Code erreur 90

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Code erreur 90

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #18921
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonjour,

    sur le peu de km que j’ai fait, je me suis rendu compte de l’erreur 90 avec une batterie rouge dès que j’étais a fond de la vvitesse position 2 et de même pour la position 3.

    quelqu’un aurait un idée de l’origine de ce dis fonctionnement ?

    j’ai bien lu le manuel en amont.

    c’était sur route plate, sans vent et je pèse 95 kg..

    merci d’avance pour vos pistes éventuelles.

    #18923
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    D’après ce guide, l’erreur 90 indique : « La batterie se décharge de manière trop intensive > le moteur force (en raison d’une charge trop lourde ou d’une pente trop forte par exemple) ». La solution serait de « Éteindre le véhicule le temps que la batterie refroidisse ».

    Lorsque l’erreur 90 est apparue, ta batterie était elle chaude ?

    Que tu sois en mode 2 ou 3 ne change rien à l’affaire, si ce n’est qu’au vu de l’erreur, celle-ci devrait en toute logique arriver plus souvent en 3 qu’en 2. Au vu de ton poids, qu’il ne fasse pas encore 40° à l’ombre, que tu étais sur le plat, je pense qu’il y a un problème plus profond qu’une surintensité lié à un « mauvais » usage. Cette erreur n’est sensée arriver que lorsqu’on pousse la TC MAX au-delà de ce qu’elle est capable de donner. Je te conseille de contacter ton SAV.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #18924
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonjour GrumpyRyder,

    Merci pour ton retour d’information, je vais mailer dans un premier temps au magasin et on verra la suite à la fin du confinement. Je vous tiendrai au courant de la suite.

    Bonne journée

     

    #18925
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Bonjour GrumpyRyder, Merci pour ton retour d’information, je vais mailer dans un premier temps au magasin et on verra la suite à la fin du confinement. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée

    Par contre ce serait intéressant de vérifier ce que GrumpyRyder t’as dit

    « Lorsque l’erreur 90 est apparue, ta batterie était elle chaude ? »

    Ca te donnerait une indication importante

    La batterie est chaude = Problème réelle (donc ça vient de quelque chose qui force)

    La batterie est froide = Mauvaise indication (Problème de sonde ou de calculateur)

    Mais sur la TC MAX le rapport entre la capacité de courant instantané de la batterie et le besoin du moteur, est surdimensionné en faveur de la batterie

    Cela vient de la dimension honorable de la batterie par rapport à la puissance très faible du moteur (4 chevaux)

    En plein été a 2 dessus en route de montage, je suis jamais arrivé à faire afficher plus que 2 barres en chauffe

     

    #18927
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    En ce qui concerne la température de la batterie et suite à un test ce matin sur 4 km, j’ai eu plusieurs fois code erreur 90 et la batterie n’était pas chaude à mon retour.

     

    #18928
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    La batterie est chaude = Problème réelle (donc ça vient de quelque chose qui force) La batterie est froide = Mauvaise indication (Problème de sonde ou de calculateur)

    En ce qui concerne la température de la batterie et suite à un test ce matin sur 4 km, j’ai eu plusieurs fois code erreur 90 et la batterie n’était pas chaude à mon retour.

    CQFD, SAV.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #18940
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    bonsoir,

    Retour d’information suite à mon appel au vendeur aujourd’hui, le voyant  batterie rouge + le triangle avec ! Et code 90 semble indiquer comme pour le compte tour d’une voiture qu’on est à la limite de l’utilisation et qu’il faut baisser son allure. J’ai eu un retour de Kevin de TOULOUSE qui a eu la même chose.

    Voici pour les nouvelles.

    #18943
    Kevin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @general-lezin

    Bonjour à tous Je confirme avoir le même problème enfin si on peut appeler ça un problème.

    Aujourd’hui je suis sortie rouler vite fait dès le départ à 90 kmh max 100 kmh

    Petit triangle rouge s’affiche une fois que je descends sous la barre des 90 il disparaît !

    Je pèse dans les 87-90 kilos cela dépend si la grillade était bonne haha !

