Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait

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Ce sujet a 68 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 5 heures et 10 minutes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
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  • #17709

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Dernière mise à jour : 1er février

    1er février :

    Deux vidéos sur le Super Soco CPx.

    8 décembre :

    Une vidéo montrant le Super Soco CUx 2020.

    4 décembre :

    Deux nouvelles vidéos sur la Super Soco TSx et le Super Soco CPx. On y voit la Super Soco TSx de très près.

    28 novembre :

    Soco France annonce que les précommandes sont ouvertes aux revendeurs plus date de la première livraison, ici.
    Deux vidéos, une de la Super Soco TSx et l’autre sur le Super Soco CPx, ici.

    21 novembre :

    Le Super Soco CPx est doté d’une prix 12v, d’une boite à gants de deux litres et d’une marche arrière (source).
    Le Super Soco ou Emax VS1 a une vitesse max de 80 km/h et une configuration batterie différente du CPx (source).

    6 novembre :

    Tarifs de la nouvelle TC MAX :
    Jantes à bâtons : 4690€
    Jantes à rayons : 4890 €

    Une nouvelle Super Soco TC MAX pour 2020 (Nouveau moteur plus puissant)
    Nouveaux coloris pour le CUx et annonce du e-max VS1

    5 novembre :

    Les tarifs officiels :
    CP-X : 4790€ avec une batterie, 5990€ avec deux batteries.
    TS-X : 3490€ avec une batterie.

    Fiches techniques du Super Soco CPx et de la Super Soco TSx : ici
    Communiqué de presse de VMoto Europe + de nombreuses photos : ici
    Premières annonces, premières photos : ici

    //

    Post original :

    Comme je l’avais annoncé ici, Super Soco est en train de préparer à minima deux nouveaux modèles. Mais il n’y a pas que cela.

    Le premier, la Super Soco TSx, serait grosso modo une Super Soco TS avec le moteur, calculateur et batterie de la Super Soco TC (toujours possibilité d’en mettre deux, donc). Équivalent 50cc. Elle est « non disponible » mais référencée sur cette page d’un webstore allemand à 3690€. La disponibilité en France est inconnue pour l’heure.

    TSx

    Le second est le Super Soco CPx. On ne sait pour le moment pas grand-chose à son sujet. Ce serait un scooter affichant 160 km d’autonomie (à 45 km/h et sur le papier) et une vitesse max de 90 km/h. Ce serait donc un équivalent 125cc. On pourrait y installer deux batteries. La recharge d’une batterie se ferait en 3,5 heures (chargeur rapide ?). Tarif Europe et disponibilité en France inconnus pour l’heure.

    Capture

    Une version de Super Soco CUx dit « cargo » (pour les livreurs) est aussi en préparation. Celui ci serait prochainement disponible pour le marché français.

    Ce n’est pas tout. Différents webstores étrangers (notamment allemand) ont commencé à référencer ces engins et leurs accessoires. Tout est à prendre au conditionnel, mais on découvre par exemple que la batterie de la TSx serait la même que celle de la TC. Le webstore allemand référençant la TSx parle de 60v/30Ah. Aussi, le chargeur promis d’origine avec la Super Soco TC MAX, dit aujourd’hui « rapide » et en « option », serait aussi compatible ou existerait pour les TC, TS, TSx et CUx.

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    #17714

    T4
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    @to04

    Ils font donc encore les jantes creuse ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  T4.
    #17716

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Ils font donc encore les jantes creuse ?

    Tiens, bien vu.
    Cette photo tient peut être -va savoir- plus du concept que de la version finale.
    On verra bien.

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    #17820

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    On y est.

    Le Super Soco CPX vient d’être présenté à l’EICMA.
    Il s’agit d’un équivalent 125cc et est (évidemment) électrique. Le moteur serait un Bosch brushless et dans la roue arrière de 4kW/171Nm. Vitesse max : 90 km/h. Batterie 60V / 45 Ah. Possible d’en prendre deux à la fois (comme sur la TC/TS). Elles se rechargeraient en 3h30. Autonomie annoncée de 140 km max à 45 km/h avec les deux batteries. Dispo et tarifs inconnus.

     

    La Super Soco TSX serait comme prévue, une TS avec batterie et moteur de TC.

    Info plus complète sur l’excellent site eBikeGeneration.

     

     

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    #17823

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    74610967_440404319841101_3448446000920788992_o

    (source)

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    #17824

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    La Super Soco TSX disposerait de jantes à huit bâtons, comme la TC.
    Sur les photos, c’est encore difficile à dire, mais ses bâtons semblent « pleins ».
    Les pneus présentés semblent plus larges que la TS 1200R.
    Les freins sont visiblement identiques à ceux de la TC MAX.
    Le reste semble identique à la TS 1200R.

