Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait

Accueil Forums Forum général Questions générales Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait

Ce sujet a 43 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 1 jour et 3 heures.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #18167

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    @maya :
    – Le dimensionnement des câbles de la TC MAX 2019 n’est pas « trop limite » : 16 mm2, c’est-à-dire 80 A sans chauffe (source à 12 mn 46). Merci @albundy et @dams.
    – Personne ne s’est fait avoir sur ce coup. Un nouveau modèle sort avec la nouvelle année, c’est ainsi que cela se passe partout. Que vous soyez dégoutté parce que vous avez attendu votre TC MAX pendant 6 mois ou 1 an est un (vrai) problème qui n’a rien à voir avec le fait que l’usine produise une nouvelle version pour 2020.
    – Le moteur 2019 de la TC MAX, même s’il ne « fait » réellement que 3 kw pourrait sans problème encaisser 3.5 kw en nominal puisqu’il encaisse sans broncher 5 kw en crête. On peut imaginer qu’une mise à jour non officielle du contrôleur vers le firmware de la version TC MAX 2020 suffirait à mettre à jour une TC MAX 2019 > 2020 en terme de performance.
    – Rappelle-toi que la TC MAX de pré série tapait des 95/100 km/h (7mn40 sur cette vidéo de @maze  et à 17 mn 30 sur la vidéo de Go2Roues) – il peut y avoir des différences (est ce le même moteur ? Est-ce la même section de câbles ?) – ce qui est certain, c’est que la beta avait été martyrisée, absolument pas optimisée ni bichonnée comme le sont les vôtres (tension de la courroie, pression des pneus, graisse de contact, bisous matin, midi et soir, etc.) – pour moi, entre la beta et la finale, les deux grosses différences sont quelques stickers sur la batterie et le firmware du calculateur optimisé pour offrir plus d’autonomie aux européens au détriment de la vmax.

    #18171

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Vidéo très instructive sur le Super Soco CPx shootée au salon de Milan.

    Même s’il ne s’agit probablement que d’une version préfinale, on y apprend que :
    — les étriers de freins sont, comme sur les autres modèles, de la marque LBN.
    — les reposes pieds passagers, la partie où l’on pose sa chaussure, sont les mêmes que sur les autres modèles. L’armature, la fixation au cadre, est quant à elle différente.
    — à expectation du « bouton qui ne sert à rien », ici présenté en rouge,les commodos ont le même aspect que sur la TS mais que les poignées sont différentes.
    — les réservoirs du liquide de frein sont « fermés » — on ne voit pas le liquide comme sur la TS/TC.
    — le compteur ressemble très fortement à celui de la TS.
    — les clignotants sont les mêmes que sur la TC.
    — les logos « CPx » présents sur les carénages arrière ne sont pas de bêtes stickers, mais deux « monoblocs » en plastique probablement collés avec du 3M (c’est mieux qu’un sticker, quoi)

    #18174

    David
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 238
    @maya

    @maya : – Le dimensionnement des câbles de la TC MAX 2019 n’est pas « trop limite » : 16 mm2, c’est-à-dire 80 A sans chauffe (source à 12 mn 46). Merci @albundy et @dams. –

    Pour moi je suis sur de mon coup, ils ont baisser volontairement les performances par peur de problème de fiabilité de l’ensemble de l’installation

    Il y a trop d’éléments qui les incrimines

    La section des câbles par rapport à l’intensité, n’est que purement théorique, puisqu’elle dépend de la qualité du câble et de sa résistance, mais il n’y a pas que le câble qui souffre (connexions, batterie, contrôleur….)

    Au sujet de l’autonomie, on a exactement la même avec 3500 W et 3000 W si on roule dans les 2 cas à 80 kmH, car à cette vitesse au consommera le même ampérage dans les 2 cas

    #18175

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 614
    @albundy

    La section des câbles par rapport à l’intensité, n’est que purement théorique, puisqu’elle dépend de la qualité du câble et de sa résistance

    Le calcul d’une section de fil n’est pas théorique et une formule bien connu en électrotechnique existe. Elle prend en compte l’intensité, la longueur, la résistivité (cuivre ou aluminium) et la chute de tension.

    mais il n’y a pas que le câble qui souffre (connexions, batterie, contrôleur….)

