Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)
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  • #17852
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Et voici la nouvelle Super Soco TC MAX 2020.

    La principale nouveauté est le nouveau moteur, qui passe de 3000 à 3500 watts. VMoto parle d’une vitesse maximale augmentée à 95 km/h.

    super soco tc max 2020

    Communiqué de presse (pub de VMoto) traduit en français :

    Un désir fou

    Une vraie moto, avec un moteur électrique et la puissance d’un moteur endothermique 125. Le TC-Max est un vélo de transition, un café racer brillant, à la tête de la gamme de modèles zéro émission Super Soco 2019.

    Les lignes rappellent vaguement celle du TC, une moto électrique approuvée comme cyclomoteur. Le TC-Max se caractérise par une certaine originalité qui le distingue des motos «essence». Il ne déborde pas d’extravagance cependant. La partie supérieure avec la bosse sur le réservoir et la selle en porte-à-faux exprime la détermination; la zone centrale de la carrosserie renferme le modèle 18650 à batteries lithium-ion, dont la technologie de pointe associe performance et légèreté (105 kg). Les piles sont amovibles, ce qui facilite grandement les opérations de recharge. Avec une capacité totale de 3240 Wh, il peut parcourir 110 km à une vitesse de 45 km / h.

    Transmission par courroie

    Le moteur n’est pas logé dans la roue arrière comme dans un cyclomoteur, mais est fermement fixé au cadre et relié à la roue arrière par un entraînement par courroie très silencieux. Ceci réduit le poids non suspendu, c’est-à-dire assure un meilleur fonctionnement de l’amortisseur central unique. La suspension avant est une unité hydraulique moderne à l’envers. La structure portante est constituée de tubes et le sous-châssis arrière est amovible.

    En matière de sécurité, le freinage est confié à un système d’intervention combiné CBS qui agit sur deux disques de Ø 240 mm, l’avant commandé par un étrier à trois pistons et l’arrière par un étrier simple piston. Les roues mesurent 17 « , avec la possibilité de choisir entre la version en alliage et la version à rayons. Cela détermine le prix final: 4 690 euros dans le premier cas, 4 890 euros dans le second. Le modèle présente de nombreux détails fins: le feu avant adaptatif, par exemple. et le tableau de bord qui regroupe toutes les fonctions dans un seul quadrant avec l’aspect évocateur d’un instrument mécanique.

    Moteur central

    La plus grande innovation de la version 2020, cependant, est le moteur. Produit par Super Soco, il est passé de 3000 à 3500 watts. Il peut pousser le TC-Max à 95 km / h, avec la possibilité de surmonter des pentes de 17 °. Il a les performances équivalentes à celles d’un moteur à combustion interne de 125 cm3, avec l’avantage de réduire les coûts d’exploitation et l’invulnérabilité des restrictions liées à la pollution.

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    #17859
    Ricced
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    @ricced31

    Question à 2 balles: est-ce qu’on pourra installer ce nouveau moteur sur nos bécanes ???

    #17860
    fil45
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    @fil45

    Bonne question au contraire, mais j’en doute car la carte grise mentionne la puissance moteur…

    Ce qui est bizarre c’est que moi j’ai 3.5KW sur ma carte grise alors que la pub du modèle 2020 parle d’une augmentation de puissance de 3000W à 3500W… bizarre…

    Comme d’habitude, aucune cohérence dans les infos fournies par Super Soco…

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #17863
    Ruda
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    @ruda

    @ricced31, je me posais la même question.

    @fil45 sur ma carte grise, 3.5KW, sur la facture 3.24KW. L’administration pour la prime à la convertion m’a pris 3.24kw de la facture.

    A mon avis rien ne pourra empêcher de remplacer le moteur au vu de la carte grise.

     

    TcMax

    #17864
    Frédéric
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    @breizhe-rider

    @ruda les 3,24 kw ce sont les Kwh de la batterie, c’est à partir de la capaçité de la batterie qu’est déterminée la prime, soit 250 € par Kwh x 3,24 = 810 €.

     

    #17867
    T4
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    @to04

    L’arrivée de ces modèles sont prévu pour 2020 ? Ça va faire baisser la cote de nos soco non ?

    #17870
    Ruda
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    @ruda

    @breizhe-rider oui, c’est vrai, autant pour moi, j’avais oublié cela.

    Merci du rappel

     

    TcMax

    #17899
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Super Soco France confirme que le Super Soco CPx sera disponible en France « bientôt ».
    Aucunes nouvelles (mais ça va venir, no drama) concernant la TSx, la TC MAX 2020, les nouveaux coloris du CUx, etc.

    Question à 2 balles: est-ce qu’on pourra installer ce nouveau moteur sur nos bécanes ???

    D’un point de vue purement technique, impossible de répondre de façon ferme et définitive pour le moment.

    L’arrivée de ces modèles sont prévu pour 2020 ? Ça va faire baisser la cote de nos soco non ?

    Oui et oui.

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    #17906
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Des photos supplémentaires du Super Soco CPx

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    #17908
    Valentin
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    @thylacine

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on est tous censés avoir des moteurs de 3,5 kw sur la TC max.

    Si on a des 3kw… C’est pire qu’un foutage de gueule.

