plus de communication avec l’application

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  • Ce sujet contient 89 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 1 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
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  • #22294
    Philippe
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    @nodropfoot

    @Dap: si tu trouve l’info quelques part je suis preneur. Mais je pense que c’est sensé être pris en compte dans contrat qu’on paye via l’application.

    @Jérémy : mon concessionnaire m’a dit que le distributeur France était difficilement joignable. J’essaye qu’en même de le relancer régulièrement, on ne sait Jamais d’ici 1 mois ou 2 on aura peut-être une réponse.

    J’Ai laissé la sim toute la journée pour tester les fonctionnalités de l’application, c’est vrai que ça n’apporte pas grand chose. Je ferai pas de frais pour rétablir le fonctionnement. La moto est très bien même sans ces gadgets

    #22295
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    Perso j’ai jamais pu ajouter l’IMEI à l’application. Ca me dit « erreur, contacter le SAV ».

    J’ai demandé au SAV de go2roues qui m’a dit qu’ils allaient demander au chef d’atelier ou je ne sais qui et qu’ils allaient me recontacter, ce qu’ils n’ont jamais fait.

    J’ai ma première révision cette semaine, j’en profiterai pour les cuisiner à ce sujet.

    #22299
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,

    @arty as-tu essayé avec des versions de l’application plus anciennes ? comme la 1.6 par exemple qui semble moins buggée que la dernière, surtout pour la première connexion à la moto.

    Des gens ont pu binder la moto seulement avec la version 1.6, puis mettre à jour ensuite vers la dernière version.

    #22300
    Maxime
    Participant
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    @kharn

    @nodropfoot : on n’a pas la même séquence. Sur mon boîtier, le rouge clignote sans cesse et suivant la procédure de remise en tension, parfois le bleu clignote, parfois non. C’est assez fou

    #22301
    Philippe
    Participant
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    @nodropfoot

    @maxime : oui j’ai aussi eu cette séquence. Il  doit y avoir des intervalle de connexion et donc des fois il fait la connexions et d’autre pas. C’est pas super clair

    #22303
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    as-tu essayé avec des versions de l’application plus anciennes ?

    Bonne idée, mais je suis sur iOS, je ne crois pas que ce soit possible d’installer une ancienne version… :/
    J’ai remonté le problème au mécano qui m’a ouvert un ticket au SAV.

    (désolé d’avoir déraillé le sujet, mon problème n’a probablement aucun rapport)

    #22311
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
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    @artyboomshaka

    Alors! On fouillant le net hier soir je suis tombé sur une info qui pourrait vous être utile.

    Il existe 2 applications différentes.
    La plus ancienne (4 ans), appelée SUPER SOCO (sur l’app store en tout cas), mise à jour en 1.7.0 il y a un mois.
    La plus récente Vmoto Soco (mise en ligne il y a 6 mois), dernière mise à jour en v1.0.4 il y a 3 mois.

    C’est avec la première que je n’arrivais à rien avec mon IMEI, alors que j’ai pu ajouter ma TCmax à la seconde sans aucun soucis (le niveau de batterie et le bouton power à distance fonctionnent).

    J’ignore pourquoi il existe 2 applications et si elles ont les mêmes fonctionnalités. L’écran de scan du code barre/interface ont l’air d’être les mêmes en tout cas.

    #22314
    Maxime
    Participant
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    @kharn

    @artyboomshaka : tout dépend de la génération de l’ECU. Les premières fonctionnent avec l’appli Super Soco, les nouvelles avec Vmoto

    #22316
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    @Maxime aah ok, ceci explique cela…  Merci!
    C’est quand même dommage que le qrcode du manuel dirige vers un lien mort et que personne chez mon concessionnaire n’ait eu l’air d’être au courant quand je leur ai demandé.
    Bref, désolé pour cet ultime déraillement de sujet du coup. ^^’

    #22820
    Jérémy
    Participant
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    @linebarrels

    Bonjour à tous,

    Suite et fin de mon histoire de module GSM, et accessoirement avec Super Soco (ou vmoto pour ceux qui suivent news 😉 )

     

    J’ai pu avoir super soco via leurs mail « [email protected] » qui m’ont répondu (au miracle) en moins d’une semaine.
    Il faut savoir que le mail « [email protected] » ne fonctionne plus et que, comme leurs formulaire de contact envoie sur cette même adresse, il ne sert donc à rien.