    Complétement d’accord, l’ensemble du circuit doit pouvoir supporter l’intensité max des fils sinon, aucun intérêt.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18181

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Au sujet de l’autonomie, on a exactement la même avec 3500 W et 3000 W si on roule dans les 2 cas à 80 kmH, car à cette vitesse au consommera le même ampérage dans les 2 cas

    Quel rapport avec ton interrogation du départ ou ce que je t’ai répondu ?
    Pour le reste de ce que tu avances, on va demander à Soco France ce qu’ils en pensent, on verra bien.

    #18271

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Soco France vient d’ouvrir les précommandes du Super Soco CPx et de la Super Soco TSx aux revendeurs français. Le CPx pourrait être livré aux revendeurs à partir de fin mai 2020. La TSx, fin avril 2020. Aucune info pour le moment sur les dispos de la Super Soco TC MAX 2020.

    #18279

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Vidéo de Green-Mopeds sur le Super Soco CPx. On voit (enfin) le coffre ouvert et le logement pour les deux batteries. Le chargeur rapide serait un « 70.5V 15A ». Comme je l’écrivais plus haut, le compteur ressemble trait pour trait à celui de la Super Soco TS, mais dispose d’un double indicateur de batterie. Le scooter électrique a aussi un cache en plastique destiné à protéger le câble batterie > moteur le long du bras oscillant.

    Seconde vidéo pour la Super Soco TSx.

    #18371

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Une nouvelle vidéo contenant beaucoup de gros plans de la Super Soco TSx. Sauf si j’ai la berlue, les plastiques des carénages ont l’air de meilleure qualité que la TS actuelle.

    Ici une sur le Super Soco CPx.

    #18399

    Frédéric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 9
    @fredwcs

    Annonce du 5 décembre sur la page officielle facebook de la marque qui confirme l’info diffusée mi novembre sur leur site web vmoto.com : un moteur plus puissant de 3 500 W au lieu de 3 000 W (en nominal) avec une vmax à 95 km/h

    Capture d’écran 2019-12-06 à 14.35.08

    Je ne sais pas quoi penser de cette info car :

    • les brochures officielles actuelles mentionnent une puissance nominale de 3 000 W
    • les TC Max existantes ont été homologuées en 3 500 W, comme cela apparait sur les cartes grises
    • les revendeurs que j’ai interrogés ne sont pas au courant
    • l’un d’eux a appelé Super Soco Europe (je pense) devant moi (conversation en anglais) qui a confirmé que c’était bien un nouveau moteur (et pas une adaptation logicielle)

    @supersocofrance Ca serait bien que Super Soco France éclaire sur cette version 2020 de la TC max, mythe ou réalité ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours par  Frédéric.
    #18401

    Frédéric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 9
    @fredwcs

    Et la photo montre un guidon relevé  !

    #18402

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    On nous reproche souvent de colporter des rumeurs. @fredwcs tes posts sont un cas d’école. Est-ce nous qui mettons le bazar, ou est-ce la communication de l’importateur qui ne va pas ? Comment se fait-il que ces questions se posent encore ?

    Ca serait bien que Super Soco France éclaire sur cette version 2020 de la TC max, mythe ou réalité ?

    La Super Soco TC MAX a été annoncée à l’EICMA de Milan le mois dernier, elle est officielle. Ce serait effectivement une bonne chose que Super Soco France communique sur la Super Soco TC MAX 2020, s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ont une bonne raison. Je penche personnellement sur une volonté de d’abord écouler les stocks de 2018 (s’il y en a, là, de suite, je n’en sais rien, je n’ai pas l’info), puis d’éviter de froisser les clients qui recevront aujourd’hui, demain ou mi-février une 2018 alors que la 2020 est annoncée. Ou peut être rien de tout cela.

