Ma Super Soco TC Max Cafe Racer Custom

Accueil Forums Super Soco TC Max Customisation Ma Super Soco TC Max Cafe Racer Custom

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #22022
    SeriousMan
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 3
    @seriousman

    Bonjour à tous,

    Après pas de renseignements (ou plutôt recherches) et d’hésitation concernant l’achat des bonnes pièces (des fois en plusieurs versions différentes), voici enfin ma TC Max customisé en café racer.

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 01

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 03

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 02

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 04

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 05

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 06

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 07

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 08

    Super Soco TC Max cafe racer custom customisation customization moto 125 125cc bike 09

    J’avoue m’être inspiré du TC Max Benzin Launch Silver Racer de Maze pour réaliser ma customisation.

    J’ai donc :

    – remplacé le guidon par 2 bracelets

    – changé le phare avant par un phare LED

    – mis des clignotants autour de la fourche à l’avant

    – mis les clignotants en bout de châssis à l’arrière (au niveau de la fixation de de la poignée arrière)

    – changé le feu arrière par un bandeau LED en bout de châssis sous la selle

    – découpé le garde-boue arrière

    – retiré l’ensemble du feu arrière d’origine

    – ajouté un nouveau support de plaque éclairé à l’arrière et réadapté le catadioptre obligatoire (en faisant passer un câble électrique au même endroit que l’ancien faisceau)

    – retiré les cale-pieds arrière

    – peint le châssis arrière en noir

    – peint le compteur de vitesse en noir

    – ajouté une courte barre de 22mm de diamètre (longueur 20cm) à la place de l’ancien guidon et fixé une horloge d’un côté et un thermomètre de l’autre (température de l’air ambiant)

    – commencé à remplacer les poignées de guidon : à gauche ça passe mais à droite c’est galère, j’en ai cassé une poignée d’accélérateur (j’en avais une d’avance donc ça va mais j’en attends une nouvelle pour retenter de la mettre)

    – remplacé les rétroviseurs d’origine par des rétros bout de guidon (rien que ça ça change le look de la moto !)

     

    C’est déjà pas mal, je me tâte pour mettre du covering argent sur les cotés et le réservoir (puis mettre une protection transparente sur le réservoir), et de peindre en jaune fluo les étriers de frein. Pareil, j’hésite à descendre de quelques cm le phare avant mais il va falloir que je trouve un bon support (déjà que pour fixer celui avec le support d’origine ça a été galère et a nécessité un peu de force ! Enfin peut-être un amortisseur à gaz (mais pas en rouge !) mais pareil, l’investissement en vaut-il la chandelle, mais c’est encore un autre sujet !

    Puis il me reste à installer des catadioptres sur les côtés en un peu plus modernes (car il m’en manque un sur un côté).

    Pour info j’ai acheté toutes les pièces sur Aliexpress.

    Voilà, vous aimez ?

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines par GrumpyRider. Raison: La TC MAX est une fille
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.