Charge qui n’arrive jamais à 100 %

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Charge qui n’arrive jamais à 100 %

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #21458
    Dap
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 59
    @dap35

    J’avais ce PB de non charge à 100%

    Après avoir refait quelques tests, j’ai constaté que en gros, à plus de 90%, elle ne charge plus et que si je suis à 20%, en une charge je n’arriverai qu’a 92-93%

    Une technique qui fonctionne pour moi : quand je suis à 20%, je fais 2 charges de 4h sur programmateur (séparée d’une nuit pour moi mais 2h devrait suffire): une pour me rapprocher des 60-70% et la 2eme m’emmène bien à 100% à  chaque fois.

    Dap

    A tester par d’autres ayant le même PB.

    #22266
    olivier
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 8
    @odu63

    Bonjour,

     

    Je ne suis pas revenu sur le forum depuis mais mon probleme a été resolu avec un changement de chargeur.

    #22274
    Ana
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @kaliana

    Merci de nous avoir tenus informés !
    Ca pourra sûrement aider ceux à qui ça pourrait arriver. 🙂

    #22282
    Clovis
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 11
    @clovis

    Actuellement je charge tout au plus à 80%. Vous pensez que le chargeur pourrais être en cause ? Il clignote rouge / vert quand il atteint ce seuil.

    #22461
    Clovis
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 11
    @clovis

    Salut je reviens sur ce post plus de 2 mois après. Car ma moto était en boutique pour procéder au diagnostic de la batterie et du chargeur pour voir ce qui ne va pas. La société charge de faire les diag était débordée. Je viens seulement de recevoir le résultat. Dans mon cas c’est le chargeur qui était défectueux. J’ai dû commander un nouveau chargeur. Soit le 5A pour 360€ ou le 10A pour 420€. J’ai pris le 10A pour charger plus vite, par contre il est plus gros. Je vais chercher sur le forum si quelqu’un a réussi à l’insérer dans le coffre prévu à cet effet.

    #22465
    Niels
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @phoenix

    Salut Clovis, peux tu m’indiquer où tu as acheté ton chargeur 10A ? J’ai un peu de mal à trouver une référence fiable…

    #22467
    Clovis
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 11
    @clovis

    Je l’ai acheté chez un professionnel de la moto électrique à St Malo. Ils s’appellent Ty’Boost. Mais chez n’importe quel pro qui fait Super SOCO tu en trouveras.

    #22470
    Niels
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @phoenix

    Arf je suis proche de Vannes et je n’ai jamais trouvé un revendeur ou un atelier digne de ce nom dans les environs :/

    #22594
    dri
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @drix

    Pour apporter ma pierre à l’édifice j’ai également eu ce problème au bout de 2 ans 1/2, auparavant aucun problème.

    Le pourcentage final fluctuait en fonction de la température, les journées chaudes 75% et les journées froides 85%. J’avais testé de couper le fil de température du chargeur mais sans effet.

    Problème réglé par changement de chargeur (pour la version 10A).

    Cependant pour les personnes qui rencontrent ce problème avec un chargeur neuf je pense que la cause est différente.

    #22596
    Niels
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @phoenix

    J’ai reçu le nouveau chargeur (10A cette fois) hier, testé une recharge dans la foulée : de retour à 100% ! Problème enfin règlé, merci à tous pour votre aide 🙂 pour infos les soucis sont apparus juste avant l’hivernage en décembre 2022. La moto a fêté ses 3 ans.

    #22694
    David
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @willowlefou

    Bonjour à tous,

    je suis dans le même cas que vous avec ma TCMAX de fevrier 2020 ( 12000 km ) . je ne recharge plus qu’à 75-80 %.

    si je comprend bien , le chargeur montre des signes de faiblesse et se met en sécurité ( chauffe des composants en interne ?? ) .

    pour ceux qui ont changé de chargeur, avez vous tenter d’ouvrir l’ancien pour voir qu’elle composant serait en « panne » ?

    peut etre qu’en remplaçant les MOSFET interne ou en mettant un ventilateur sur le radiateur cela pourrait réparer ce défaut ?

    pourriez vous poster la photo de l’intérieur de votre ancien chargeur ?

    Merci

    #22695
    Niels
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @phoenix

    Salut, j’ai toujours mon ancien chargeur mais je n’ai pas pensé à l’ouvrir, mes connaissances en élec étant proches de 0 ^^

    #22729
    dri
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @drix

    Bonjour David, oui j’ai démonté l’ancien chargeur (5A) mais aucun RAS visuellement, j’ai testé ce que j’ai pu au multimètre mais sans déssouder, rien de concluant.

    #22767
    David
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @willowlefou

    Salut,

    ça commence à devenir compliquer. la batterie ne se charge plus qu’à 66%.

    j’ai tenter d’ouvrir le chargeur 83v – 5A . ca va etre compliquer de savoir quel composant est en PLS .

    bloc chargeur

    la partie électronique est noyé dans une sorte de silicone conducteur de chaleur.

    je vais surement devoir acheter un chargeur sur aliexpress 😪 .

    #22768
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 92
    @vincer1

    Salut,

    C’est curieux car dans la version 10A du chargeur il n’y a pas de silicone. Il y a juste un film en espèce d’isolant noir qui entoure le circuit, mais aucun composant n’est fixé au boitier, ceux qui chauffe disposent de leur propre dissipateur. Par contre il y a un ventillo en plus.

    Tu peux toujours enlever prudemment le silicone (ça prend du temps et c’est chiant), mais ça va rester compliqué de trouver le(s) composant(s) incriminé(s).

    Je pense que tu seras de toutes façons gagnant à acheter un nouveau chargeur, vu que du coup tu peux prendre la version 10A qui va recharger quasiment 2x plus vite et qui parait bien mieux conçu et durable (composants à l’air dans le boitier et ventilation notamment)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.