L’application Super Soco et le module Bluetooth

Accueil Forums Forum général Questions générales L’application Super Soco et le module Bluetooth

Ce sujet a 165 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 166)
  • Auteur
    Messages
  • #4036

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 50
    • Messages : 1 149
    @grumpyrider

    Merci de ne pas créer de topic supplémentaire au sujet de l'application, du module ou de tout ce qui les concerne de près ou de loin pour le moment et de poser vos questions et vos tests à la suite de ce topic ci.

    Update 4 juin : RAS. Aucune nouvelle de Soco France sur ce sujet depuis leur dernier post du 14 mai et la question de @nackophilz (voir ici)

    Update 14 mai : le prix du module pour le CUx est de 199€ (voir ici).

    Update 2 novembre : le module bluetooth est référencé chez OutdoorDreams au prix de 129€.

    Update 21 octobre : @alexaucalme a publié des imprimes écran de l'application Française. Celle ci a été mise à jour. Son post est ici. @phenix est à la recherche d'un numéro de téléphone chinois en +85 afin d'activer son module bluetooth.

    Update 18 octobre : Toujours pas de nouvelles de l'application et de la disponibilité des modules en France. @phenix a réussi à se procurer un module Bluetooth pour sa Super Soco TC. Il le teste ici.

    Update 3 octobre : @albundy est parvenu à contacter Soco France. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Lire son post ici.

    Update 2 octobre : L'application est sorti sur le store de Apple mais pas sur le Play store de Google. Nous venons d'apprendre que les Super Soco TS et TC vendues en France étaient dépourvues du module bluetooth permettant à cette application de communiquer avec la moto. 

    ***

    J’ai réalisé quelques copies d’écran de l’application Super Soco (en chinois) depuis mon téléphone. Les voici. J'ai aussi tenté d'expliquer ce que je voyais. Si vous voyez des choses que je n'ai pas vu, n’hésitez pas à compléter.

    Pour télécharger, cette application, il faut scanner le QR Code présent dans la notice de votre Super Soco. Une page en chinois apparaitra. Deux liens se présenteront dessus. L'un téléchargera l'application d'un réseau social (sponsor ?). L'autre, l'APK de l'application.

    1

    1-Chargement de l’application

    2

    2-Connexion à l’application. Sans pouvoir se connecter, on a tout de même accès à une version démo en cliquant en haut à droite.

    3

    3-Accueil. En haut, le statut (fictif) de la moto. En dessous, 3 panneaux (Diagnosis, Riding track, Riding Data), plus un caché (on peut cacher / décacher les panneaux à loisir), nommé "Front camera", l'image de font est le Super Soco CU-X. J'imagine que ça concerne... La caméra frontale des scooters Super Soco. L'application chinoise semble donc gerer l'ensemble des modèles Super Soco.

    4

    4-Contenu du panneau « Diagnosis » : on peut y voir une batterie, un panneau de réglage, une jante et un compteur. C'est assez clair pour être compréhensible, reste à voir ce que le panneau de réglage permettra de faire, ou pas.

    5

    5- Contenu du panneau « Riding tracks » : l’application nous fait gentiment comprendre que le mode démo ne permet pas tout. Ce sera probablement un genre de Google Map où l’on pourra suivre son parcours, etc.

    6

    6-Après retour sur l’accueil (image 3) et avoir touché la clé anglaise au bas de l’écran, on accède à une page avec 8 icônes. On part en haut, à gauche.

    Le 1er icône envoie vers une page où l’on doit à nouveau s’identifier. Je n’ai pas pu aller plus loin.
    Le 2nd renvoie le même « Wrong » que sur l’image 5. Peut être quelque chose pour afficher la position de la moto.
    Le 3e renvoie vers des vidéos présentant des tutoriels basiques (comment se servir de la clé sans contact, régler phare..).
    Le 4e ne donne rien sinon un message en chinois suivi d’un point d’exclamation.
    Le 5e me semble être une notice intégrée à l’application. Même sans ne rien y comprendre, cela semble très bien fait.
    Le 6e, encore un « wrong ».
    Le 7e, idem. Un magasin en ligne de pièces ?
    Le 8e permet d’accéder au support téléphonique et entre le numéro du support chinois dans votre application d’appel (plus qu’à appuyer sur le bouton vert pour appeler..)

    7

    7- Accessible par l’icône « casque » depuis l’accueil. C’est un profil du propriétaire de la moto. Mini réseau social ?

    Le 3e icône du bas de l’écran, avec le drapeau, permet notamment de joindre, et toujours intégré dans l’application, le forum Super Soco du fabricant.

    Le panneau « Riding Data » ne renvoi rien dans cette version démo. Juste un message en chinois avec une croix au centre.

    Le panneau « Front camera » montre une belle photo d'un Super Soco CU-X et semble demander de se connecter en wifi au scooter.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4040

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 26
    • Messages : 1 077
    @albundy

    Merci @SocoRider cela donne un bon aperçu de ce qui sera possible de faire avec l'appli.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4069

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 18
    • Messages : 234
    @greg

    Merci à toi. Vivement que ça arrive chez nous!  😆

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #4101

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 50
    • Messages : 1 149
    @grumpyrider

    Oui, vivement, je suis bien d’accord…
    J’ai une crainte, c’est la sim intégrée au calculateur. Elle est nécessaire pour que l’application t’alerte si la moto est déplacée (lorsque l’alarme aphone se déclenche). Il faut obligatoirement passer par un réseau de téléphonie mobile. En spéculant jusqu’au bout, c’est peut-être ce genre de « détail » qui prend du temps (négociation entre Super Soco France et un opérateur), plutôt qu’une bête traduction de l’application.

