Connexion câble/batterie fondue

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 171)
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  • #8643
    BobyHector
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    @bobyhector

    @GrumpyRider merci pour les explications, par contre absolument pas en phase avec les dires de Soco France, car j’utilise une prise connecté qui se déclenche à minuit.. donc impossible de brancher sous tension…

    #8644
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Je vais être beaucoup moins au conditionnel. Ayant quelques notions en électricité (19 ans de carrières), la raison donnée par Super Soco maison mère, c’est au mieux de l’amateurisme, au pire, prendre ces clients pour des ânes.

    Comme le fait remarquer GrumpyRider, le courant de charge du chargeur n’est que de 4A. De plus si vous Connectez d’abord le chargeur à la prise de courant puis sur la batterie, vous vous apercevrez que la charge met quelques Secondes a se lancer. Des arcs ne peuvent donc pas se produirent lors de la connexion d’une batterie avec chargeur sous tension si l’intensité est nulle au moment de la connexion. De plus un arc électrique, cela fait du bruit et s’entend. Prenez un interrupteur d’éclairage chez vous. Si vous appuyé tout doucement déçu, vous entendrez le fameux crépitement des arcs dans l’interrupteur (je ne recommande pas de le faire).

    L’intensité maximum consommée par la moto en fonctionnement est de 40A. Cette intensité est atteinte durant chaque phases d’accélération, bridé ou non. Elle est également atteinte à Vmax en mode débridé. A noter que le peak monte lui jusqu’à 55A sur des durée très courtes.

    Pour vous donner une idée de ce que represente 40A. C’est équivalent au courant consommé dans une maison  avec tout l’équipement électrique en marche type four et plaque électrique, ballon d’eau chaude, lave linge, seche linge, ordinateur, éclairage, télévision… Tous ça allumé en même temps represente un courant equivalent à nos motos.

    Les arcs et la chaleur dégagée par ceux ci sont  directement proportionnels à ce courant. Pour fondre le connecteur en plastique cela signifie que la température atteint ou dépasse 250°C.

    Edit : Je précise que le relâchement des broches femelles ne permettant pas un contact parfait entre les connecteurs mâle et femelle me semble l’explication la plus viable. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais moi, lorsque la batterie était neuve, lors de la connexion entre la fiche mâle et femelle, on sent bien un résistance pour brancher ou debrancher. Au fur et à mesure des connexions/déconnexions, ces manipulations sont bien plus faciles (signe de relachement des contacts)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8647
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @GrumpyRider merci pour les explications, par contre absolument pas en phase avec les dires de Soco France, car j’utilise une prise connecté qui se déclenche à minuit.. donc impossible de brancher sous tension…

    J’utilisais la même chose, on en avait parlé, souvenir :-). J’ai donné cette explication car elle était officielle. Il va sans dire que ce n’est pas la bonne tout simplement parce l’ensemble des utilisateurs de ce forum qui ont eu cette « panne », l’ont eu après avoir roulé. Et c’est le câble mâle de la prise moto qui reste collé, pas celle du chargeur.

    …si vous connectez d’abord le chargeur à la prise de courant puis sur la batterie, vous vous apercevrez que la charge met quelques secondes à se lancer. Des arcs ne peuvent donc pas se produire lors de la connexion d’une batterie avec chargeur sous tension si l’intensité est nulle au moment de la connexion…

    Je l’avais remarqué, non pas en faisant cette manip, mais lors de chaque allumage de la prise connecté. Exactement la même chose. Le chargeur « T’es là batterie ? Et t’en es où niveau charge ? »

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    #8650
    Dam’s
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    @dams

    L’explication de l’arc quand on branche le chargeur ne tient pas 2 secondes (j’ai moins d’expérience en électricité que Albundy, mais bon, c’est un peu du bon sens). C’est clairement un échauffement du plastique dû à une intensité trop importante (loi de Joule : RI²)…

     

    Cela veut surtout dire que le câblage est dimensionné à la limite (un coefficient de sécurité égal à 1, c’est ballot) !

     

     

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #8651
    Albundy
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    @albundy

    Pour enfoncer le cloud, si lors de la connexion du chargeur sur la prise de courant, il y avait directement 4A au niveau de la fiche male du chargeur, il y aurait danger de mort car les broches mâle du connecteur sont accessibles à main nue. Quand on sait que 0,015A peuvent être suffisant pour provoquer un arrêt cardiaque.

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    #8653
    T4
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    @to04

    C’est moi ou les TS on beaucoup moins de problème que les TC

    #8654
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @to04 : Ce n’est pas toi. Pour le moment, aucun utilisateur de TS ne s’est plaint d’un tel problème sur ce forum. À ma connaissance, sur aucun autre forum non plus — mais je ne parle pas chinois. Cela pourrait s’expliquer par la puissance moindre du moteur de la TS, moins de courant est demandé, théoriquement. Théoriquement, puisque nous n’avons procédé à aucune mesure, type celle qu’avait faite @albundy sur sa TC.

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    #8655
    Anonyme
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    @bobyhector Super Soco France se permet d’utiliser ta photos sans ton autorisation il me semble, pour illustrer un texte de leur page Facebook ne relatant pas ce qui t’es réellement arrivé.

    https://www.facebook.com/SuperSocoFranceOfficiel/photos/gm.2241816332812633/2231510513584021/?type=3&theater&ifg=1

    #8656
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    @bobyhector Super Soco France se permet d’utiliser ta photos sans ton autorisation il me semble, pour illustrer un texte de leur page Facebook ne relatant pas ce qui t’es réellement arrivé. https://www.facebook.com/SuperSocoFranceOfficiel/photos/gm.2241816332812633/2231510513584021/?type=3&theater&ifg=1

    Pouf publication inexistante 😛

    #8657
    T4
    Participant
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    @to04

    Tiens c’est bizarre ?

    #8658
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Mince, j’ai pas vu. Suis curieux : qu’est ce qui était écrit ?

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    #8659
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Merci à tous pour votre alerte, j’ai effectivement envoyé ma photo par Messenger sur la page Facebook en leur expliquant mon problème… ils m’ont demandé d’utiliser la photo pour illustrer le problème… mais pas au courant du contenu total… au vue du post, j’ai récris pour leur dire que ce n’etait pas tout à fait juste…

    #8660
    Anonyme
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    La publication est toujours visible. Il faut être membre du groupe.

    Screenshot_20190222-163418Screenshot_20190222-163431

    #8661
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Merci @greg ! 🙂

    Mais comment diable pourrait on inverser le sens de la charge ? En faisant entrer le câble mâle du chargeur dans la batterie à coup de masse ?

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    #8662
    Dam’s
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    @dams

    En tout cas, si l’un de nous a le problème, on pourra demander une prise en charge par Super Soco France en se basant sur ce post.

    Ils disent que 3% sont touchés… Si c’est une info qui leur a été donnée par la maison-mère, cela vaudrait dire qu’il y a un défaut de réalisation sur une partie de la production.

    Alors, chanceux ou pas ? A voir au cours du temps !

    Cool, une TC noire dans le garage !

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