Activer le freinage régénératif – reprogrammation
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- Ce sujet contient 53 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vincent, le il y a 3 semaines et 4 jours.
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21 juillet 2023 à 14 h 31 min #22741
je vais certainement y brancher mon simulateur sur ce bouton
2 avril 2024 à 21 h 44 min #22951J’ai activer le frein regeneratif sur ma super soco tc max récemment. J’aimerais savoir, est-ce que ça ne risque pas de réduire la durée de la batterie ?
J’hésite à le redésactiver car je me dit que mettre des cycles de charge pendant que l’on décharge la batterie doit l’user prématurément.
3 avril 2024 à 7 h 44 min #22952je ne pense pas que ca charge beaucoup et souvent. Je ne sais même pas si c0est utile. Dans l’absolu c’est bien mais si on gagne genre 0.1 % LOL
7 avril 2024 à 21 h 30 min #22953J’ai pu tester, c’est utile en montagne.
J’ai fait une balade sur lyand vers le grand colombier dans l’ain.
9,4km de descente en roulant à environ 50km/h.
j’ai récupérer 4%( je suis passé de 38% à 42% ).
J’ai également demandé à un collègue qui est ingénieur software sur les véhicules électriques.
Il m’a expliqué que en générale, le frein regeneratif n’engendrais pas d’usure prématuré de la batterie.
15 avril 2024 à 19 h 59 min #22955Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d’une modif que j’ai fait pour enclencher le frein régénératif sans actionner le frein mecanique en même temps.
Cette modif est utile pour moi pour descendre des cols.
J’economise les plaquettes et je gagne quelque % de batteries.
Pour faire ma modif j’ai schunté le bouton du coupe circuit.
J’ai recabler ce dernier en parrallèle des capteur de frein.
J’ai fait mon câblage avec des wago :
Maintenant, quand j’appui sur le bouton du coupe circuit, les « gaz » ce coupe et le frein régénératif s’enclenche.
14 octobre 2024 à 15 h 44 min #22984Bonjour,
Trouvé par hasard sur un autre forum, voici quelques infos à propos du câble de programmation pour ceux qui veulent se le bricoler.La référence du connecteur 6 pins du controleur, trouvable sur ebay et radiospares entre autres :
Prise : MOLEX 43025-0608
contacts internes : MOLEX 43030-0001Attention, à priori au niveau de l’adaptateur USB/TTL il en faut absolument un équipé du chipset CH340.
Schéma joint.
25 octobre 2024 à 9 h 54 min #22991Ma Zero SR/S a la régène d’origine, vu sa masse c’est utile, ne serait-ce que pour le frein moteur poignée lâchée. Mais pour la TC Max, sur le plat et en ville (je ne m’en sert que là), je ne ferais pas la modif en plus elle est encore garantie …
Fana d’électriques (Model S Plaid, Model X Plaid, Zero SR/S, TC Max)
8 juillet 2025 à 20 h 10 min #23029bonjour,
Vincent, je viens de sertir un cable avec adaptateur USB vers TTL.
Mon ordi reconnait bien l’adaptateur. Cependant, des que je connecte l’adaptateur au controleur, celui-ci active l’alarme cycliquement. Je n’ai que des « timeout » dans la communication avec l’ordi.
Etant donné que l’alarme est alimentée, j’en deduis que la prise doit etre correcte.
As-tu eu ce problème ?est ce que mon controleur se met en securité anti-vol ?
26 juillet 2025 à 8 h 17 min #23030Salut,
Je n’ai pas encore essayé, d’autres projets sont venus entre temps…
Il faut revoir les vidéos, mais il me semble qu’il faut couper le disjoncteur et déconnecter la batterie complètement pour mettre la moto complètement hors tension. Le contrôleur doit juste être alimenté par le port USB, ça suffit pour le reprogrammer.
J’en sais pas plus… -
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