     

    Avant de vous mettre en détail nos courts échanges, je vais résumé en disant que le module GSM n’est plus valable depuis mai 2023 et que l’on peut le changer pour la modique somme de 527€ (je vous passe les centimes) et sans la main d’œuvre

    Ce qui, vous vous en doutez, est hors de question.

     

    Avant de vous laisser sur nos échanges, je précise que ce n’est qu’un retour personnel et cela ne reflète une généralité

    Je précise également que la moto est donc à vendre avec environ 4000 km dans les roues (moins au compteur pour des raisons précisés ci-dessous)
    Je n’ai pas encore définie de prix mais contactez moi par MP si ça vous intéresse.

     

    Et maintenant … les mails :

    J’ai remplacé les noms et le concessionnaire pour ne pas faire de mauvaise pub sur des point pour lesquels ils ne sont pas totalement responsable (même si je considère qu’ils ont leurs part et qu’ils auraient largement pu faire plus)

     

    1 – Moi:

    Bonjour,

    J’ai une TC MAX depuis 2020.

    Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai un soucis avec le module GSM de la moto qui ne semble plus se connecter à l’application mobile.
    L’application SUPER SOCO m’indique en permanence que la connexion est perdue depuis plus de 30 minutes (même si la moto est bien démarrée et que je viens de rouler avec)

    Je l’ai apportée en aout 2022 à la concession ####, là ou je l’ai achetée mais depuis, le dossier est toujours en cours.
    De ce que m’indique le SAV, ils vous auraient déjà contacté et vous auriez indiqué que le problème provient du module GSM qui ne fonctionne plus et qu’il faut le retourner en SAV.
    Depuis, d’après eux, le dossier est en cours de traitement chez vous.

    Pouvez-vous me faire un point sur cette situation qui n’a que trop durée ?

    Voici les informations sur le véhicule:
    Numéro VIN : ####
    Numéro IMEI : ####

    En vous remerciant par avance de votre retour

    Et n’hésitez pas à me rediriger vers un bon contact si je ne suis pas sur le bon destinataire.

    Cordialement,

     

    2 – Vmoto (le lendemain)

    Bonjour,

    Je me renseigne auprès de notre service technique et reviens vers vous dans les meilleurs délais.

    Restant à votre disposition,

    Cordialement,

    L’équipe VMOTO SOCO

     

    3 – Vmoto (2 jours après)

    Bonjour,

    Le service technique m’informe que votre module n’est plus valable depuis mai, il faut donc effectivement le changer si vous souhaitez continuer à bénéficier de votre abonnement mais ce n’est malheureusement pas pris en charge par la garantie. L’ECU est à 527,40€ TTC, si vous souhaitez le passer en commande, je vous invite à contacter votre revendeur.

    Restant à votre disposition,

    Cordialement,

    L’équipe VMOTO SOCO

     

    4 – Moi (la fin)

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour qui a le mérite d’arriver en quelques jours (ce qui au bout de plus 15 mois d’attente est fort appréciable).

    Comprenez cependant mon fort agacement concernant le fait qu’un module GSM soit à changer au bout seulement de 3 ans, ce qui en fait par conséquent une pièce d’usure.
    Chose qui n’a jamais été indiqué dans la notice du véhicule et pour lequel j’aurais aimé être au courant avant d’acheter.

    Par ailleurs, le fait que le module ne soit plus valable depuis 6 mois, n’explique pas pourquoi il ne fonctionne plus depuis 1 an et demi.

    Au final, au lieu d’avoir un abonnement à renouveler pour quelques dizaines d’euros à partir de la troisième année, je me retrouve avec un module n’ayant fonctionné que 2.5 ans et à changer pour plus de 500€ et sans la main d’œuvre (ma voiture électrique à plus de 40 000€ me coute moins chère en entretiens).

    Comme vous vous en doutez, je ne vais pas dépenser une telle somme pour une pièce qui, pour moi, doit fonctionner à vie du véhicule (ou à minima 8/10 ans)

    Pour complément, point que j’ai oublié d’évoqué dans mon précédent mail, il serait quand même intéressant que vous mettiez à jour votre site (vmotosoco.fr).
    Votre formulaire de contact envoie un mail vers [email protected] alors que cette adresse ne semble plus exister.
    J’avais tenté de vous envoyer 2 fois un mail sans réponse avant de trouver cette adresse.