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    #17826

    David
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    @maya

    La Super Soco TSX disposerait de jantes à huit bâtons, comme la TC. Sur les photos, c’est encore difficile à dire, mais ses bâtons semblent « pleins ». Les pneus présentés semblent plus larges que la TS 1200R. Les freins sont visiblement identiques à ceux de la TC MAX. Le reste semble identique à la TS 1200R.

    Bizarre qu’on est si  peu de photo, sachant qu’elle a été exposé dans un salon

    Sinon au niveau des colories j’adore, comme d’hab au niveau look rien a redire chez SOCO

    #17828

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Tout ce qui suit est issu du « Press Kit » transmis par Vmoto Europe.
    @maya toi qui t’étonnais -à juste titre- du si peu de photos disponibles, il y en a pas mal si dessous. Aussi, d’ici à 24/48h max, le temps que les infos et photos remontent du salon, j’en aurai bien d’autres à vous montrer, et je ne serai pas le seul.

    Les tarifs officiels :

    CP-X : 4790€ avec une batterie, 5990€ avec deux batteries.
    TS-X : 3490€ avec une batterie.

    Pour le Super Soco CP-X : 

    Voici le communiqué de presse et les photos issues du kit, originalement en anglais, traduit en français par mes soins et ceux de google traduction. Pour les non-initiés, un communiqué de presse d’une boite privée est l’égal d’une publicité. J’ai glissé les photos du kit dans le texte histoire d’aérer l’ensemble.

    ADV

    Le scooter absolu

    Absolument silencieux, totalement écologique, avec des coûts de fonctionnement très bas. Le CPx n’envie pas les performances de ses concurrents à essence (puissance comparable à 125 cm3). Ni l’autonomie. Le CPx est le modèle 2020 le plus important parmi ceux proposés par Super Soco, ouvrant un nouveau chapitre. Le Super Soco Style Center a très bien défini une silhouette qui met l’accent sur l’innovation tout en conservant une apparence amicale et familière. La forme inhabituelle du pare-brise donne de la personnalité et détourne l’air au-dessous du pare-brise. La double unité optique angulaire met l’accent sur le contenu technologique, tandis que le côté est extrêmement linéaire pour garder la forme aussi étroite que possible. À l’arrière, le CPx affiche un tube de cadre suggérant une idée de robustesse.

    Super soco-Cpx 01

    Au-delà de l’usuel

    Le CPx ne se limite pas à l’esthétique. L’aspect le plus important des scooters électriques est les batteries. Le CPx peut en accueillir deux de 60 Volt / 45 Ah – la seconde est optionnelle et disponible à un prix spécial – les deux batteries fonctionnent en parallèle et sont certifiées UN38.3. Avec un pilote de 90 kg, ils permettent une autonomie de 140 km, à une vitesse de 45 km / h. Elles peuvent facilement être retirées pour être rechargées sur une prise de courant à la maison – 3,5 heures suffisent. Elles disposent d’une garantie de 3 ans et peuvent être soumises à 1200 cycles sans problèmes.

    Super soco-Cpx 04

    Comme un 125

    Le CPx ne craint pas les comparaisons avec un 125: il atteint une vitesse maximale de 90 km / h et le fait avec une finesse linéaire qu’un moteur à essence n’aura jamais. Le moteur électrique fournit 4000 Watts et un couple de démarrage incroyable, 171 Nm. Bien que logé dans la roue arrière, le moteur n’empêche pas le démontage: si vous voulez remplacer la jante, cela peut être fait en cinq secondes, un peu plus qu’un changement de pneu en F1. La suspension est confortable: à l’avant, une fourche télescopique; derrière, un seul amortisseur sur le côté gauche. Pour la même raison – confort – il y a une roue de 16 « à l’avant, qui est moins sensible à la rugosité. À l’arrière, un pneu de 14 » de profil plus élevé a été choisi pour amortir la conduite.

    Super soco-Cpx 03

    Bien plus qu’un million

    Le CPx est également synonyme d’attention portée aux détails: freins à disque de 180 mm sur les deux roues, combinés pour une sécurité accrue, et double bloc optique avant avec une distance de lumination de 75 mètres. Le porte-bagages a été soumis à des tests rigoureux et a dépassé le million de vibrations «fortes». Un bouton sur le guidon permet au moteur de tourner en arrière, facilitant les manœuvres à partir de l’arrêt. Il y a aussi une boîte à gants de deux litres pour transporter des objets et une prise 12 V pour recharger un téléphone portable. Super Soco a développé en interne une application téléchargeable gratuitement qui permet de connecter des véhicules, des smartphones et le cloud, en obtenant des informations sur les déplacements, la circulation et les scooters. Le prix de vente au détail est de 4 790 euros avec une batterie et de 5 990 euros avec deux.

