Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait

Accueil Forums Forum général Questions générales Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait

Ce sujet a 68 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 5 heures et 13 minutes.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #18514

    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 265
    @maya

    Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, pour les modifications hypothétiques de la nouvelle TC MAX, je ne croirais ni SOCO FRANCE, ni qui que ce soit de la filière de SUPER SOCO

    Les seules données en prendre en considération pour moi seront celles qu’on pourra constater sur les premier modèles qui seront sortis

    On nous a assez joué de flûte

    Ce qui serait intéressant de savoir, c’est qu’elle moteur avait le modèle de pré série qui a été prêté aux journalistes, car si c’est vraiment le même, cela signifierait qu’il y a de la marge de progression sans changer le moteur

    #18519

    Frédéric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 18
    @fredwcs

    @maya Parfaitement d’accord avec toi, trop de flûte et d’incohérence de la part de Super Soco pour leur faire une confiance aveugle.

    Cela dit, voilà que Super Soco France parle officiellement de la TC Max 2020 sur son site.

    Pas beaucoup d’infos : prix 4690 € pour la version roues aluminium (bâtons). Vitesse Max à 100 km/h (au lieu de 95 km/h)

    ABFD54CA-B99C-4444-A4B6-83FE541FF38E

    2919B813-D27D-4D2F-BF24-202288152D65

    #18603

    David
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @willowlefou

    Bonjour à tous, en me baladant sur youtube , j’ai trouvé cette vidéo  ( en langue de goethe ) qui présente un unboxing d’une TCmax « 95km » . C’est assez intéressant . Ayant fait espagnol , je n’ai pas tout compris à la vidéo.

    La super soco TC max qu’ils assemblent me parait un peu différente que la TC max 2019 présenté dans certaines vidéos.

    vers 13min 30 ,  on peut voir  le réservoir. Le câble est plus gros à premiere vu, un peu plus tard, on peu voir que le disjoncteur n’est plus à coté de la batterie mais sous le siège conducteur. idem, il semble d’une plus grande capacité électrique.

    enfin , les tests à vide de vitesse permette à la moto de monter à 62-65 en mode 1, 85-90 en mode 2 et 110 en mode 3. reste à voir ce que cela donne avec un conducteur dessus . est-ce une particularité de la version allemande ?

    A voir .

    https://www.youtube.com/watch?v=NzVE5jtrBug

     

    #18614

    François
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @teeeff

    @4 min 20 / 4 min 40, on voit bien que le guidon est relevé.

    #18616

    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 265
    @maya

    Ca ne risque pas d’être une vidéo du modèle 2020 car la vidéo a été publié fin décembre

    Par contre c’est apparemment une « mise à jour » avec un guidon un peu plus relevé que la première version

    Ceci dit j’ai trouvé très intéressant le principe de lancer la moto à fond la roue dans le vide, ça conforte mon idée de départ que la démultiplication est mal étudiée, car on bloque facilement le compteur (dans le vide) si on arrivait à démultiplier pour qu’a fond la moto prenne 10 à 15 kmH de moins, en réelle elle irait plus vite sur le plat et encore plus vite sur les faux plats, car la moto aurait plus de « force »

     

    #18617

    xavier
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 62
    @maquette

    Salut,

    Effectivement le câble batterie semble plus gros.

    L’idée du disjoncteur sous la selle est bonne ça fait moins bricolage.

    Je dirais qua la batterie est la même hormis la couleur de l’étiquette.

    Et je mettrais une pièce pour dire que c’est un modèle 2020 de TC max.

