plus de communication avec l’application

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage plus de communication avec l’application

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #22136
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @linebarrels

    Bonjour à la communauté 😀

    Cela fait 15 jours que je n’arrive plus à avoir d’info avec l’application mobile ( depuis le 15 juillet).

     

    Est-ce que je suis le suis le seul ?

    #22139
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 41
    @vincer1

    Bonjour,
    Concrètement, qu’est-ce que l’application t’affiche une fois qu’elle est lancée ?
    Quelques pistes :

    -S’assurer que l’abonnement lié à la carte sim dans la moto est toujours actif;
    -S’assurer que la moto (et votre smartphone) captent suffisamment bien les réseaux GSM (3g ou 4g)
    -Rebinder la moto avec l’apli avec le code-barre
    -Réinstaller l’ application (dernière version ou version plus ancienne (1.6 par exemple)

    #22140
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @linebarrels

    En fait, l’application affiche le message « No signal » classique en indiquant qu’ils ont perdu le signal depuis plus de 30 minutes (le message classique quand on coupe la batterie). L’abonnement étant bon jusqu’à mai 2023.

    J’avais essayer de couper le disjoncteur plusieurs heure (la nuit) mais sans résultat.

    Idem en réinstallant l’application.

    Je suis en pratiquement centre ville de Limoges, la réception est nickel normalement. D’ailleurs la moto indique bien l’icône de la connexion data.

    J’avais pas pensé à la version  antérieur, je vais essayer de voir par là.

    Sinon, à défaut de mieux, j’irais voir (encore) le concessionnaire 🙄

    #22141
    Dap
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 56
    @dap35

    Pareil pour moi depuis mai. J’ai essayé de souscrire à un an d’abonnement supplémentaire mais ça n’a pas fonctionne. J’ai contacté le support qui a pris en compte ma demande mais sans solution pour le moment.

    Il faudrait savoir le type d’abonnement dont on a besoin et changer la SIM. Je ne sais même pas où ça se situe.

    Dap

    #22143
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @linebarrels

    Je ne suis pas pour changer de carte SIM.

    Pour mois il y a de grandes chance qu’une sécurité bloque les numéros autres que ceux connus pas super soco. Pour des raisons de sécurité mais aussi de tarif. Il ne faut pas oublier que l’abonnement paye la SIM mais aussi le serveur derrière.

    #22145
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 41
    @vincer1

    Bonsoir,
    Vérifier également si l’unité GSM/GPS de la moto est bien connectée, et si la carte sim dedans fait bien contact (l’enlever puis la réinsérer).

    Si l’unité GSM est standard, il est sûrement possible de tester avec n’importe quelle carte sim tant qu’elle est du bon format et dispose d’un forfait internet illimité. La moto ne fait que se connecter à internet  dès qu’elle est alimentée.

    #22146
    Dap
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 56
    @dap35

    Je vais regarder ça mais la date où ça ne marchait plus était pile 2 ans après l’achat donc je pense vraiment à un abonnement mobile perimé.

    Sur certains forums, il me semble avoir vu qu’en remplacant la SIM et en changeant l’IMEI sur l’appli c’est OK

    Où est situé l’unité GSM/GPS ?

    Merci

    #22147
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 41
    @vincer1

    Bonjour,
    Elle est située en bas devant le moteur, on y accède par le coté gauche de la moto en démontant les 2 carénages (latéral et inférieur).

    Voilà une vidéo (en espagnol mais c’est assez explicite) d’un changement de la carte sim : https://www.youtube.com/watch?v=segE86BQ7qY

    #22226
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 11
    @nodropfoot

    Salut à tous, j’ai acheté ma tcmax d’occasion il y a un mois environ (elle a 2 ans aussi) . j’ai essayé l’application mais j’ai le même problème « NO SIGNAL » .

    J’ai posé la question à 2 distributeurs dans ma région : pas vraiment envie de répondre ou appeler l’importateur france qui ne réponds pas.

    j’ai donc démonté ma tcmax pour tester avec la carte SIM de mon téléphone et par miracle la communication est de nouveau fonctionnelle et j’ai enfin les information qui remonte sur l’application.
    Pour info, il faut désactiver la sécurité par code PIN de la SIM

    Donc le module fonctionne bien, il faut juste que je fasse changer la carte sim. En mettant la carte SIM dans mon téléphone je note que le nom de l’opérateur est PROXIMUS en opérateur Belge, quelqu’un aurait un idée de qui contacter pour pouvoir faire remplacer la SIM proprement afin quelle soit toujours associé au compte IMEI de la moto ?

    Merci pour vos réponses

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Philippe.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Philippe.
    #22229
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @linebarrels

    Alors, de mon côté, j’avais envoyé un mail à Super Soco directement mais au bout de 2 semaine, pas de réponse (super le service client).

    Je suis donc allé voir directement mon revendeur qui n’a pas trouvé le problème. Ils ont pris des copies d’écran de l’application et sont en contacts avec la marque pour trouver une solution.

    J’attends donc leurs retour pour le moment.

    #22236
    Maxime
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 22
    @kharn

    Salut à tous,

    Élément de réponse sur un forum anglais : les boîtiers jusqu’aux tc max de 2021 utiliseraient une connexion 2G sauf qu’en France ce type de réseau est abandonné, d’où la perte de réseau. Les nouvelles tc max utiliseraient une autre version.

    Reste quand même que le test avec une nouvelle carte sim peut fonctionner (la preuve)

    #22238
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 41
    @vincer1

    quelqu’un aurait un idée de qui contacter pour pouvoir faire remplacer la SIM proprement afin quelle soit toujours associé au compte IMEI de la moto ? Merci pour vos réponses

    Bonjour,
    Sans être sûr, je ne pense pas que l’IMEI du module GSM de la moto soit lié à l’abonnement ou à la carte sim.

    #22240
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 11
    @nodropfoot

    salut,
    J’ai envoyer des messages à tous les contacts que j’ai pu trouver ça fait déjà 2 semaines . j’attends des réponses.
    le SAV Super Soco est vraiment inexistant en France j’ai l’impression. heureusement que je n’ai pas de problème important,

    #22245
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @linebarrels

    Si c’est bien un problème provenant d’une limitation des communications en 2G, j’aurais bien envie de toucher 2 mots à celui (ou celle) qui a eu cette bonne idée. ☹

    Quelle idée de sortir un appareil en 2G alors que c’était déjà en fin de vie. Et je pense que c’est la même chose pour la plupart des pays d’Europe.

    #22246
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 11
    @nodropfoot

    Salut, dans mon cas c’est pas un problème matériel vu qu’en changeant la sim cela fonctionne. À la limite, la sim utilisé en Europe est peut-être en 2g pour limiter les coups de forfait. Pour certain Il faudra sûrement passer en concession pour remplacer la sim. J’espère pouvoir le faire moi même. Pour éviter les frais.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.