    Super soco-Cpx 06

    Pour la Super Soco TS-X

    Idem CP-X, voici le communiqué de presse et les photos issues du kit, originalement en anglais, traduit en français par mes soins et ceux de google traduction. Pour les non-initiés, un communiqué de presse d’une boite privée est l’égal d’une publicité. J’ai glissé les photos du kit dans le texte histoire d’aérer l’ensemble.

     

    Un pas de plus vers une moto

    ADV

    Le TSx est le lien avec le monde de la moto. Cette nouvelle version « X » se distingue par ses graphiques agressifs et est entraînée par un moteur électrique nettement plus puissant.

    Bien qu’elle soit enregistrée de la même manière qu’une thermique « 50 », la TSx offre ce qu’aucun cyclomoteur traditionnel ne peut offrir: des finitions modernes de haut niveau, avec un style déterminé et pratique, accessible à ceux qui n’ont pas encore l’âge de conduire. Le compartiment de la batterie centralise la masse de la moto pour améliorer l’équilibre au profit de la conduite. La carrosserie assure l’attrait esthétique ; un grand pare-brise protège le cycliste des éléments. Il y a un « faux » réservoir, qui est en fait une boîte à gants. Et ce qui ressemble à un radiateur est l’unité de contrôle de champ magnétique de Bosch, orientée FOC, positionné pour une dissipation de chaleur maximale.

    Super Soco Tsx 04

    Jusqu’à 120 kilomètres

    Tout tourne autour du bloc-batterie au lithium modèle 18650 à haut rendement: 60 V-26 Ah sur la TS, 60 V-30 Ah, 1800 Wh sur la TSx. Elles sont amovibles et offrent des performances exceptionnelles: la Super Soco TSx a une autonomie de 65 à 70 km à 45 km / h, la vitesse maximale autorisée par la loi. Avec la batterie supplémentaire en option, elle peut facilement parcourir 110 à 120 km. La charge complète prend environ 7 heures, mais une recharge rapide peut considérablement réduire le processus. L’unité de contrôle FOC (Field Oriented Control) gère l’alimentation en fonction des conditions d’utilisation, sur la base d’un algorithme garantissant une réduction de la consommation de 10%.

    Super Soco Tsx 03

    Le moteur du système est le moteur ultramoderne fourni par Bosch, un fabricant véritablement haut de gamme. Il est logé dans la roue arrière, avec une puissance de 1900 W. La vitesse reste celle autorisée par le code de la route, mais il y a une augmentation significative de la capacité d’escalade, ce qui permet au TSx de faire face à des ascensions jusqu’à 17 °.

    Super Soco Tsx 05

    Nouveau design

    La carrosserie conserve le look streetfighter avec les lignes sobres et modernes de la TS. Les graphiques et l’effet résultant sont toutefois très différents. La TSx a un véritable cadre de vélo qui assure d’excellentes caractéristiques de conduite. La structure porteuse est un double berceau fendu fermé en tubes d’acier avec un cadre arrière en aluminium amovible. Le bras oscillant double face agit directement sur l’amortisseur simple. La suspension avant est un système hydraulique à l’envers qui minimise le poids non suspendu. Les jantes en alliage mesurent 17 pouces et comportent des pneus sport de dimensions généreuses, 70/100 à l’avant et 100/70 à l’arrière.

    Super Soco Tsx 06

    Comme dans la version plus grande, le système de freinage est combiné : il existe un disque avant de 220 mm Ø avec un étrier à deux pistons et un arrière 180 mm Ø avec un étrier à un piston. L’action du moteur contribue au freinage, qui utilise l’inertie pour récupérer de l’énergie lorsque l’accélérateur est fermé.

    Super Soco Tsx 07

    De nombreux détails font la différence: de la LED évocatrice en forme de losange avec lumière adaptative, associée à une LED arrière, offrant un arc de visibilité de 270 °. Les marchepieds peuvent être réglés à trois positions différentes et le tableau de bord LCD rappelle celui des motos de course en ajustant automatiquement sa luminosité en fonction de l’ambiance. Le TSx est disponible dès maintenant au prix de détail de 3 490 euros (TVA incluse).

