Mon expérience avec Mujoo Store Paris 5

Accueil Forums Forum général Questions générales Mon expérience avec Mujoo Store Paris 5

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Hugo, il y a 10 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7342

    Anonyme
    • Sujets : 15
    • Messages : 234

    Voici mon retour pour le revendeur Mujoo Store sur Paris 75005.

    25/04/18 Commande du véhicule, livraison prévue début mai.

    15/05/18 Livraison retardée.

    28/07/18 Enlèvement du véhicule après plusieurs mois de retard. Le contrôleur n’est pas à jour. La seconde batterie payée n’est pas disponible.

    10/08/18 Coupe-circuit béquille défectueux provoquant des coupures moteur en roulant. Réparation effectuée en décembre (3 mois après…) Découverte de vis de mauvaise qualité (changées par mes soins par des vis en inox).

    05/10/18 La moto ne possède finalement pas le module bluetooth/GPS permettant l’utilisation d’une application smartphone et la localisation via cette application, contrairement à ce qui a été dit au moment de la vente du véhicule. Ce problème est connu de la marque.

    08/11/18 Fonte de la prise batterie/alimentation moto, compteur HS.

    29/11/18 « réparation » visible du câble d’alimentation de la moto.

    11/12/18 Le calculateur changé le 07/11/18 n’est pas jour. Ce dernier est finalement remplacé de nouveau.

    Plus plein de petits désagréments…

    Au début de mon expérience, je trouvais ce revendeur sympathique. Je me disais que le produit étant récent, il fallait prendre son mal en patience, et ne pas hésiter à mettre les mains dedans pour faire avancer les choses.

    Après quelques désagréments, retards, oublis, je me suis rendu compte de l’incompétence de Mujoo Store à gérer une problématique client. L’électrique étant en plein essor, je pense qu’ils se sont engouffrés dedans sans réelle expérience en la matière, et j’en ai fait les frais.

    J’ai du mettre en demeure ce revendeur afin qu’il remette la moto en état sous 15 jours, sous peine de porter plainte pour escroquerie et d’entamer des démarches en justice pour me faire rembourser le véhicule. Il a effectué les réparations le surlendemain de la réception de la mise en demeure par lettre recommandée. Étrangement, là il a pu récupérer des pièces détachées en 48h et s’est correctement occupé de la moto.

    J’ai par la suite eu quelques échanges désagréables avec le gérant, et ce dernier a tenu à me préciser que les réparations faites sur ma moto auraient dû être payantes, car j’avais changé les clignotants, guidon et poignées. Aussi, il m’a reproché de ne pas être passé par ses services pour la première révision. Il m’a aussi reproché d’avoir supprimé le coupe-circuit en août (J’aurais dû rester des mois avec une moto non-roulante). Il m’aurait donc délivré le meilleur service, selon ses dires. Je ne veux pas connaître le pire… vive la mauvaise foi!

    N’importe quel mécano sait qu’un changement de clignotants (même voltage et ampérage) n’impacte aucunement un véhicule, même électrique. Je ne parle même pas du guidon ou des poignées.

    Pour appuyer ses dires, il se base sur mes publications sur ce forum. Malin le bougre!

    Je me souviens encore du jour où il a regardé ma moto avec ses nouveaux clignotants et son guidon bas en me disant que ça rendait très bien. Quelle hypocrisie!

    J’ai finalement revendu ma moto, un peu dégoûté. Elle était effectivement réparée, et donc en très bon état, mais sans deuxième batterie, l’autonomie n’était plus suffisante. J’ai précisé à l’acquéreur d’éviter de passer par Mujoo Store s’il avait un problème avec le véhicule, et de s’adresser à un autre réparateur agréé, ou à Soco France directement.

    Je conclurais en disant qu’il s’agit de mon avis, et de mon expérience. Libre à vous de tenter l’aventure Super Soco par ce revendeur, mais je ne le conseillerais en aucun cas.

    #7343

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 592
    @albundy

    Merci @Greg pour ce retour. En espérant que cela permette aux futurs acquéreurs de faire le bon choix.

    Perso, je les avais contacté pour ma deuxième batterie. Premier contact agréable, la batterie devait être disponible sous une semaine. Une semaine se passe, elle sera disponible la semaine prochaine. Ce petit manège à duré 5 semaines pour qu’au final, ils m’annoncent un délai d’un mois supplémentaire en plus des 5 semaines déjà écoulées.

    J’ai donc contacté Go2roues, batterie disponible récupérer le lendemain.

    Quand je pense qu’ils m’avaient proposé de mettre à jour mon calculateur (si j’achetai la batterie), alors que je n’avais pas acheté la moto chez eux, cela me fait doucement marrer quand je vois leur positionnement par rapport aux modifications apportées par un tiers (en l’occurrence, toi) sur ta moto.

    Ce genre de vendeurs n’y connaissent rien à la vente. Un bon vendeur ne se résume pas à sa capacité à vendre. La satisfaction client ne semble pas être leur priorité.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7344

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 76
    • Messages : 2 198
    @grumpyrider

    Le truc du guidon, clignos et poignées est à se pisser dessus. Quelle blague ! Puis, pour le reste, partagé entre mon rôle de modo et de consommateur abusé, il vaut mieux que je m’autocensure…

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #7360

    Anonyme
    • Sujets : 15
    • Messages : 234

    Je crois que là ils m’ont achevés, c’est le soir ou j’ai récupéré le remboursement de la batterie. Le frère du gérant était présent, se dit juriste, associé dans « l’affaire », et me déballe un monologue sur les garanties, me faisant la morale. Quand je lui parle concrètement de vices cachés (bluetooth/gps), il détourne la conversation en me parlant de mes clignotants avec un air hautain. Il se dit juriste et confond la garantie constructeur et la garantie contre les vices cachés. Si j’avais eu le courage, j’aurais écouté mon avocat qui voulait allez plus loin. Mais j’en avais marre de perdre mon temps avec des gens hypocrites et de mauvaise foi.  Et la moto sans sa deuxième batterie ne me convenait plus, il me fallait un autre véhicule rapidement.

    J’ai quand même eu un peu de mal à voir partir ma moto avec son nouveau propriétaire.

    #7367

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 592
    @albundy

    Le gars a fait une année en fac de droit et s’est auto proclamé juriste ?

    Appelez moi docteur Albundy je traîne souvent sur doctissimo ?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7373

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 76
    • Messages : 2 198
    @grumpyrider

    @greg : aucun mal à voir partir mes deux motos. Dans mon cas, bon débarras, mais je te comprends quand même. C’est très décevant, tout ça. Des promesses non tenues, comme une perspective d’avenir qu’on aurait fichue à la poubelle. Et si en plus on est hautain avec ses clients alors qu’on est pas capable d’honorer ses commandes…

     

     

     

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #7458

    Hugo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 56
    @hugo36

    Si ça peut te rassurer ,TC commandée en aout chez Go2roues, livrée en octobre.

    Deuxieme batterie commandée en aout, livraison prévue le 3 janvier?

    Et jamais les mêmes motifs de retard suivant que tu demandes au magasin…ou que tu contactes Soco France (ce que je vous conseille de faire quand vous avez un soucis)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.