé, le phare de la moto étant à environ 8m de distance du mur qu’il éclaire.

    #22296
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    Super, merci pour tes retours!

    #22373
    Ayrton
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    @supremayrton75

    Bonjour
    félicitation pour tes transformations.
    Ta moto a un super look.
    je viens d’en acheter une que j’ai également fait transformer.
    la voici :

    J’aimerais poursuivre la transformation, notamment en changeant les rétros.
    Les tiens m’ont l’air bien.
    J’ai essayé de retirer les capuchons de bouts de guidons, apparemment ils ne se dévissent pas, ils tournent dans le vide.
    pourrais-tu m’en dire plus sur la technique pour les retirer set sur la manière d’installer des rétros comme les tiens s’il te plait?
    Je profite de l’occasion pour te poser une autre question stp : j’ai essayer également de retirer la partie tube du cadre arrière à l’extrémité de la selle.
    J’ai constaté que cette partie semblait être fixée au reste du cadre (il ya une vis dans chaque tube à laquelle on accède en enlevant les capuchons noirs en caoutchouc. cependant impossible de dévisser ces vis, même en forçant. Comment as-tu fait pour retirer cette partie du cadre (qui doit servir de poignée pour un 2e passager mais que personnellement je trouve disgracieuse.
    D’avance merci pour tes éclaircissement et encore une fois félicitation pour ta moto que je trouve magnifique 😉
    Merci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Ayrton.
    #22375
    SeriousMan
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    @seriousman

    Salut Ayrton,

    Pour les poignées, les embouts ne se retirent pas, ils sont sertis. Si vraiment si tu veux les retirer, il faudra couper au cutteur entre l’embout et la poignée.

    Avant de le faire je t’invite quand même à retirer la poignée gauche, pour cela il faut tirer bien fort avec des mouvements rotatifs (tu peux utiliser du sopalin, ça évite que ta main glisse et ça donne un bon grip/maintien), ça te permettra de voir comment c’est fait, et surtout, s’il reste suffisamment de tube métallique en bout de guidon (quand tu auras retiré l’embout) pour fixer le rétroviseur : en mesurant (moi il doit tenir sur même pas 1cm, la moitié de la fixation du retro, c’est short mais ça tient).

    Pour la poignée droite, tu n’as pas d’autre choix que de mesurer la longueur du guidon métallique quand ta poignée gauche sera retirée (par rapport à la symétrie droite/gauche) pour être sûr qu’en coupant l’embout de la poignée droite il reste du tube de guidon pour y fixer le rétro. Remarque, tu peux aussi mesurer avec des traces de référence au crayon à papier sur le tube en retirant l’ensemble de la poignée de droite (accélérateur et commandes) : pour voir/estimer où s’arrêtera le tube par rapport au manchon.

    Concernant la poignée droite (si tu veux changer la poignée caoutchouc par une autre), comme je l’ai précisé dans mes précédents posts, tu ne peux pas retirer la poignée (uniquement le caoutchouc je parle), il faut « l’arracher » ! , en effectuant une coupure au cutter sur sa longueur (suffisamment forte pour traverser le caoutchouc mais pas comme un bourrin pour couper le manchon en plastique en dessous) et enlever au mieux le caoutchouc et en raclant. Si tu tombes sur la colle en coupant, refais l’incision de l’autre côté de la poignée, d’usine il y a juste une ligne de colle d’un côté.

    Attention, ne force pas trop sur la rotation de la poignée, moi en forçant j’ai pété la butée du coup poignée morte (ça dessoude les mini-fils électroniques).

    J’avais acheté un lot de 2 poignées (celles que j’ai monté visibles sur les photos), autant celle de gauche pas de souci, mais celle de droite j’ai galéré à mort ! J’ai dû limer le manchon plastique de l’accélérateur et l’intérieur de la nouvelle poignée caoutchouc, et en plus j’ai dû la mettre en plusieurs parties : j’ai retiré la partie caoutchouc sous la partie métallique (j’ai été obligé), du coup il y a une toute petite bague de caoutchouc (près des boutons) avec l’épaulement de maintien de la partie métallique, la partie métallique puis la seconde partie caoutchouc de grip.

    Sinon j’ai acheté les rétroviseurs sur Ali, pour 17,50€ les 2 (https://fr.aliexpress.com/item/1005003032174781.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bjvbZXn&gatewayAdapt=glo2fra), ils vont bien mais sont quand même petits, tu vois derrière mais pas plus.

    Concernant la poignée arrière de maintien derrière la boucle de selle, je n’ai pas rencontré de problème particulier pour l’enlever, peut-être que les vis ont été un peu difficiles à enlever mais pas plus que ça si ça a été le cas (ça ne m’a pas marqué). Après tu peux essayer de taper dessus pour créer une mini-vibration, prendre une clé allen (costaud) et bien ajustée au niveau de la tête hexagonale sur ta vis et prendre un bras de levier pour avoir plus de force et essayer de forcer en mettant des coups/accoups. Il y a aussi la technique de chauffer la tête de ta clé allen (avec un briquet) pour que ça dilate un peu ta vis quand tu l’insères. Par contre protège toi les mains pour ne pas te bruler.