    Annonce du 5 décembre sur la page officielle facebook de la marque qui confirme l’info diffusée mi novembre

    Ce n’est ni une annonce ni une confirmation, c’est une publicité. Rien n’a besoin d’être annoncé ou confirmé, tout a été fait lors de l’EICMA de Milan le mois dernier.

    les brochures officielles actuelles mentionnent une puissance nominale de 3 000 W

    Elles sont pas à jour et le site de Vmoto non plus. On peut même affirmer sans peine qu’on y trouve des informations erronées. Exemple, la page spécifications du Super Soco CPx. Celle-ci raconte que la batterie est une 60V30Ah alors que dans le communiqué adressé via la mailing-list publique de vmoto et dans les vidéos que j’ai postés au-dessus, on voit que c’est une 60V45Ah.

    les TC Max existantes ont été homologuées en 3 500 W, comme cela apparait sur les cartes grises

    Cela ne veut rien dire du tout. Cela est très nébuleux du fait que nous ne savons pas comment sont faites ces homologations. Il est donc impossible d’en tirer quelques informations fiables sur les capacités réelles du moteur des Super Soco TC MAX 2018. C’est peut être un mix entre la puissance nominale et en crête, etc.

    les revendeurs que j’ai interrogés ne sont pas au courant

    Ils ne sont pas obligés de connaitre toute l’actualité de Super Soco, surtout s’ils sont multi-marques. D’autant que, d’après ce topic et mes sources, Super Soco France n’a pas communiqué auprès des revendeurs français sur le sujet de la Super Soco TC MAX 2020.

    l’un d’eux a appelé Super Soco Europe (je pense) devant moi (conversation en anglais) qui a confirmé que c’était bien un nouveau moteur (et pas une adaptation logicielle)

    Il est sur ? Je me demande si on peut lui faire confiance…
    Parce que ça déjà été à l’EICMA de Milan, dans la presse spécialisée, dans 4 vidéos, une conférence de presse, sur le site de vmoto, sur ce forum…

    Et la photo montre un guidon relevé  !

    Les photos provenant de Super Soco, c’est un peu comme les dates de livraison, ce n’est pas contractuel.

    #18403

    Frédéric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 9
    @fredwcs

    Est-ce nous qui mettons le bazar, ou est-ce la communication de l’importateur qui ne va pas ? Comment se fait-il que ces questions se posent encore ?

    C’est l’incohérence des informations disponibles et la non communication de l’importateur qui sèment le trouble.

    Qu’il veuille, pour des raisons commerciales, gérer l’écoulement des stocks du modèle actuel, cela peut être une explication.

    Mais moi, en tant qu’acheteur potentiel, ce n’est pas mon problème ; à partir du moment où le groupe Vmoto Soco communique officiellement sur le modèle 2020, j’estime être en droit d’avoir une information correcte de la part de l’importateur et des revendeurs. Ca s’appelle juste du professionnalisme.

    #18404

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Mais moi, en tant qu’acheteur potentiel, ce n’est pas mon problème ; à partir du moment où le groupe Vmoto Soco communique officiellement sur le modèle 2020, j’estime être en droit d’avoir une information correcte de la part de l’importateur et des revendeurs. Ca s’appelle juste du professionnalisme.

    Tout ceci va sans dire
    Pour le reste, c’est simple comme bonjour. Super Soco France a le monopole de l’importation des Super Soco dans l’hexagone. Super Soco France n’a pas annoncé de nouvelle Super Soco TC MAX, ce qui veut dire, jusqu’à preuve du contraire (un communiqué annonçant un nouveau modèle) que la Super Soco TC MAX 2020, c’est pas pour tout de suite.

    Ma question et celle de @maya, postée le 23 novembre, sont toujours dans l’attente d’une réponse. Comme celles des autres membres d’ailleurs.

    #18421

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Le Super Soco CUx 2020 de près.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.