Code erreur 90

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Code erreur 90

Étiqueté : 

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #19287
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Avec le recul et vos retours d’information, cette erreur 90, tel que vous la rencontrez, me fait penser à un paramètre réglé trop tatillon dans le firmware.
    Il n’y a pas de raison objective et matérielle qui ferait que la TC MAX 2020 produise cette erreur 90 dans de telles conditions, tandis que la 2019, non.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #19293
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Un réglage de sonde/firmware qui par sensibilité, remonte l’alerte un peu trop souvent…

    C’est comme si la zone rouge d’un compte-tours sur un moteur thermique était à 4000 tr/min : on devrait décélérer alors que le moteur n’hurle même pas.

    #19539
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @lolo

    Bonjour à tous, pour info j’ai récupéré cette semaine ma TcMax 2020 en SAV chez mon revendeur.

    La prise en charge à pris pas mal de temps mais j’ai maintenant une moto qui fonctionne sans aucun défaut (je n’avais jamais connu ça sauf sur le modèle d’essai 2020…)

    Remplacement de ma batterie qui est maintenant en expertise, plus de code 90, plus de coupures  moteur… Du bonheur!

    #19541
    Kevin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @general-lezin

    Salut Lolo

    Je viens de voir que tu n’as plus l’erreur 90 !

    Quand tu dépasse les 95 km heure voir les 100

    Si c’est le cas je vais contacter tout de suite mon revendeur ….!

    #19543
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Bonsoir,


    @lolo
    je suis content que tous tes problèmes ont été finalement résolus !


    @general-lezin
    d’après les informations que j’ai, comme le code 90 est très très sensible sur la TC MAX 2020 (pour ma part c’est quand j’accélère de 90 à 100 km/h et uniquement en mode 3, mais dès que je relache la poignée de gaz, l’erreur 90 disparaît sans réapparaître), il serait corrigé dans la première mise à jour de cette version 2020. Il faut donc que cette mise à jour arrive chez ton revendeur pour qu’il puisse la faire, je pense que lolo a eu le droit à une avant première :).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par C-H.
    #19546
    Kevin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @general-lezin

    Bonjour qu’est-ce que cette mise à jour on peut le faire nous-même ? Via l’application ou autre.

    Si quand je lâche les gaz le code erreur ça serait quand même si peur de ne plus l’avoir haha

     

    #19548
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonjour,

    juste une précision, est-ce uniquement logiciel ou est-ce Une question de batterie à faire changer en utilisant la garantie ???

    Merci d’avance

    Pascal

    #19553
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Bonsoir,

     

    D’après les différentes informations croisées que j’ai pu avoir, ce serait vraiment le logiciel qui aurait été rendu plus sensible sur la TC MAX 2020 (il n’entraverait absolument pas le bon fonctionnement de la moto mais le fait qu’il s’affiche tout le temps c’est vrai que ça peut être un peu embêtant). Ce réglage est apparemment volontaire, afin de « prévenir » plutôt d’une surchauffe dû à une utilisation intensive que la version 2019. Mais je pense que le curseur a été mis beaucoup trop en amont…

    On ne peut pas faire la mise à jour nous même, il faut passer par le revendeur pour ce faire.

     

    Si vous avez des informations contraires qui vous parvienne ou une autre version n’hésitez pas à le faire remonter.

     

    Bonne soirée à tous.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par C-H.
    #19625
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonjour,

    un retour sur le code erreur 90 et le reste.

    1200 km après toujours cette erreur 90 en mode 3 au delà de 90 km/h et aujourd’hui la suite …….

    batterie qui ne se charge plus à 100%

    chargeur qui clignote au bout d’un petit moment.

    consommation sur route qui frise les 20% pour 5 km.

    pas rassurant, mais un gros doute sur la batterie…..

    j’appelle demain le concessionnaire pour l’avertir

    affaire à suivre

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.