    Mais je vais quand même remonter l’erreur à mon service client aussi pour voir

    Cordialement

    #19124
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @lolo

    Bonjour à tous,

    comme Kevin et Pascal ma TcMax 2020 m’affiche ce défaut 90 depuis le début, annoncé initialement par le vendeur comme « avertissement de sur-conso exceptionnel » je suis embarrassé de l’avoir presque à chaque fois que je dépasse les 80km/h… Je pèse 80kg, batterie, connecteur et câble de puissance ne chauffent pas, mon ESC ne dépasse jamais 2 points de chauffe au compteur.

    Pour info, sur la moto d’essai que j’ai précédemment testé en magasin dans des conditions similaires, je n’avais pas eu ce défaut.

    Mon revendeur est sur le coup, mais si vous avez d’autres infos à partager, je suis d’un naturel curieux. A bientôt.

    #19269
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Bonsoir,

    Cette erreur 90 survient parfois aussi de mon côté : j’ai l’impression qu’elle apparaît quand je fais trop d’accélération de 0 à 100 % (route tortueuse par exemple avec des faux plats et des montés). Dans une conduite régulière avec le mode « 2 » à fond ça ne me le fait pas.

    J’ai aussi l’impression que cet indicateur est « très » (trop) prudent (il s’affiche très tôt à titre préventif) sur la TC MAX 2020 notamment. Pour moi, c’est plus une « alerte » car ça n’entrave pas le bon fonctionnement de la moto.

     

    Si vous avez du nouveau à ce sujet n’hésitez pas à me prévenir.

    #19273
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @lolo

    Cela fait maintenant 1 mois que j’ai remonté ce problème de défaut 90 à mon revendeur et je n’ai toujours pas eu de prise en charge de ma moto malgré mes relances et une moto qui arrive à 1000km. Pas d’autres infos à partager, mise à jour ou réglage nécessaire du Bms, du contrôleur ?…

    Au passage, j’ai toujours un compteur de vitesse qui donne des infos très aléatoires et un problème d’alignement pignon couronne. Les notions de garantie et de service commencent réellement à me tracasser.

    Je vous tiendrais au courant si j’ai du nouveau de mon revendeur, en attendant, je roule.

    #19274
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Bonsoir,


    @lolo
    comme tu arrives sur tes 1000 kms et que tu dois faire le premier entretien chez ton revendeur, tu pourras en tout cas lui faire un rappel.

    Pour ma part, je n’ai pas vu souvent cette erreur mis à part dans les premiers kms (pour l’instant). De ton côté, tu l’as vraiment souvent (enfin tout le temps et tous les jours quand tu roules) ?

    #19275
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonsoir,

    pour ma part je suis à 650 km et le problème apparaît à chaque utilisation, comme tu l’as fait remarquer en vitesse 2 quasiment jamais l’erreur.

    en vitesse 3 si je monte en continu la vitesse, le message apparaît dès que cela force un petit peu.

    si je réduis un tout petit peu la vitesse cela disparaît, et en suivant je peux remonter un peu au dessus de la vitesse précédente.

    voila pour mon expérience

    #19277
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @lolo

    Dans mon cas:

    Erreur à chaque utilisation en mode 3 dès que je met la poignée dans le coin et en mode 2 sous les 50% de capacité environ dans les même conditions.

    Très franchement, et en tant que mécanicien moto, je ne suis pas très emballé pour ramener ma moto (toute neuve qu’elle est) en entretien dans le réseau. Quand je vois le niveau de suivi de la garantie et les délais de prise en charge qui s’allongent chaque semaine, je me pose des questions.

     

    Je pense  que la machine est bonne et elle me rend bien des services mais il est vraiment dommage pour l’image de marque et les clients que ces défauts de jeunesse ne soient pas assumés et pris en charge efficacement.

    #19286
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Bonsoir,


    @lolo
    effectivement, ça représente quand même 40 % du temps dans une conduite « mixte » (ville / péri-urbain), c’est franchement pas négligeable.

    Oui, je comprends que là effectivement il y a une certaine perte de confiance. Après c’est aussi dans le but de préserver aussi la garantie de 24 mois.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.