Du rififi entre des revendeurs et Super Soco France

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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  • #13773
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je suis en contact régulier avec différents revendeurs de Super Soco. Un certain nombre, de toutes tailles, me témoignent ou m’ont témoigné des rapports compliqués, voire conflictuels, avec l’importateur.

    Il y a eu les délais de livraison de la première vague : ceux de l’époque du topic « Ce que l’on sait », s’en rappellent encore.

    Les infos ci-dessous sont toutes fraîches et proviennent de l’un d’entre eux et sont de sources sures :

    • Seconde vague de Super Soco TC MAX : elle devait arriver ces jours-ci dans les concessions. Le nombre promis par l’importateur auprès des revendeurs n’a pas été respecté. On peut compter environ 50% de moins que prévu selon les revendeurs.
    • Chargeur fourni ne permettant pas le temps de charge annoncé par Soco France : l’importateur considère que la chose n’est ni grave, ni importante. Je cite ce que l’on m’a dit : « Les clients n’ont qu’à se faire rembourser s’ils ne sont pas contents, il y en a d’autres qui attendent leurs TC MAX ».
    • Par rapport au chargeur en option permettant une charge de 4/5h : en aucune façon Super Soco France ne le cédera gratuitement aux premiers clients. Le chargeur sera une option payante et inutile de négocier.
    • Utilisation d’un chargeur non officiel : que cela soit avec la TC MAX ou toutes autres Super Soco, ils annoncent que le BMS enregistre tout, et qu’en cas de panne, le véhicule ne sera plus couvert par la garantie.

    Aux membres des pages Facebook : merci de relayer ce topic sur vos pages. Les clients méritent d’être au courant de la situation.

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    #13784
    Dan
    Participant
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    @tilky

    Super soco France n est pas du tout commerçant. On dirai qu il en a rien à faire de ses clients…?

    Merci @grumpyrider pour ces points, qui sont désormais sans équivoque.

    #13789
    Mathieu
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 9
    @matvero

    Merci @GrumpyRider pour ce retour

    C’est fou ce mépris venant du distributeur…

    Pour ma part, ce chargeur rapide sera indispensable car 8 heures pour faire 75 kilomètres c’est vraiment beaucoup surtout quand on regarde la concurrence…

    Est ce que quelqu’un d’entre nous sait à quoi ressemblera ce super chargeur ? Ses dimensions ? Son prix ? (Autour de 200€ je crois)

    Merci pour les retours.

    Espérons que le service après vente en cas de problèmes éventuels sur nos batteries, sur nos contrôleurs seront bien pris en charge par le distributeur… C’est inquiétant quand même.

    A bientôt !! Mat

    #13796
    David
    Participant
    • Sujets : 8
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    @maya

    Au vu du comportement de SOCO FRANCE, je suis très inquiet pour les clients qui ont acheté leurs motos par correspondance et qui non pas la possibilité de faire les innombrables révisions imposées par la marque pour bénéficier de la garantie

    Je pense que SOCO FRANCE va s’en servir de manière tout à fait légal pour refuser de couvrir les clients qui auront besoin de la garantie

    En plus ce qui est « rigolo » c’est qu’ils ont divulgué les conditions de garantie de nombreux mois après avoir fait toutes les ventes

    Je reste complètement persuadé que la seule fonction des conditions drastiques pour bénéficier de la garantie est de limiter un maximum le nombre de clients qui pourront en bénéficier

    Dommage qu’ils n’ont pas pensé d’imposer une révision tout les 200 km ou 2 semaines maxi, ainsi ils auraient pu sortir 100 % des clients de la garantie

    #13801
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 470
    @albundy

    C’est facile,  Soco France n’ont pas les clients en face d’eux. Ils font des annonces foireuses (chargeur TC Max,  module bluetooth)  et après ils disent aux vendeurs « debrouillez vous avec les clients » et inversement aux clients.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #13804
    Cobi
    Participant
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    @cobisoco

    Le coup du chargeur est une véritable honte! Pour ma part, ça aurait été un motif de retour du véhicule tant une charge de 8 heures aurait été compliquée à gérer.

    En droit, toute la difficulté réside dans ce qui est contractuellement contracté : est-ce que des documents / publicités des revendeurs mentionnent une charge complète en 4 ou 5 heures?

    Pour un revendeur comme Go2roues, où de mémoire c’était mentionné sur leur site, il y a peut-être quelque chose à faire.

    En revanche, pour un autre revendeur qui n’aurait jamais lui-même mentionné l’info, cela me semble compliqué de lui opposer les seules informations du site français de super soco.

    C’est à creuser en tout cas.

    #13814
    GrumpyRider
    Maître des clés
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    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Non cette histoire de rififi, mais l’aventure Super Soco en France et en général, est ridicule, pathétique et hystérique.