     

    • Cette réponse a été modifiée il y a 9 mois et 1 semaine par GrumpyRider.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4797

    Tenyo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 8
    @tenyo

    Hello tout le monde,

    je ne sais pas si vous avez vu, mais l'app iOS est disponible sur le store. Je n'ai pas encore ma TC donc je n'ai pas pu la tester...

    #4798

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 50
    • Messages : 1 149
    @grumpyrider

    Salut @tenyo

    Dispo sur iOS, pas encore sur le store FR d'Android. J'ai lu quelque part (très, très récemment) qu'elle l'était sur le store néerlandais.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4799

    PHENIX
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 77
    @phenix

    Effectivement l'application est disponible en anglais depuis le 30/09/2018 uniquement sur App store pour le moment.

    IMG_20181001_132517

    Sur Android pour le moment rien mais ne vas pas tarder je pense, et j'espère aussi qu'au niveau de la France sa avance...

    #4822

    MEGAVINCE
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 20
    @megavince

    J'ai téléchargé l'app sur IOS et configurer mon compte avec le téléphone. On nous demande le Qrcode ou une série de chiffres "16" pour configurer la SOCO. Je suis également allé regardé l'autre forum anglais "supersocoforum.com" et j'ai trouvé une vidéo YouTube et dans les commentaires de celle-ci une indication sur ou je pourrai trouver le QRcode  "https://prnt.sc/l0y25e"

    Donc je viens de démonter le coté gauche de la SOCO "TC" pour choper le QRcode car absent de mon livret. Et bien le module bluetooth est absent sur ma soco tc et j'ai pu observer un câble non connecté a la place du module.....

    • Cette réponse a été modifiée il y a 8 mois et 2 semaines par MEGAVINCE.
    #4829

    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 111
    @bilfrance

    Effectivement, d’après Soco France, aucune soco (en France) n'est livrée avec le boitier Bluetooth.

    A l'avenir, le boitier sera commercialisé en option. Pour ceux qui ont déjà acheté leur bolide, un tarif préférentiel voir la gratuité pourrait être appliqué.

    Les tests effectués récemment avec le boitier et l'application n'ont pas apporté satisfaction à ce jour, donc pas de date pour l'instant sur la disponibilité du boitier. A suivre...

     

    #4830

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 50
    • Messages : 1 149
    @grumpyrider

    @bitfrance : merci pour les infos

    Vu la photo. Je vois exactement où c'est. Sur la mienne, à l'endroit indiqué sur la photo, il y a une fiche qui pendouille dont les contacts sont chichement protégés avec du scotch.

    Ils ont plutôt intérêt à ce qu'il soit gratuit ! Ils communiquent sur le fait qu'elle est connectable tel quel, sans indiquer qu'une option sera nécessaire : c'est déjà une fraude en soit ! Tout ce petit monde (Soco France, Go2Roues) commence doucement à me fatiguer...

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4833

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 26
    • Messages : 1 077
    @albundy

    Je rejoins @SocoRider pour le coup. C'est franchement limite. je jetterai un coup d’œil sur la mienne mais je ne m'attends pas à une bonne surprise.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4834

    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 111
    @bilfrance

    @SocoRider Entièrement d'accord sur l'aspect contractuel de la gratuité mais je ne blâmerai pas SocoFrance qui met tout en œuvre pour que se soit gratuit.

    #4837

    PHENIX
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 77
    @phenix

    Tout s'explique... Normal qu'ils sont pas pressé de sortir l'application en France,  vue qu'ils nous on dépourvue du terminal bluetooth (ECU ou CU) j'ai vue que celui ci coûte un peu moins de 100 euro sur certains site chinois (stock indisponible malheureusement)

     

    IMG_20181002_120159

    Alors soit ils on volontairement enlever celui-ci pour ce faire une plus grosse marge sur nos dos ou l'usine de production ne les a pas installé inutile car l'application n'étais alors disponible que en Chine... J'opte pour la première idée

    Supersoco France on vite intérêt de répondre a nos demande car je vais pas les lâcher sur cet affaire...

    • Cette réponse a été modifiée il y a 8 mois et 2 semaines par PHENIX.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 8 mois et 2 semaines par PHENIX.
    #4838

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 26
    • Messages : 1 077
    @albundy

    Mail envoyé sur le site Super soco afin de demander les actions en cours pour corriger le problème :

    Envoyez nous un message

    Je vous invite à faire de même histoire qu'ils se rendent compte de l'ampleur du problème et peut être accélérer les choses.

     

    • Cette réponse a été modifiée il y a 8 mois et 2 semaines par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4842

    PHENIX
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 77
    @phenix

    Les amis apparemment le problème est généralisé sur d'autre groupe européen ils constatent l'absence du terminal bleutooth!

    89-IMG2168

    Cet affaire va faire du bruit!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 166)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.