plus de communication avec l’application

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
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  • #22860
    Vincent
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    @vincer1

    salut

    De mon coté l’appli super soco s’installe parfaitement mais n’arrive plus à se connecter. Quand j’essaie de choisir un indicatif pays, ça tourne dans le vide. plus moyen donc de m’y connecter car l’inducatif pays par defaut est +49.

    L’appli Vmoto s’installe aussi sans soucis, j’ai pu m’inscrire (code de confirmation reçu) , mais l’emei de la moto n’est pas reconnu…

    Mon abonnement n’est en théorie pas encore expiré.

    Je vais les contacter.

     

     

    #22861
    Bernard
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    @bb-driver31

    Tu as vu mon dernier post ?

    #22862
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Oui, je vais les contacter sur le mail indiqué dans ton post, s’ils répondent c’est déjà ça 🙂 car ça devenait compliqué ces derniers temps de les joindre.

     

    #22863
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    On écrira les résultats de nos démarches sur sur le forum …

    #22864
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Salut,
    SuperSoco Paris m’a vite répondu, en transférant mon mail à france arobaze vmotosoco.com et me proposant de leur envoyer une copie de la carte grise.

    Je viens de leur envoyer, à suivre…

    #22865
    Bruno
    Participant
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    @bidi

    Un grand merci pour ces démarches et merci aussi de nous informer des issues, car oui, l’appli Vmoto me manque aussi beaucoup !!! Elle fonctionnait relativement bien jusqu’en octobre (quelques fois des demandes de codes, qui pouvaient mettre quelques jours à arriver, ou bien qui n’entrainaient rien…). Depuis octobre, le message d’erreur (quand on appui par exemple sur « Power Switch » de l’appli est « The current device is not online ». J’imagine que c’est pour tout le monde pareil, donc s’il faut chacun envoyer une copie de carte grise pour être reconnecté, c’est un peu gros ! (mais je le ferai s’ils ne parviennent pas à récupérer eux-memes leur fichier de données…).

    #22869
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Moi, il me demande le n° de châssis et mon n° de téléphone …

    #22870
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Yop,
    Selon les cas, ils ont besoins du n° de chassis, date d’achat (pour vérifier si l’abonnement offert est toujours actif), téléphone (pour vérifier si on a déjà pu utiliser l’appli et que l’abonnement est toujours OK, est-ce qu’il a bien été prolongé), …
    Sans parler de  ceux qui ont peut-être déjà fait changer leur module ou de carte SIM du GSM/GPS pour X ou Y raisons, du coup il y a 2 emeil pour le même chassis…

    Bref c’est du cas par cas…ça peut effectivement être long.

    Et à priori, après quelques recherche, si l’abonnement est expiré (genre il a expiré alors qu’on pouvait plus le prolonger vu que l’appli fonctionnait déjà plus…), il y a peu de solution à par l’échange du module GPS pour partir sur un nouvel emeil et nouvel abonnement…

    Bon après l’appli peut être pratique,  mais n’est pas indispensable non plus. On peut facilement trouver à part :
    -des système GPS de localisation autonome qui mémorisent les trajets
    -Un système pour avoir le niveau de batterie
    -une interface OBD bluetooth/wifi de diag pour avoir les codes d’erreurs (les TC max ont une prise de diag dans le logement de la batterie)

    Et le tout pour moins cher que le module GSM/GPS d’origine.

    Perso je ne pense pas que je prolongerai l’abonnement une fois qu’il sera expiré.

    #22871
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    J’ai eu le technicien Christophe au tél., il dit qu’il est en train d’essayer de régler au cas par cas chaque proprio de TC Max, et qu’il rage contre les chinois qui ne sont plus coopératifs depuis le rachat par Vmoto …

    On verra bien si sa démarche porte ses fruits. Si ça remarche de manière pérenne, je me réabonnerais, mais je ne connais pas le prix …

    #22872
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Salut,
    Maintenant ils me demandent l’imeil de la moto…ça avance doucement…

    Histoire de gagner du temps et d’éviter les mails successifs, voilà les trucs à indiquer lors du contact à [email protected] :
    -Copie carte grise
    -numéro de téléphone portable
    -IMEI de la moto (si vous avez changé le module gps/gsm entre temps, indiquer l’imeil reçu avec le nouveau module)

    #22873
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Salut,

    J’avais déjà communiqué tout ça à leur demande …

    Ce matin j’ai reçu ce mail :

    Bonjour, J’ai pu avoir une réponse de la chine concernant ce souci, la carte est expirée mais une extension va être effectuée, cela peut prendre un tout petit peu de temps, n’hésitez pas a me tenir au courant. Cdt.

    Je ne sais pas de quelle carte il parle (SIM ?), ma TC Max a 1 an, et le forfait « connectivité » était valable 2 ans après l’achat …

    #22874
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    reçu ce matin :

    « nous faisons le necessaire »

    J’y crois moyen…wait and see…

     

    #22875
    Bruno
    Participant
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    @bidi

    Et bien les amis, l’appli VMoto, elle (re-)marche !!!

    (1) j’ai suivi vos bons conseils (merci encore !) et envoyé le 13/12/2023 à [email protected] les 3 informations (Copie carte grise ; Numéro de téléphone portable ; IMEI de la moto Super Soco TC Max livrée en mai 2023)

    (2) Reçu ce matin (18/12/2023) le 2ème mél suivant : « Bonjour, J’ai fait la demande auprès de la chine, la carte SIM est expirée mais une demande de prolongation a été faite, elle sera opérationnelle avant mercredi selon eux. Cdt. »

    (3) Je viens de renvoyer le message/mél : « Grand merci, car je viens de vérifier (de Paris) à 450 km de distance (de la TC Max…) : désormais je peux voir le pourcentage de batterie, et même démarrer à distance »

    Bref, l’action collective peut encore porter des fruits, et vous remercie de l’avoir portée (Bernard et Vincent en particulier) ! Cette apli VMoto était importante pour moi, pour : voir à distance le niveau de batterie et recharger le cas échéant (via prise connectée), géolocaliser la moto, voir mes différents trajets (sur carte et en km), effectuer les diagnostics techniques, etc.

    Bonnes fêtes à tou(te)s !

    #22876
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Salut Bruno & Vincent,

    Je n’ai pas reçu de mail, mais suite à ton message, j’ai réessayé, et ça MARCHE !

    Il faut remercier Christophe de Vmoto qui s’est décarcassé pour nous …

    @+

    #22879
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Hello,
    ça ne fonctionne toujours pas pour moi…Je re essaie régulièrement, sans succès. J’ai renvoyé un message pour avoir des nouvelles.
    Bon réveillon

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