Tests d’autonomie Super Soco CPX

Accueil Forums Super Soco CPX Général Tests d’autonomie Super Soco CPX

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain, le il y a 1 semaine.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #19767
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 103
    • Messages : 2 269
    @grumpyrider

    Note de la modération : Ce topic regroupe l’ensemble des tests d’autonomie effectué avec le scooter électrique Super Soco CPX. Il sera amené à évoluer au fur et à mesure de nos découvertes. N’hésitez pas à ajouter vos tests à la suite. Merci de ne pas parler d’autre chose que de tests d’autonomie ici. 

    Pour faciliter la lecture, merci de respecter le format présenté ici pour publier vos tests.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #20399
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 10
    @lazybear

    Salut à tous !

    J’inaugure le forum CPX avec un premier retour sur l’autonomie du CPX après une semaine d’utilisation.

    Conditions du test : je pèse environ 80kg, mon passager (mon fils) environ 40kg. La température extérieure 10-15°C. J’ai le CPX avec une seule batterie (je fais maximum 40km par jour). Mon parcours est 60% voies rapides (periph lyonnais à 70km/h et centre ville) avec une grande montée vers la Croix-Rousse, pour ceux qui connaissent.

    Résultat : Pour faire les 35km du parcours aller-retour, j’ai vidé 49% de la batterie. En la vidant complètement, je serais donc autour des 70km.

    Bonne journée !

    #20410
    Jean-Marc
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 4
    @jmlan

    Salut à tous, comme Stéphane je souhaite partager mes premières expériences avec mon CPX équipé de 2 batteries.
    Même constat sur le confort, la télécommande, l’affichage de l’heure, l’application smartphone que l’on ne peut pas activer…
    En revanche, sur l’autonomie et la gestion de la puissance en fonction du niveau de la batterie, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement qui me paraît même dans certains cas dangereux.
    Tout d’abord, le basculement de la batterie 1 à la batterie 2 intervient entre 40 et 45 km.
    Je pèse 80 km et effectue 2/3 du trajet sur rocade en mode 3 et le reste en mode 2.
    Plus problématique, la gestion de la puissance en fonction du niveau de la batterie :

    Lorsque la 1ere batterie est chargée à 100%, la vitesse max est limitée en 95km env. Jusque là tout va bien.

    Par la suite, lorsque la 1ère batterie passe en dessous de 70%, la vitesse max est bridée à 90 km env.

    Et ainsi de suite, lorsque que la 1ere batterie passe en dessous de 40%, la vitesse max est bridée à 75km env ainsi que l’accélération.

    Vers 20%, la 1ere batterie clignote et plus rien ne répond pendant plusieurs secondes (entre 5 et 10s) avant que la 2ème batterie prenne le relais avec de nouveau une vitesse max de 95 km.

    Un grand moment de solitude et un fonctionnement très dangereux notamment lorsque l’on roule sur une rocade.

    #20459
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 6
    @corse66

    Après 2 jours d’utilisation, voici mon premier bilan consommation sur un CPx 1 seule batterie (ils ont oublié de livrer la deuxième…)

    Batterie à…
    99 % au départ
    59 % après 26,7 km

    Conditions météo
    Température 12°
    Pas de vent
    Route sèche

    Type de routes rencontrées
    10 km de ville
    Le reste en 4 voies chargées

    Vitesse et comportement
    Mode 3 sur l’ensemble du parcours. vitesse moyenne inconnu mais aux alentours de 60 Km/h.

    Bilan
    40 % de batterie utilisée pour 26,7 km
    1.5 % par km en moyenne
    0.67 km par % de batterie
    4 kWh/100 Km (soit environ 0.64€ / 100 km chargé chez moi)
    À ce rythme, batterie peut tenir 66 km avant de tomber à 0.

    J’ai l’impression que je m’habitue à l’utilisation et la consommation baisse par rapport aux premiers jours

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Philippe.
    #20462
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 10
    @lazybear

    Salut Philippe,

    Merci pour ton retour précis. En faisant le calcul de mon côté, j’obtiens 0,7km/% soit 1,43%/km. Les écarts proviennent probablement de la vitesse moyenne du parcours.

    Bonne journée

    #20475
    Alain
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @londuleur

    La batterie de mon CPX contient 5,4kwh. Je fais environ 54km avec soit 0.1kwh du km. Si je fais 120km par semaine (=6000km par an) j’aurai consommé 600kwh soit autant que deux réfrigérateurs,  et ça m’aura coûté environ 100€. Pas de quoi se priver. Allez roulez jeunesse !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.