Ma Super Soco TC Max Cafe Racer Custom

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  • #22022
    SeriousMan
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    @seriousman

    Bonjour à tous,

    Après pas de renseignements (ou plutôt recherches) et d’hésitation concernant l’achat des bonnes pièces (des fois en plusieurs versions différentes), voici enfin ma TC Max customisé en café racer.

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 01

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 03

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 02

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 04

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 05

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 06

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 07

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 08

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 09

    J’avoue m’être inspiré du TC Max Benzin Launch Silver Racer de Maze pour réaliser ma customisation.

    J’ai donc :

    – remplacé le guidon par 2 bracelets

    – changé le phare avant par un phare LED

    – mis des clignotants autour de la fourche à l’avant

    – mis les clignotants en bout de châssis à l’arrière (au niveau de la fixation de de la poignée arrière)

    – changé le feu arrière par un bandeau LED en bout de châssis sous la selle

    – découpé le garde-boue arrière

    – retiré l’ensemble du feu arrière d’origine

    – ajouté un nouveau support de plaque éclairé à l’arrière et réadapté le catadioptre obligatoire (en faisant passer un câble électrique au même endroit que l’ancien faisceau)

    – retiré les cale-pieds arrière

    – peint le châssis arrière en noir

    – peint le compteur de vitesse en noir

    – ajouté une courte barre de 22mm de diamètre (longueur 20cm) à la place de l’ancien guidon et fixé une horloge d’un côté et un thermomètre de l’autre (température de l’air ambiant)

    – commencé à remplacer les poignées de guidon : à gauche ça passe mais à droite c’est galère, j’en ai cassé une poignée d’accélérateur (j’en avais une d’avance donc ça va mais j’en attends une nouvelle pour retenter de la mettre)

    – remplacé les rétroviseurs d’origine par des rétros bout de guidon (rien que ça ça change le look de la moto !)

     

    C’est déjà pas mal, je me tâte pour mettre du covering argent sur les cotés et le réservoir (puis mettre une protection transparente sur le réservoir), et de peindre en jaune fluo les étriers de frein. Pareil, j’hésite à descendre de quelques cm le phare avant mais il va falloir que je trouve un bon support (déjà que pour fixer celui avec le support d’origine ça a été galère et a nécessité un peu de force ! Enfin peut-être un amortisseur à gaz (mais pas en rouge !) mais pareil, l’investissement en vaut-il la chandelle, mais c’est encore un autre sujet !

    Puis il me reste à installer des catadioptres sur les côtés en un peu plus modernes (car il m’en manque un sur un côté).

    Pour info j’ai acheté toutes les pièces sur Aliexpress.

    Voilà, vous aimez ?

     

    • Ce sujet a été modifié il y a 4 mois et 2 semaines par GrumpyRider. Raison : La TC MAX est une fille
    #22235
    SeriousMan
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    @seriousman

    Salut à tous.

    J’ai un peu avancé sur ce qu’il manquait à mon TC Max.

    La poignée de gaz à installer. J’ai vraiment galéré (et cassé une poignée au passage). J’avais retiré la poignée caoutchouc de la poignée mais la nouvelle n’est pas assez grosse, je ai limé la nouvelle à l’intérieur (longtemps) ainsi que le manchon. Il faut forcer mais sans trop forcer en tournant. Astuce, je tenais la poignée avec du sopalin, ça ne glisse pas avec la transpiration.

    Le garde-boue arrière (la casse du support arrière que j’avais bricolé m’a fait accélérer les choses, et pour info je ne suis pas le seul pour qui le support bricolé a cassé). A savoir, en installant ce support de plaque, on perd la protection de courroie arrière ainsi que les catadioptres latéraux obligatoires (les réflechisseurs oranges). Pour y remédier j’ai collé un bout de bande lumineuse que j’acheté sur Aliexpress pour quelques euros.

    J’ai retourné les rétros vers l’intérieur pour qu’ils dépassent moins, c’est plus pratique pour passer entre les voitures et ça rend mieux (mais il y a un coup à prendre au niveau des mains car l’espace est assez petit).

    Pour anticiper un éventuel retour du contrôle technique ! N’ayant pas l’écartement légal entre les clignotants à l’avant, j’ai mis des clignotants bout de guidon mais je ne les pas encore raccordé électriquement.

    A l’arrière j’avais déjà mis les clignotants en bout de châssis (je ne les ai pas raccordé sur le bandeau LED, j’ai d’ailleurs acheté ce bandeau qui est plus lumineux que le classique avec les clignos sur les côtés mais dont le « clignotage » créait un mouvement d’un bout à l’autre du bandeau, que je n’aime pas trop et dont j’ai un doute sur la légalité). De plus ces petits clignos arrières éclairent super bien et se voient également sur le côté.

    J’ai réaligné/remonté le bandeau LED à l’arrière.

    J’ai retiré pour voir les gardes-boue avant et arrière (celui qui reste au niveau de l’amortisseur), et bien je n’ai pas fait de photo mais je n’aime pas le rendu de la moto, je préfère avec. Le fait d’avoir des carénages latéraux obligatoires sur notre électrique préférée rend le désossage limité, et retirer trop d’éléments crée un déséquilibre je trouve. Pour l’instant je pense la laisser tel quel, hormis lui changer les pneus plus tard par des plus lisses type Pirelli Diablo Rosso.

    Pour info, avec le support de plaque court, il y a tellement peu de jeu entre le pneu et le garde-boue qu’il n’est plus possible de monter en taille (je voulais mettre un taille en plus histoire de la rendre un peu moins « petit gabarit quand on regarde les pneus »).

    Même peindre les étriers de disques avant et arrière en jaune fluo (et peut-être même mettre des durites de la même couleur) et en mettant un (tout) petit rappel de la couleur quelque part (le logo ou un truc du genre), j’hésite.

    Super Soco supersoco TC MAX cafe racer custom

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    #22247
    SeriousMan
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    @seriousman

    Voici des nouvelles de ma soco.

    Ce n’était pas prévu mais j’ai acheté 2 selles : la rivetée qui a la forme qui me plait et celle matelassée à damiers.

    Pour info, le site Weebot fait actuellement des promos folles sur des accessoires : j’ai eu la selle rivetée pour 29€ et celle matelassée à damiers pour 49€. Il y a même un code promo pour gratter encore quelques euros.

    Concernant la selle à rivets en photo, je suis en train de chercher un sellier qui pourrait la « refaire » car je souhaite retirer les rivets, ce qui laissera des trous et du coup un problème d’étanchéité (et ils se verront un peu). Du coup il faudrait refaire le simili latéral.

    Super Soco supersoco TC MAX cafe racer custom

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