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    #17830

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Fiche technique de la Super Soco TSx :

    TSx

    Fiche technique du Super Soco CPx :

    Cpx

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    #17831

    T4
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    @to04

    Dommage que pour la tsx les rayons des jantes ne prolonge pas jusqu’au moteur comme sur les ts 1200r.

    Edit: enfaite c’est juste la couleur qui change elles sont noire . Je trouve beaucoup plus jolie la couleur aluminium sur les ts 1200r.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  T4.
    #17833

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    La présentation officielle des deux modèles aura lieu demain, mercredi 6 novembre, à 13 h 45 heure locale.

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    #17843

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Direct de Vmoto :

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    #17844

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Quelques photos supplémentaires de la TSx, du CPx et des CUx (nouveaux coloris)

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    #17850

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Il n’y en a pas que pour le CPx et la TSx.
    Super Soco a aussi annoncé un nouveau CUx. Pour le moment, impossible de dire si il y a autre chose de neuf que de nouveaux coloris.

    Nouveau Super Soco CUx

    A aussi été présenté le e-max VS1.

    e-max VS1

    Voici le communiqué de presse (la pub quoi…) traduite en français. On notera de grandes similarités avec le CPx, mais aussi l’annonce d’une garantie de 4 ans sur la batterie, une marche arrière, et un tarif un peu plus bas que ce dernier : 4690€ avec une batterie, 5890 € avec deux.

    Le VS1 est un compagnon fort, robuste et fidèle. Il nécessite peu d’entretien et est prêt à tout. Né comme un véhicule de transport quotidien, il présente des caractéristiques pratiques extrêmes, des lignes épurées et un style moderne.

    L’efficacité est primordiale: à l’avant, un grand «panier» de 70 litres est utile pour transporter des objets encombrants jusqu’à 30 kg; derrière, un porte-bagages très robuste, qui passe facilement les tests de fiabilité d’un million de vibrations fortes. Il existe également un grand tiroir d’une capacité de 2 litres, ce qui porte la capacité de charge totale à 150 kg (à l’exclusion du cycliste).

    Trois béquilles

    Le support central est fort et stable. Elle est accompagnée d’une «double béquille latérale»: béquilles droite et gauche, adaptées aux besoins de différentes situations de travail. L’autre point crucial est l’essence même du VS1: grâce à son moteur électrique, il n’y a pas d’émissions polluantes et il est totalement silencieux. Le véhicule peut être utilisé à l’intérieur, les jours de blocage et dans les zones à trafic limité. De plus, un bouton sur le guidon permet la rotation inverse du moteur électrique – une marche arrière! Une fonctionnalité très utile lorsque le véhicule est lourdement chargé.

    Plus de 150 kilomètres

    Avec une puissance de 4 000 watts, le VS1 peut surmonter des montées de 15 ° et des performances équivalentes à celles d’un moteur à essence 125. La vitesse maximale est de 80 km / h avec une pointe puissante de 171 Nm, délivrée en douceur, comme seule un moteur électrique. L’autonomie n’est pas un problème: une batterie de 60 V – 45 Ah avec une garantie de 4 ans est fournie en standard, avec une seconde en option offerte à un prix réduit. Cela permet au VS1 de parcourir 150 km et d’être rechargé de 0 à 100% en trois heures et demie. La batterie peut facilement supporter 1500 cycles de charge. Pour faciliter la recharge, les batteries peuvent être retirées, de même que le chargeur logé sous la selle.

    Cadre trois tubes

    La partie centrale du cadre est divisée en trois tubes de grand diamètre, dont deux se prolongent pour supporter le porte-bagages. Devant elle se trouve une fourche télescopique et derrière elle un amortisseur connecté à un seul bras oscillant. Le démontage de la roue ne prend que 5 secondes. Les roues sont 16 « à l’avant et 14 » à l’arrière, et même les pneus ont une performance durable: 10.000 km avant de remplacer l’avant, 7.500 pour l’arrière. Un système de freinage combiné composé de disques de 240 mm Ø à l’avant et de 180 mm Ø derrière arrondit le paquet, de même qu’un spectaculaire bloc optique avant à LED, un port USB pour recharger les téléphones portables et la possibilité de connecter des scooters, des smartphones et le cloud pour obtenir une pléthore d’informations. Le prix est de 4 690 euros avec une batterie et de 5 890 euros avec deux.

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    #17851

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Pour l’ensemble des nouveaux modèles, on ne connait pas encore les dates de dispos pour la France.
    Ne me demandez pas pour l’Europe et le Canada, je n’en sais rien

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