    Pour finir, je précise que ce véhicule ne m’auras finalement apporté que des problèmes:

    • 3 mois pour changer un compteur défaillant dès la livraison
    • 6 mois pour changer une roue rayée à la livraison
    • presque 1 an pour avoir un porte bagage (et encore, je suis finalement passé par une autre marque)

    Comprenez que cela fasse beaucoup et que je m’en sépare avec certes, un peu de regret, mais surtout soulagement de ne plus avoir d’autre soucis qui pourraient être potentiellement plus important et qui bloquerait le véhicule pendant plusieurs mois/années à cause d’un SAV qui ne suivrait pas.

    Cordialement,

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par Jérémy.
    #22822
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    hello

    Le serveur web sur lequel se connecte l’appli ne semble plus dispo depuis quelques semaines…Donc même en changeant le module de la moto je vois pas ce que ça va changer…

     

    #22855
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Comme vous le savez, Super Soco à fait faillite, et depuis le rachat par Vmoto, l’appli a été supprimée sans préavis en France. J’en ai eu confirmation par ce mail, avant que son rédacteur ne soit viré :

    Bonjour, L’application Super Soco n’est actuellement plus disponible en France. Nous n’avons malheureusement aucune information concernant sa remise en marche. En restant à votre disposition, 
    Pierre Mazet
    Super Soco Paris | by MAZE

    Mais je suis surpris qu’il n’y ait pas un soulèvement général des propriétaires de TC Max suite à cette entaille dans les prestations promises à l’achat de la bécane.

    On parle du problème du modem à remplacer (2G, 3G, 4G ?), mais à priori ça ne changera rien si l’appli est out.

    Quelqu’un peut-il encore communiquer avec sa moto ?

    #22856
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Pour info, mail reçu ce matin (07/12/2023) :

    De : Contact – SUPER SOCO PARIS <[email protected]>
    Envoyé : jeudi 7 décembre 2023 10:34
    À : OPTO VISION <[email protected]>
    Objet : Re: Logiciel Vmoto

    Bonjour,

    Nous n’avons malheureusement pour le moment aucune information concernant le remise en service de l’application.

    Cordialement, Pierre Mazet
    Super Soco Paris | by MAZE

    +33 (0) 9 81 97 98 77

    [email protected]

    http://www.supersoco-paris.fr

    57, Avenue de Suffren, 75007 Paris

     

    #22857
    Jérémy
    Participant
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    @linebarrels

    Vincent, à mon avis, je changement de module permettrait simplement de câbler la moto sur l’application vMoto à la place de SuperSoco (comme sur les TC MAX récentes).

    Après, étant moi-même dans le domaine, il n’est pas bien compliqué de câbler les anciens modules sur la nouvelle application si c’est ca le problème.

    Pour moi, c’est juste de la mauvaise volonté de leurs part.

     

    Perso je voit encore l’application SuperSoco sur le PlayStore (avec la dernière MAJ en septembre 2023)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Jérémy.
    #22859
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Encore un mail reçu ce matin :

    De : Vmoto France <[email protected]>
    Envoyé : vendredi 8 décembre 2023 09:44
    À : OPTO VISION <[email protected]>; ‘Contact – SUPER SOCO PARIS’ <[email protected]>
    Objet : RE: Logiciel Vmoto

     

    Bonjour,

    L’application Super Soco ne fonctionne effectivement plus en France, mais l’application Vmoto qui la remplace si, en principe.

    Est-ce que vous avez moyen de vérifier la date de fin de votre abonnement ? Il est possible que vous ne l’ayez pas renouvelé dans les temps (mais si vous l’avez achetée il y a moins d’un an, ça me paraît peu probable puisque vous avez deux ans offerts).

    L’autre explication possible est un problème d’appairage, auquel cas je vous invite à me communiquer votre numéro de châssis et votre numéro de téléphone que je transmettrai au service technique pour réactivation.

    Restant à votre disposition,

    Cordialement,

    L’équipe VMOTO SOCO

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