plus de communication avec l’application

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  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 2 semaines.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #22136
    Jérémy
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    @linebarrels

    Bonjour à la communauté 😀

    Cela fait 15 jours que je n’arrive plus à avoir d’info avec l’application mobile ( depuis le 15 juillet).

     

    Est-ce que je suis le suis le seul ?

    #22139
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,
    Concrètement, qu’est-ce que l’application t’affiche une fois qu’elle est lancée ?
    Quelques pistes :

    -S’assurer que l’abonnement lié à la carte sim dans la moto est toujours actif;
    -S’assurer que la moto (et votre smartphone) captent suffisamment bien les réseaux GSM (3g ou 4g)
    -Rebinder la moto avec l’apli avec le code-barre
    -Réinstaller l’ application (dernière version ou version plus ancienne (1.6 par exemple)

    #22140
    Jérémy
    Participant
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    @linebarrels

    En fait, l’application affiche le message « No signal » classique en indiquant qu’ils ont perdu le signal depuis plus de 30 minutes (le message classique quand on coupe la batterie). L’abonnement étant bon jusqu’à mai 2023.

    J’avais essayer de couper le disjoncteur plusieurs heure (la nuit) mais sans résultat.

    Idem en réinstallant l’application.

    Je suis en pratiquement centre ville de Limoges, la réception est nickel normalement. D’ailleurs la moto indique bien l’icône de la connexion data.

    J’avais pas pensé à la version  antérieur, je vais essayer de voir par là.

    Sinon, à défaut de mieux, j’irais voir (encore) le concessionnaire 🙄

    #22141
    Dap
    Participant
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    @dap35

    Pareil pour moi depuis mai. J’ai essayé de souscrire à un an d’abonnement supplémentaire mais ça n’a pas fonctionne. J’ai contacté le support qui a pris en compte ma demande mais sans solution pour le moment.

    Il faudrait savoir le type d’abonnement dont on a besoin et changer la SIM. Je ne sais même pas où ça se situe.

    Dap

    #22143
    Jérémy
    Participant
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    @linebarrels

    Je ne suis pas pour changer de carte SIM.

    Pour mois il y a de grandes chance qu’une sécurité bloque les numéros autres que ceux connus pas super soco. Pour des raisons de sécurité mais aussi de tarif. Il ne faut pas oublier que l’abonnement paye la SIM mais aussi le serveur derrière.

    #22145
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonsoir,
    Vérifier également si l’unité GSM/GPS de la moto est bien connectée, et si la carte sim dedans fait bien contact (l’enlever puis la réinsérer).

    Si l’unité GSM est standard, il est sûrement possible de tester avec n’importe quelle carte sim tant qu’elle est du bon format et dispose d’un forfait internet illimité. La moto ne fait que se connecter à internet  dès qu’elle est alimentée.

    #22146
    Dap
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    @dap35

    Je vais regarder ça mais la date où ça ne marchait plus était pile 2 ans après l’achat donc je pense vraiment à un abonnement mobile perimé.

    Sur certains forums, il me semble avoir vu qu’en remplacant la SIM et en changeant l’IMEI sur l’appli c’est OK

    Où est situé l’unité GSM/GPS ?

    Merci

    #22147
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,
    Elle est située en bas devant le moteur, on y accède par le coté gauche de la moto en démontant les 2 carénages (latéral et inférieur).

    Voilà une vidéo (en espagnol mais c’est assez explicite) d’un changement de la carte sim : https://www.youtube.com/watch?v=segE86BQ7qY

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