Perte de puissance après conduite rapide

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  • #22960
    h
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    @hcbl

    Bonjour à tous,

    je vous expose mon pb affectant ma TC max.

    Après 20-30 minutes d’une conduite intensive à pleine vitesse, la moto se met en mode dégradé : 50km/h max, accélération très faible. Je m’arrete pour redémarrer la moto, le problème disparait alors pour quelques minutes.

    Cela ressemble à une surchauffe, ce problème n’arrivant que à haute vitesse. d’autres idées ?

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

    Je suis à la recherche d’une solution, sachant que je n’ai pas d’erreur apparaissant. J’ai rebranché et nettoyé le connecteur blanc entrant dans le contrôleur.

    Un youtubeur espagnol dit que ca pourrait être lié au connecteur de puissance vers la batterie dont les pins sont un peu noirs au fond c’est vrai.

    Merci de votre aide !

    #22961
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,

    Si tu as reprogrammé le contrôleur pour avoir davantage de puissance, remets la configuration d’origine, ou au moins réajuste-la.

    Vérifier effectivement le circuit de puissance :
    -connecteur batterie-moto
    -connexion du + et – sur le contrôleur
    -Connexion du moteur sur le contrôleur

    Les fils de puissances dans la moto sont assez gros donc ils se repèrent facilement. Ils sont connectés au contrôleur par des grosses cosses et vis, vérifier si les vis sont bien serrées  et que les cosses et contacts sont propres.

    Pour la prise batterie/moto, vérifier si les contacts sont noircis ou même abimés. Dans ce dernier cas il faudra peut-être remplacer la prise elle-même, car la poncer pour éliminer les traces noires augmentera le jeu des contacts et les traces noires d’étincelles réapparaitront très vite.

    Après il est possible qu’un soucis fasse sur-consomer la moto (courroie trop tendue, moteur fatigué, roulement moteur ou roue arrière qui force…)

    #22977
    h
    Participant
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    @hcbl

    Après un empirement de la situation avec des arrets complets de la moto, des erreurs 99, j’ai pu investiguer et trouver le pb.

    J’ai remarqué que les bornes de puissance de la batterie etaient vraiment usées (il est compliqué de voir les bornes de communication) et que même du coté de la prise moto les bornes eteaient un peu noircies / piquées. Un mauvais contact du à l’usure entraine donc de la chauffe et des arcs qui empirent la situation. Je soupconne l’utilisation du nettoyant contact d’avoir usé les contacts.

    J’ai tenté d’ajouter du papier d’aluminium pour combler les mauvais contacts mais ca ne supporte pas les courants aussi forts.

    Il ne me restait plus qu’à changer la prise coté batterie.

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