     

    Sinon, de mon côté ça avance.

    J’ai retiré les autocollants hauts et bas, j’ai rabaissé l’avant (la fourche de 1,5cm), j’ai baissé le phare avant de 1,5 à 2cm (en coupant une partie « inutile » du support de phare) et j’ai reçu ma selle refaite par le sellier (il a retiré les clous donc refait le simili sur tout le pourtour), d’ailleurs pour info, Weebot vend toujours les selles à prix cassé.

    Il me reste la coque de selle qui est en cours et la peinture des étriers de frein.

    #22377
    Ayrton
    Participant
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    @supremayrton75

    Merci pour ces infos très complètes.
    Je tenterai prochainement la pose de rétro.
    pour la peinture noire des tubes du cadre , l’as-tu fait faire par un professionnel ou bien toi même?
    Pour ce qui est des petits clignotants arrière. Comment les alimentent tu? Tu as percé derrière pour faire rentrer l’alim? Sais-tu si cela est homologué et à terme passera le contrôle technique?
    Perso les miens sont actifs aux 2 extrémités du fil led sous la selle (comme pour ton feu).
    Enfin, dernière question stp (désolé je profite de ton expérience car je n’ai pas trouver de réponse sur ce site ;-)) : hier j’ai procédé à ma première charge, sans sortir la batterie car j’ai un box individuel avec une prise électrique. En plugant le cable d’alim sur la prise latérale de la moto, j’ai entendu un petit bruit « électrique » sans pour autant constater d’arc. Néanmoins cela m’a surpris et provoqué un doute sur la ‘bonne?) manière de procéder. Selon toi est-ce normal? Le cas échéant aurais tu des conseils à me donner sur le sujet?
    Peut-on allumer la moto pendant la charge de manière à pouvoir visuliser le niveau de charge? Confirmes-tu qu’il est conseillé de toujours rester entre 20% (min de la batterie) et 80% (max de la batterie) pour préserver sa durée?
    Enfin n’est il pas conseillé de couper  le faisceau électrique pour recharger?
    Enfin… désolé… j’ai bcp de difficulté pour refermer le petit capot de la moto (celui au dessus de la batterie) après l’avoir relevé. il m’a fallu une vingtaine d’essais. J’ai eu beau m’évertuer à le claquer, même très (trop?) vigoureusement (ce que que je n’aime pas faire…), il ne s’enclenche pas en mode fermé? Y’a t-il une technique, doit on manipuler la clé en même temps? autres?
    D’avance merci pour ta réponse.
    Bonne soirée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Ayrton.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Ayrton.
    #22381
    SeriousMan
    Participant
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    @seriousman

    Pour la peinture de la boucle arrière, je l’ai fait moi-même, avec de la peinture en bombe. Je l’ai suspendue à un escabeau par des fils électriques passant par les trous de vis de ci de là, pareil pour le pourtour du compteur, j’ai tordu un fil électrique pour le maintenir suspendu par en-dessous. Ce n’est pas hyper super résistant comme peinture mais ça me convient, je mets et enlève une chaine (entourée de tissus) sur le triangle de la boucle arrière sous la selle chaque jour (pour attacher le vélo de ma femme) et pour l’instant ça n’a pratiquement pas bougé (j’ai du faire une petite retouche mais c’était à cause de l’anse du U recouvert de plastique qui avait collé), avec les projections quotidiennes de la roue arrière depuis 6 mois, pas de souci.

     

    Pour les clignos arrières, je sors le fil du tube par le trou de vis sur le côté et je le rentre au mieux sous la selle (il y a un trou en dessous pour que l’eau présente dans le compartiment sous la selle s’évacue), où j’ai refait les branchements pour tout ce qui est éclairage arrière (plaque, feux et clignos). Les clignos sont donc connectés sur les fils des clignos d’origine, c’est tout. Il n’y a pas besoin de centrale clignotante comme j’avais pu voir je ne sais plus où. (Tu verras mes raccordements « maison » soudés en mode arrache mais avec quand même de la gaine thermo 😉 , et ça fait le job, d’ailleurs tout ce qui vient de Chine : feux Led, clignos … ça tient mais les fils électriques sont hyper fins !).

    Pour le contrôle technique, je ne sais pas, j’ai vu ceci concernant l’homologation : L’espacement entre les deux clignotants doit être de 24 cm à l’avant et 18 cm à l’arrière.

    Et à l’arrière là où ils sont placés il y a 17.5 /18cm donc ça devrait être OK, par contre à l’avant (vu qu’ils sont sur les tubes de fourche), il n’y a pas assez d’espacement (même s’ils éclairent super bien et qu’ils sont très visibles, sur presque 270°), j’ai mis en plus des clignos de bout de guidon mais il me reste à les raccorder (flemme et froid mais il faut que je m’y mette un de ces quatres).

