plus de communication avec l’application
Accueil › Forums › Super Soco TC Max › Dépannage › plus de communication avec l’application
- Ce sujet contient 98 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bruno, le il y a 5 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2022 à 20 h 05 min #22252
Voici le post original : https://supersocoforum.com/forum/postid/6752/
Et surtout :
3G [data]networks are depreciated rapidly by the majority of EU telecom providers. Older devices working on the 3g networks might stop working in the near future or already stopped. Supersoco have no control over this. If your imei number starts with 035xxxxxxx you are on the 3G network 4G imei starts with 086xxxxxxx. You can check this in the app.
26 septembre 2022 à 21 h 43 min #22253Bonsoir,
J’émets quelques doutes car mon smartphone a un emei commençant par 35 mais il est bel et bien compatible 4G, du moins quand il la capte.
Il est vrai que la 2G et 3G sont en fin d’existence, bien que certains opérateurs, (en France en tout cas) les maintiennent encore.
Vu le nombres de gens qui se lancent dans le changement de la sim, ça serait davantage un soucis d’abonnement que du module lui-même. A moins d’avoir une super soco et un module qui datent vraiment.
27 septembre 2022 à 22 h 36 min #22254Il s’agit surtout des IMEI des boitiers Super Soco
27 septembre 2022 à 22 h 42 min #22255Il est également possible que l’IMEI corresponde simplement au la période de fabrication de la moto et qu’ensuite ce soit simplement limité par l’abonnement qui est bloqué en 2G
28 septembre 2022 à 9 h 21 min #22256Bonjour
De mémoire le début de l’imei représente l’organisme qui a certifié le module. La suite de l’imei c’est le numéro de série du module.Il est peut-être possible de savoir grâce au numéro de série, sur le site du fabricant ou distributeur, si le module est compatible 2G/3G/4G ou autre.
12 octobre 2022 à 17 h 25 min #22276Bonjour,
j’ai vérifier le numéro d’IMEI et il est bien en 035xxxxxxx etant un modèle de début 2020. donc la carte sim doit surement être en 2g. pour rappel j’ai fait l’essai avec une carte sim 4g normal et la communication fonctionne très bien.j’attendais des réponses de différents contacts soit disant de l’importateur France de supersoco mais silence radio sur tous les canaux.
avez vous un contact?
12 octobre 2022 à 22 h 48 min #22277@nodropfoot : j’ai aussi effectuer le test avec un sim 4G Free mais rien dans l’application … te souviens-tu de la séquence des leds du boitier ?
De mémoire, avec l’ancienne carte sim, la verte ne s’allumait pas mais avec la sim Free, je la voyais clignoter mais l’appli m’affiche toujours le message sur fond rouge
13 octobre 2022 à 0 h 05 min #22278De souvenir les 3 leds sont allumées
13 octobre 2022 à 10 h 57 min #22279@nodropfoot les 3 en même temps ? Fixes ou clignotantes ?
13 octobre 2022 à 12 h 41 min #22280je ne me souviens plus, j’essaye de refaire la manipulation ce soir , je noterai exactement le fonctionnement
13 octobre 2022 à 22 h 36 min #22285Salut, quand le module fonctionne. Au démarrage le voyant rouge reste fixe et par alternance on voit l’activité du GPS voyant bleu et de la 3G voyant vert. J’ai fais une petite vidéo .
14 octobre 2022 à 7 h 41 min #22286@nodropfoot : Wow, ultra complet, merci beaucoup !
14 octobre 2022 à 12 h 29 min #22289Merci beaucoup☺
je saurai quoi faire si ça m’arrive
14 octobre 2022 à 16 h 23 min #22292Bonjour
Ca serait intéressant de savoir quel abonnement minimum est nécessaire. Serait-il possible d’avoir un point sur la consommation data par exemple au bout d’un mois ? Est-ce qu’un abonnement avec 100Mo suffirait par exemple.
Merci
14 octobre 2022 à 16 h 26 min #22293Oui, Merci.
Video courte mais très instructive.
De mon côté suis toujours en attente de mon concessionnaire qui lui même est en attente d’info de soco 🙄.
Comme d’habitude quoi…
Je suis en train de me tâter pour lâcher l’affaire ou non (je dit ça mais il y a peu de chance).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.