    – 41 pages, le topic ce que l’on sait, 41 pages !
    – La non-conformité des TC rapport au module Bluetooth et l’importateur qui fait l’autruche, ça date du 2 octobre 2018. Vous ne les aurez jamais, vos modules Bluetooth. Vous les avez payé, mais vous ne les aurez jamais.
    – J’ai été le premier client de TC français (au monde ?) à avoir le câble mâle qui crame. Vous êtes informé depuis le 30 décembre 2018 que ces motos ne sont loin d’être irréprochables et que les revendeurs se font balader par l’importateur de date en date pour les livraisons et balader de solutions bidons en solutions bidons pour résoudre les problèmes.
    – Par rapport à ce dernier point, vous savez depuis le 20 novembre 2018 que l’importateur bride les TC pour camoufler le problème. Aussi, vous savez depuis le 22 février (5 mois plus tard !) que l’importateur se fout littéralement de nos pommes.
    – Vous savez depuis le 29 mai 2019 que les exigences de l’importateur concernant la garantie n’ont aucune base légale.
    – Pour la Super Soco TC MAX, l’importateur nous disait « 100 km/h », « charge en 4/5 heures », « autonomie jusqu’à 110 km en mode urbain » « pourrait être disponible en France en décembre 2018″…

    Vous ne trouvez pas que cela suffit ?

    @maya : merci d’arrêter de relayer des trucs pseudos légaux qui n’existe pas, ça participe d’une rumeur que l’on ne veut pas voir sur ce forum.

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    #13815
    David
    Participant
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    • Messages : 275
    @maya

    @maya : merci d’arrêter de relayer des trucs pseudos légaux qui n’existe pas, ça participe d’une rumeur que l’on ne veut pas voir sur ce forum.

    Ah mais si c’était une rumeur je serais le premier satisfait !!

    3 éléments qui transforme une rumeur en fait

    1. Il y a eu un communiqué officiel de SOCO FRANCE sur FACEBOOK
    2. Confirmation des plusieurs concessionnaires
    3. Pour enfoncer le clou et supprimer tout les doutes (Manuel fournit avec la TC MAX page 24)

    CONDITIONS POUR BENEFICIER DE LA GARANTIE

    1ère révision après 1000 Km et les suivantes tout les 3000 km ou tout les 6 mois chez un concessionnaire agrée

    Ecrit noir sur blanc

    Ca peut pas être plus claire, tu fais l’entretien t’es couvert par la garantie, tu ne le fais pas tu n’es pas couvert

    Après que tu me dise que les conditions ne sont pas légales, je ne dis pas le contraire, peut être que oui, je ne suis pas juriste

    Légale ou pas, recours juridiques possible ou pas, en tout cas les conditions de garantie ne sont pas une rumeur

    Après si je me trompe quelque part je suis ouvert au débat et je pense pas être le seul intéresser par ce sujet qui me paraît être l’un des points les plus important

    #13816
    Xavier
    Participant
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    @furball95

    Bon, je n’ai pas encore ma TC Max mais vu ce que je lis, ça ne donne pas envie de l’acheter.

    Ceci étant, une révision après 1000 km puis tous les 3000, ça ne me parait pas non plus exagéré d’autant que, vu la simplicité de la partie mécanique de la TC, le prix de la révision devrait être de toute façon inférieure à celui d’une thermique. Cela permet également de contrôler les plaquettes, l’état des pneus, la tension de la courroie, de resserrer quelques écrous par ci par là, bref de repartir en sécurité. C’est déjà ce que je fais tous les 6 mois sur mon VAE.

    J’en ai un peu discuté avec un vendeur de chez Maxxess Horizon, dans le 95 et je devrais avoir une estimation du prix de ces révisions dans les semaines à venir. Pour info, la prochaine vague arrive chez eux en septembre et à priori, Super Soco France a pour habitude d’envoyer le nombre de bécanes qu’ils veulent, sans tenir compte des quantités demandées par les concessionnaires…

    Je vous posterais tout ça dès que j’aurais les infos.

    Sinon, dans les semaines qui viennent, Je suivrais avec intérêt les premiers essais du  Silence S01…

    #13843
    Thomas
    Participant
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    @tomtom

    Pareil, je ne trouve pas que les révisions soient exagérées.

    Par contre je suis scandalisé par ce que je lis à propos du chargeur, ma TC est prévue pour la dernière semaine d’Août (4/5 mois de retards sans compensation) mais franchement j’hésite encore à annuler. S’il faut passer par une action en justice pour avoir gain de cause c’est très grave de la part d’une marque aussi jeune et ça n’augure rien de bon pour la suite.

    Ils ont déjà mauvaise réputation et montrent clairement leur mépris du client.

    Je me sent perdu et pris pour un con, j’annule ou pas?