    D’ailleurs concernant mon feu LED arrière, je n’ai pas pris celui qui est le plus commun (je suppose) avec les clignos sur les extrémités, j’ai pris celui-ci (https://fr.aliexpress.com/item/4000363703445.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bBoca7R&gatewayAdapt=glo2fra). Je n’utilise pas les clignotants du bandeau Led (leur défilement ne m’a pas l’air top niveau homologation et l’histoire des 18cm d’espacement non respectés m’embêtait) , par contre il a l’air plus puissant niveau feu et stop que l’autre et c’est vrai qu’il éclaire bien.

    Concernant la batterie et sa charge, je peux moins t’aider car je ne l’utilise pas de la même façon que toi. Je ne la charge que sortie de la moto sur le chargeur directement (je n’ai pas de prise dans ma place de parking en sous-sol). Mais je ai déjà chargé directement sur la moto rapidos pour voir, j’avais regardé vite fait et si je me rappelle bien ça chargeait que la moto soit allumée ou éteinte. Moto allumée j’avais vu un pourcentage augmenté il me semble.

    Je n’ai pas de clic quand je mets la batterie en charge, je l’ai acheté d’occasion, et le gars avant moi avait mis de la graisse conductrice sur les connecteurs de batterie (d’ailleurs il faudrait peut être que j’en remette !), ça permet un meilleur contact. Après si tu as un garage personnel ou tu peux ouvrir et laisser la trappe ouverte, tu peux brancher directement la batterie qui reste dans la moto. Et peut-être que pour éviter un arc ou un bruit de contact électrique tu devrais d’abord brancher le connecteur de charge à la moto, puis tu branches la prises électrique du secteur et ensuite tu appuies sur le bouton du chargeur.

    Et au niveau des mini et maxi de charge, je ne descends jamais en dessous de 20%, par contre quand je charge, j’arrive à 100%.

    Ma charge est calée sur mon utilisation : j’ai environ 30km aller et retour entre mon domicile et mon lieu de travail, la charge me permet de faire 2 allers et retours et il reste entre 30 et 35% en été et entre 25 et 30% en hiver (si je reste assez cool sur la conduite, en mode 2), et quand je charge par exemple au travail, j’attends environ 45 minutes avant de la mettre en charge le temps qu’elle se repose un peu et qu’elle se remette à une bonne température et je la laisse charger toute la journée, le soir en partant elle est à 100%. A savoir que quand la charge est terminée (le ventilo du chargeur se coupe), le BMS (gestionnaire de batterie) continue de bosser et équilibre la charge entre les cellules de la batterie, d’après ce que j’ai pu lire, certains disent qu’on peut laisser 1 heure pour que ce travail se fasse (ce qui permet de conserver une bonne homogénéité dans l’usure des cellules et donc augmenter sa durée de vie). Après le mieux est de faire une charge avec un chargeur lent (j’utilise le chargeur 4,5A et en cas de besoin j’ai le 10A à la maison). Mais sur un forum d’un gars qui a l’air de toucher sa bille et qui a fabriqué sa moto électrique, il dit de mémoire que l’idéal est de conserver sa batterie entre 20 et 88% et que le BMS doit être fait toutes les 10 charges (donc je peux encore mieux faire !).

    Par contre le souci avec la batterie Super Soco c’est qu’il n’y a pas de niveau pour connaitre l’état de charge, en gros il faudrait que je fasse des essais pour estimer la durée de charge que j’aurai besoin pour atteindre genre 85% en partant d’un point de départ connu (28% par exemple), il faudrait beaucoup de tests pour ça et j’avoue que ça me soule surtout que je ne suis pas certain de pouvoir couper à l’heure qu’il faudrait. Mais normalement si tu charges moto allumée, tu pourrais voir le niveau de charge sur le compteur. Quant à savoir si c’est bon ou pas de charger moto allumée (ce que tu dis sur le faisceau), je ne sais pas.

    Enfin, je ne rencontre pas de souci particulier avec le capot du réservoir. Il s’ouvre et se ferme facilement. Peut-être faudrait-il que tu desserres un peu la vis de fixation qui maintient le système de fixation en plastique (la pince sur la partie réservoir). Quand j’avais démonté l’arrière pour peindre la boucle, j’ai dû démonter le système de verrouillage à clé, et en serrant trop fort le verrou il ne bougeait presque plus. Normalement tu n’as pas besoin de la clé pour fermer le capot (moi je le claque « doucement » je le mets en position devant et j’appuie jusqu’au clic, et des fois je dois forcer car je mets ma chaine de 120cm + le U dans le compartiment de rangement), après essaye avec et sans la clé, vu qu’elle est neuve, elle a peut-être besoin que ça se fasse aussi.

    On voit sur ces photos les tubes de fourche qui dépassent suite au rabaissement de 1,5 cm.

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