Bonjour,
Pour ma part je soupçonne un ou plusieurs gravillons qui se sont coincés entre poulie et courroie, car j’ai eut la mauvaise idée d’emprunter une route en travaux. Même si j’étais à faible vitesse j’entendais les gravillons sauter dans les gardes-bouts et sous la moto, et la courroie a cassé net à peine quelques minute après.
Après examen de la courroie cassé, il est évident que son câblage carbone est plutôt léger et de qualité assez basse. Elle n’a même pas de vrai tissage interne si bien qu’on ne peut même pas la réparer provisoirement, même avec des agrafes adaptés (elles déchireraient la courroie).
En attendant la courroie de remplacement j’essaie de trouver un fabricant de courroie qui, à partir du modèle, peut faire la même courroie mais avec tous les renforts et traitement possibles (câbles carbone et tissage interne kevlar ou fibre de verre, couche nylon sur la denture…)
On trouve aussi des courroies compatibles à 50€ comme la powergrip sité en début de post, mais attention aucune indiqcation sur son câblage ou tissage, de plus la denture est 8M et non 8MGT, donc denture non renforcée. Peut-être utilisable toutefois en dépannage sur une courte distance.
Mince faut que j’arrête ces posts interminables 🙂