    #13844
    Mathieu
    Participant
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    @matvero

    Salut @tomtom,

    Comme toi, j’hésite à annuler également, livraison fin août normalement. Chez go2roues Paris 3 le vendeur m’a dit que mon accompte versé pour la commande peut être annulé car la marchandise n’est pas disponible de façon sûre. Malheureusement pour nous, il n’y a pas de concurrence dans ces prix pour une moto fiable, avec les caractéristiques de la super soco TC max.

    Tu l’as commandé chez qui ?

    Bien à toi. Mat

    #13845
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Le problème n’est pas que les conditions pour bénéficier des garanties légales soient exagérées ou pas, le problème est qu’elles ne sont pas légales. Elles ont été annoncées à l’arrache, alors que des commandes étaient déjà passées, alors que des milliers de motos ont déjà été vendues, que personne n’a rien signé… Tout ceci ne tient pas la route une seconde devant un juge.

    Malgré cela, on peut constater que nombre de clients obtempèrent. Certains, sans même que leurs revendeurs leur ai indiqué quoi que ce soit.

    Allons au cœur du problème et recentrons-nous sur le sujet :

    Mettons que M. Dupont ait acheté sa TC en mars 2018 par correspondance. À l’époque, aucune condition de garantie demandée par Soco France. M. Dupont est un peu bricoleur. Il n’a eu aucun problème avec sa TC et a fait les révisions qu’il fallait grâce aux conseils (par tél, par mail) de son revendeur. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sa moto fonctionne, les frais sont très réduits et il réfléchit déjà la prochaine moto électrique qu’il va pouvoir se payer.

    Mais voilà : nous sommes le mardi 16 juillet, la TC de Dupont a son câble mâle qui vient de fondre. Il contacte son revendeur. Son revendeur lui indique quoi à votre avis ?

    video.-julien-lepers-agace-par-une-interrogation-sur-questions-pour-champion-parle-plus-ca

    Prise en charge par les garanties légales ou pas ? C’est-à-dire que Dupont n’a jamais fait faire les révisions chez un revendeur agréé… Et depuis son achat, l’importateur a changé ses conditions sans le prévenir ni lui faire signer quoi que ce soit… Et puis, c’est trop tard, le contrat de vente est fait, on ne peut le modifier après coup comme cela nous chante…

    Tout ceci pour nous amener à la chose suivante et pour répondre aux questions légitimes de @tomtom et de @matvero :
    Si dans six mois Soco France change d’avis et durcit encore les conditions de garantie. Mettons qu’elles ne pourraient être effectuées que dans un Soco Store. Ou que le kilométrage à laquelle les révisions doivent être faite change. Ou que les points de vérification changent.

    On fera comment, à ce moment-là ?
    Les revendeurs, seuls responsables vis à vis de leurs clients, doivent se positionner.

    Administrateur.
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    #13846
    David
    Participant
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    @maya

    Parfaitement d’accord avec toi @grumpyrider

    Car c’est exactement ce que je disais

    En plus ce qui est « rigolo » c’est, qu’ils ont divulgué les conditions de garantie de nombreux mois après avoir fait toutes les ventes

    #13849
    Xavier
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    @furball95

    Thomas,

    Perso, j’ai retardé ma commande car je voulais voir les premiers ressentis des nouveaux propriétaires. Ça n’est que mon avis, bien entendu, mais je pense que l’annulation n’est pas une mauvaise idée, quitte à re-commander d’ici quelques mois, quand on y verra plus clair. Je me donne 6 mois encore avant de me décider.

    Dans ton cas, choix difficile, j’en suis bien conscient.

    #13850
    David
    Participant
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    @maya

    Thomas, Perso, j’ai retardé ma commande car je voulais voir les premiers ressentis des nouveaux propriétaires. Ça n’est que mon avis, bien entendu, mais je pense que l’annulation n’est pas une mauvaise idée, quitte à re-commander d’ici quelques mois, quand on y verra plus clair. Je me donne 6 mois encore avant de me décider. Dans ton cas, choix difficile, j’en suis bien conscient.

    Le problème est que malgré tout ces points négatifs, la TC MAX reste une très bonne affaire, et elle n’a aucune concurrente qui lui arrive à la cheville (à ce prix)

    Une moto électrique capable de faire ville-départementale-nationale avec une autonomie de 50-60 km (en gardant une marge) pour 4500 € (et je passe sur le look d’enfer et la qualité honorable)……ben t’as rien d’autre que la TC MAX

    Je pense que chez SOCO FRANCE ils ont prit juste un peu la grosse tête, ils vont rapidement retomber sur terre dans quelques temps ce rendant compte qu’ils ne sont pas les maîtres du monde et qu’ils ont besoins de chouchouter un peu leurs clients

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