    @+

    #18626

    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 265
    @maya

    Ce serait vraiment étonnant qu’ils aient eu un modèle 2020 dès décembre 2019, sachant qu’elles sont prévues pour mai (donc en juillet)

    Après tout……tout est possible, mais quoi qu’il en soit si c’est vraiment un modèle 2020 les versions de série seront différentes

    Effectivement bien vu pour le disjoncteur sous la selle

    Je dirais aussi bien vu pour la connexion de la batterie, beaucoup plus pratique à l’endroit ou elle est placé

    Mais pour le reste pas d’amélioration notable, comme le bouton de cligno

    La batterie semble strictement identique, et sauf erreur ils n’annoncent pas d’augmentation de capacité

    Je suis en train de recharger la mienne, dès que j’ai terminé, je ferais le test pour la vitesse maxi dans le vide, sur la vidéo ils arrivent à 107-108

    #18630

    xavier
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 62
    @maquette

    Oui bien vu, je ferais bien aussi le test à vide mais j ai pas de stand moto😊

    #18633

    Damien
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 12
    @ernest5869

    Bonjour, je viens de faire le test sur la béquille latérale:

    Batterie à 96%

    1 = 50 Km/h

    2 = 70 km/h

    3 = 110 km/h !!! compteur a fond

    je dirais qu’effectivement  il faudrait eut être réduire le pignon de 30 par un 28 au lieu de 30 pour compenser le manque d’allonge ‘puissance’

    cela baisserait la vitesse maxi théorique de 7% mais améliorerai la pêche d’autant peut-être… quelqu’un saurait trouver un pignon moteur compatible ??

     

    #18635

    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 265
    @maya

    Bonjour, je viens de faire le test sur la béquille latérale: Batterie à 96% 1 = 50 Km/h 2 = 70 km/h 3 = 110 km/h !!! compteur a fond

    Merci d’avoir fait le test, moi j’ai pas eu le temps l’autre jour

    je dirais qu’effectivement il faudrait eut être réduire le pignon de 30 par un 28 au lieu de 30 pour compenser le manque d’allonge ‘puissance’ cela baisserait la vitesse maxi théorique de 7% mais améliorerai la pêche d’autant peut-être

    Par contre il ne s’agit pas de « compenser le manque d’allonge » mais plutôt de réduire l’allonge

    Au niveau du pignon je serais plus partant pour une dent de moins

    Deux dents de moins ça risque d’être un peu trop, car je pense il y a peu à gagner

    Ne pas oublier aussi qu’il faudra changer peut être la courroie car on risque de ne pas avoir assez de marge de réglage

    quelqu’un saurait trouver un pignon moteur compatible ??

    Il faudrait déjà le démonter pour voir si on peut trouver quelque chose de correspondant

    C’est plus au niveau de crabotage que je suis inquiet, qu’ils n’auraient pas fait un usinage spécial

    #18682

    Frédéric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 18
    @fredwcs

    Voici (enfin) des infos plus précises sur la TC max 2020 (provenant de 2 roueselect.fr)

    « Voici la liste des modifications concernées expliquant une modification de tarif des motos Supersoco TC Max version 2020.

    Batterie contrôleur plus puissant
    Moteur plus puissant (donc vitesse améliorée)
    Guidon (cintre plus haut)
    Contacteur de béquille
    Convertisseur
    Amélioration de la vitesse de pointe
    En totalité,14 références on été modifiées pour améliorer la moto au global. »

     

    #18689

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 78
    • Messages : 2 343
    @grumpyrider

    Deux vidéos sur le Super Soco CPx

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #18693

    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 265
    @maya

    Je trouve globalement le look plutôt sympa, par contre la vue à bord est horrible

    L’armature du part brise on dirait des antennes d’insecte

    Et le bloque compteur fait trop pièce rajouter

    Dommage, je trouve vraiment ça pas harmonieux

    #18717

    David
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @willowlefou

    Bonjour, cela se confirme , la nouvelle version 2020 de la TCMAX semble arrivé bientôt.

    Mon revendeur local m’a indiqué une disponibilité pour début mars.

    on commence à trouver quelques vidéos avec un super soco TCMAX un peu différente ( guidon un peu plus haut , emplacement du disjoncteur, .Cable plus gros ) .

     

    @+

    #18718

    fil45
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 120
    @fil45

    Sur la première vidéo, le test des vitesse et accélération ne donne pas trop l’impression d’une amélioration nette des performances du modèle 2020 par rapport au modèle 2019…A confirmer avec d’autres essais…tc max 2020

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 12 heures par  fil45.

    Super Soco TC Max (batch 2 - 10/2019) 500 km parcourus dans le 91.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.