Le topic des deux roues thermiques

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 168)
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  • #8836
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Les rubans de roues sont installés. C’est vraiment pas grand chose quand on y pense mais ça change la ligne du scooter. Il va me falloir ajouter du rouge… Pas trop…

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    #8838
    Albundy
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    @albundy

    Le rouge, c’est avec modération 🙂

    C’est discret et apporte un petit plus sportif. Belle machine !

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8840
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je me tâte pour la suspension arrière et les embouts de guidon.
    Je dois aussi me renseigner sur la haute de cette suspension, j’aimerai la faire maigrir de genre 2 cm. L’arrière du canapné est un chouia trop haut.
    La suspension arrière a bien plus de chance d’être changée que les embouts. Les embouts, même des « types origines » mais en rouge, se serait « trop ». Chacun ces gouts, mais bon…

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    #8841
    Albundy
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    @albundy

    D’autres pistes pour l’accentuation rouge par petites touches :

    https://www.50factory.com/2298-citystar-50-2t-air-depuis-2011?p=56

    https://www.50factory.com/pieces-neuves/52991-kick-alu-rouge-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html

    diminuer la hauteur de selle pourrait m’intéresser si cela n’impact pas la qualité des suspensions.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8845
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Merci pour les liens. Il y a de quoi faire ! Le kick, c’est pas la bonne teinte de rouge (je chipote ;-))
    C’est cela que je voulais à la base pour mes roues, c’était ce genre de chose. Les stickers du RS sont comme tombés du ciel. Sinon, je vois qu’il y a vraiment moyen de tomber très, très vite dans le n’importe quoi 😀

     

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    #8846
    Albundy
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    @albundy

    Pour le kick, c’était juste à titre d’exemple. Mais dis moi, c’est le sommum du bon goût ces bouchons de valve ?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8865
    Albundy
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    @albundy

    J’ai pu tester mon citystar fraîchement débridé Pot touring / Vario + gicleur 65 sur mon parcours habituel. Ça accélère fort, bien mieux que la TC. sur le plat, il prend 75Km/H au compteur et en descente, je bloque le compteur à 80. Très satisfait pour le moment.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8874
    Anonyme
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    Vu qu’on a la même config, est-ce que votre ralenti à froid tient bien? Le mien est à la limite de la coupure à froid, mais tout va bien une fois roulé 5mn. Sans le touring, il était au contraire plus haut a froid avec le starter.

    #8875
    Albundy
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    @albundy

    Je n’ai pas vraiment de soucis de ralenti. C’est vrai qu’à froid, pour moi il est un peu bas mais pas à la limite de la coupure.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8877
    Albundy
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    @albundy

    J’ai loupé quelque chose ou il n’y a bien aucun moyen de vérifier le niveau d’huile. Sous le bouchon, il n’y a pas la pige qui permet d’évaluer le niveau restant

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8879
    Anonyme
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    Mis à part le témoin sur le compteur, je ne vois pas.

    #8880
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Le souci du broutage à froid est un peu complexe. J’en ai parlé avec mon mécano. Après être repassé sur 65 (68 c’était vraiment super à chaud, mais à froid, c’était plus possible, même si je regrette un peu), on a décidé de laisser ainsi en attendant le montage de mon kit et du vario, puisqu’il faudra tout reprendre.

    C’est une affaire de température, de taille de gicleur et de boite à air. 65, c’est un peu riche. Donc ça broute un peu lorsqu’il est froid et à chaud ça limite un peu les performances du moteur. En même temps, 62, ce serait trop pauvre.

    Comme le changement de la boite à air est exclu (rapport au bruit), mon mécano pense qu’il faudrait peut-être essayer un peu plus petit pour l’hiver, et garder 65 à la belle saison. Comme ce sont des engins all-day et que je conçois que vous ne souhaitiez pas passer votre temps au garage : être un peu trop riche fait un peu brouter à froid et c’est tout. Ça n’abime pas le moteur, c’est complètement bénin. Il suffit juste de laisser chauffer un peu. D’ici un mois, avec le 65, ça ne devrait plus brouter de toute façon.

    Pour l’huile, sauf à passer la tête sous le carénage arrière droit pour regarder le réservoir, il n’y a que le témoin compteur. S’il s’allume, c’est 30 km d’autonomie avant gros problème, de mémoire. Mon mécano m’a indiqué qu’avec une huile 100 % synthèse (débridé, avec le touring, il ne faut plus utiliser autre chose d’après lui), 1l d’huile fait 800km – à la campagne. En ville, ce sera moins. Je ne m’embête pas : je fais l’appoint après chaque plein. Je pourrais surement le faire après deux, mais comme vous êtes à Paris, votre consommation doit être très différente, je n’oserai pas le conseiller. Il y a aussi moyen de bricoler avec le trip s’il ne sert à rien d’autre.

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    #8881
    Albundy
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    @albundy

    Au top merci Grumpyrider. Comme un gros boulet que je suis, j’ai racheté de la semi…. Je vais l’utiliser à petite dose en coupant majoritairement avec de la 100%

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8882
    Anonyme
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    Super, merci pour cette réponse!

    #8883
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Au fait, vous mettez quoi comme carburant ?

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