    Faut que je ressorte ma pince ampèremétrique…

    #17910
    Ricced
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    @ricced31

    ouais je suis d’accord, je trouve ça bizarre, quelqu’un a une explication ?

     

    #17916
    Frédéric
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    @breizhe-rider

    @ricced31 et @thylacine sur le site anglais de Super Soco, le moteur TC Max est donné pour une puissance nominale de 3,5 Kw.

    ça semblerait confirmer que nos motos soient en fait équipées d’un moteur 3,5 comme sur nos cartes grises.

    09B2C614-E256-4B58-815D-D3B8DF447B8A

    #18153
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Dernier communiqué de VMoto (traduit en français)

    Les infos principales : le CPx est doté d’une prix 12v, d’une boite à gants de deux litres et d’une marche arrière.

    Le nouveau CPx, innovation et design
    Le CPx est le scooter que tout le monde attendait ! Ce scooter a été conçu avec de nombreuses caractéristiques telles que le style, la performance, la durabilité et bien plus encore. Notre équipe a conçu la silhouette du CPx pour souligner le lien entre l’innovation et notre apparence familière. Chaque centimètre de ce scooter a été repensé pour offrir aux conducteurs une expérience de conduite agréable et élégante.

     Une aventure urbaine sans fin
    Le CPx est disponible en configuration simple (2,7 kWh) ou double batterie (5,4 kWh), pouvant aller jusqu’à 140 km à une vitesse moyenne de 45 km / h. Les pilotes peuvent facilement retirer ces batteries et les charger rapidement en 3,5 heures. Le moteur émet 4 000 watts de puissance avec un couple instantané de 171 Nm. Cela permet au CPx d’atteindre une vitesse étonnante à 90 km / h tout en le faisant avec une régularité linéaire qu’un moteur à essence ne pourrait jamais accomplir. Le CPx est non seulement élégante et offre d’excellentes performances, mais elle possède également quelques fonctionnalités intéressantes! Les pilotes peuvent appuyer sur un bouton du guidon qui permet au moteur de tourner en arrière, facilitant ainsi les manœuvres dans toutes les situations. Le CPx est doté d’une boîte à gants de deux litres permettant de transporter divers objets et de charger votre appareil mobile avec sa prise d’alimentation 12V.

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    #18154
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    …Et la même chose pour le Super Soco / eMax VS1, le Super Soco CPx version livraison.

    Le communiqué indique une VMAX inférieure et une configuration batterie différente à celles du CPx.

    Super SocoVP1

    VS1: résistance et design sans émission
    Le VS1 est un compagnon fort, robuste et fidèle. Ce nouveau scooter vous permet de travailler sans émissions. Le VS1 a été conçu pour le consommateur actif afin de créer un scooter pratique, doté de fonctionnalités utiles et d’un style moderne.

    Transport et stockage
    Le transport et le stockage sont essentiels sur un scooter professionnel. Eh bien, ne vous inquiétez pas, VS1 a ce qu’il faut. Le VS1 est doté d’un grand «panier» de 70 litres qui vous permet de transporter des objets encombrants jusqu’à 30 kg ; à l’arrière se trouve un porte-bagages très résistant, capable de supporter 1 million de vibrations intenses. Le VS1 a même un grand tiroir d’une capacité maximale de 2 litres permettant aux pilotes de stocker efficacement leur chargement.

    Une journée de travail dynamique et durable
    Lorsque vous transportez de grandes quantités de contenu, vous avez besoin d’un scooter capable de le gérer. Le VS1 est équipé pour fonctionner pendant que vous travaillez. Vous ne savez jamais dans quelles situations vous vous retrouverez, le VS1 est livré en standard avec deux béquilles latérales, à droite et à gauche, permettant de gérer n’importe quel emplacement de stationnement. La mobilité n’est pas un problème, VS1 vous permet d’appuyer sur un bouton intégré qui garde la rotation du moteur électrique afin de manœuvrer facilement le VS1 avec des charges lourdes. Vous pouvez travailler n’importe où avec la puissance zéro émission. Cela signifie que vous pouvez emmener le VS1 à l’intérieur sans polluer ni causer de bruit. Le VS1 est alimenté par une batterie de 4 000 watts capable d’atteindre une vitesse maximale de 80 km / h avec un couple de pointe puissant de 171 Nm. Cela permet au VS1 de parcourir 150 km et d’être rechargé de 0 à 100% en seulement 3,5 heures. Laissez VS1 être votre partenaire pour créer une journée de travail plus mobile et plus durable!

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    #18157
    David
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    @maya

    Au sujet de la nouvelle version de TC MAX à 3,5 KW

    Je pense avoir compris, nos modèles doivent être bridés à 3 KW par rapport au dimensionnement trop limite des câbles et connexions, ils ont eu trop de problème dans le passé avec les installations qui ont fondu du à un courant trop important, et ils ont eu les chocottes, comme preuve la différence entre les performances des modèles d’essais et ceux de série

    Je pense que SOCO à du simplement renforcé l’ensemble et débridé le moteur à 3,5 KW, d’ailleurs pour corroboré cette hypothèse : le prix ne bouge absolument pas

    Pas d’affolement on c’est seulement fait niq.é

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