Leak des communications entre Soco France et les revendeurs

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Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Albundy, il y a 1 semaine et 4 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #17287

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    L’enquête en cours a eu notamment l’avantage de stimuler les relations entre l’administration de ce forum et certains revendeurs. Globalement, c’est une excellente chose, et pas que pour nous, puisque nous allons être en mesure de vous partager des infos qui ne concernent (normalement) que les revendeurs. Ce topic va servir à les répertorier, même si nous ne publierons que les choses qui nous paraissent intéressantes.

    En écrivant ces lignes, j’ai une pensée pour nos membres qui depuis des mois se penchent sur le calculateur, procède par rétro-ingénierie. J’espère que ce qui suit pourra vous servir.

    Le premier point (l’info date d’il y a quelques mois) est un tutoriel vidéo permettant la mise à jour du firmware des Super Soco TC et Super Soco TS, Super Soco CUX et Super Soco TC MAX. En plus, les firmwares et soft qui permettent la maj. Si vous souhaitez discuter du côté technique de ce point, direction le topic dédié.

    Je cite :

    Le câble pour les MISES À JOUR EST DISPONIBLE – Vous pouvez dès à présent commander le câble de mise à jour pour 70 € TTC franco de port. Référence de commande : 2181215000100 – Câble de diagnostic et de mise à jour ts/tc/cux/tcmax – Vous avez toutes les explications et procédures dans la vidéo ci-dessus, ainsi qu’à l’écrit dans le dossier du logiciel de mise à jour. Afin de pouvoir utiliser le câble, il vous faudra impérativement télécharger le logiciel de mise à jour en cliquant sur le lien suivant.

    Le second point (info récente) est une modification dans la procédure du Service Après Vente des batteries. Je cite :

    À partir du mois de novembre, nos conditions de service après-vente des batteries vont être améliorées. Lorsque vous avez la certitude que la batterie est défectueuse, notamment en réalisant un test avec une autre batterie, il faudra nous faire une demande (à travers le BtoB) d’enlèvement de batterie avec une description détaillée de la panne. Si un code erreur s’est affiché sur le compteur, il faudra l’indiquer.

    Dès réception de votre demande, un bon de retour vous sera adressé par mail.
    Celui-ci sera à coller sur votre colis en joignant votre demande de retour (attention le bon de retour n’est valable que 7 jours). Par ailleurs, il faudra prendre garde à bien emballer votre batterie car nous ne serons en aucun cas responsables de dégâts causés pas un mauvais emballage (prenez des photos des 6 faces de la batterie avant l’emballage).
    Enfin, à réception, si la batterie est réparable dans la journée, on vous la retournera le jour même, si ce n’est pas le cas, une batterie de prêt vous sera adressée.
    Votre client la conservera le temps de la réparation. Un bon de retour vous sera attribué pour nous renvoyer la batterie de prêt.

    Le troisième point (info récente) est l’annonce d’une formation technique pour « devenir Soco Store » Je cite :

    Chers concessionnaires, nous vous proposerons vers la fin de l’année une journée de formation technique pour devenir un centre agréé SAV pour les produits Super Soco. Cette journée de formation se déroulera dans nos locaux à Pierrelatte, un lundi. Nous vous confirmerons la date ultérieurement.

    De plus, nous sommes en train de mettre en place des Soco Store sur toute la France, et nous présenterons à l’occasion de cette journée des kits de mobiliers qu’il sera possible d’installer chez les futurs Soco Store, ainsi que les propositions commerciales en rapport.
    Si vous êtes intéressés par cette journée, merci de nous le faire savoir à xxxxx (les détails d’organisation comme la date et le planning vous serons envoyés directement).

     

    #17323

    Guillaume
    Participant
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    @taka47

    Hello,

    Le premier point, pour ma part, est ultra intéressant sauf qu’il nous manque toujours le « changelog » des différentes versions et savoir si c’est bien la dernière version qui est présente dans le package et sinon, où trouver la dernière version 🙂 Oula, ça fait beaucoup de questions encore mais c’est cool, ça avance enfin.

    :v:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  Guillaume.
    #17395

    xavier
    Participant
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    @maquette

    Hello,

    Ou peut-on commander ce fameux câble pour le MAJ ?

    Des pistes ? merci 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  xavier.
    #17399

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    @maquette le câble se commande (officiellement) uniquement chez Soco France.

    #17400

    xavier
    Participant
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    @maquette

    @grumpyrider il faut être revendeur tu penses ?

    #17401

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    @maquette : c’est une certitude.

    #17402

    xavier
    Participant
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    @maquette

    Dommage ;( …

    peut-être une version non officiel est possible?

    #17993

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
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    @grumpyrider

    Pour novembre.

    1 – Super Soco France communique sur le double sondage qu’ils ont mis en place sur Facebook concernant vos couleurs préférées pour les Super Soco TSx et Super Soco CPx. L’objectif annoncé est de mieux cerner les envies des prospects afin de commander en priorité des couleurs qui plaisent. Ce sondage se trouve sur la page Facebook de l’importateur.

    2 – Une procédure permettant aux revendeurs de régler la tension de la courroie de la Super Soco TC MAX. @breizhe-rider l’a déjà posté ici, mais le courriel de Super Soco adresse aussi une image nommée « TC MAX : entretien de la courroie ». Je la poste ci-dessous et dans le topic de @breizhe-rider pour que ceux qui en ont besoin puissent la trouver plus facilement lorsqu’ils en auront besoin.

    3 – Une procédure sans intérêt pour les utilisateurs quant aux retours des batteries défectueuses (une question de soin dans le colisage…).

    mail

    #18270

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    Fin novembre.

    Précommandes TSx et CPx
    Les précommandes des deux nouveaux modèles, la Super Soco TSx et le Super Soco CPx, sont ouvertes. Soco France vient de prévenir les revendeurs. Soco France leur annonce que la première livraison des Super Soco CPx est prévue pour la fin du mois de mai 2020. Pour la Super Soco TSx, la première livraison aura lieu fin avril. Soco France ajoute que : « Les véhicules seront envoyés dans l’ordre des dates de commandes réceptionnées ».

    Super Soco TC MAX : du nouveau pour le contrôle de la tension de la courroie
    Soco France annonce aux revendeurs qu’ils viennent d’achever leurs essais d’une application smartphone qui pourrait leur permettre d’avoir « une alternative à l’outil UNITA 508 ». Cette application se nomme « Easy Tension », elle est développée par Hutchinson.

    Suite de la formation revendeurs du lundi 25 novembre
    Soco France remercie les revendeurs présents, joint une photo de groupe (que je ne publierai pas). Soco France propose ensuite aux revendeurs un PDF très instructif sur les procédures de maintenance SAV. Celui-ci propose notamment bien plus d’informations sur les différentes marches à suivre suite à la rencontre d’un code d’erreur. Puis des infos très importantes si aucun code d’erreur n’est rencontré.

    Nous allons devoir l’éplucher en long, en large et en travers.

    #18274

    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 614
    @albundy

    Je viens de balayer rapidement le document et en effet, il y à des informations intéressantes notamment concernant le diagnostique en fonction des codes erreurs.

    En revanche, je suis dubitatif sur la mesure de tension avec un smartphone. Opposer un appareil dédié comme l’UNITA 508 qui vaut tout de même 550€ à un smartphone qui n’est absolument pas fait pour (et je ne parle pas de l’application mais plutôt des limitations d’un smartphone d’un point de vue du hardware comme le micro qui n’est pas adapté).

    Si j’essaierai de faire un comparatif entre un sonomètre professionnel et un smartphone pour voir si il existe des écarts significatifs.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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