Activer le freinage régénératif – reprogrammation

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
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  • #22699
    Yoane
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    @yoyovento

    ca y est, j’ai commandé le câble !

    #22700
    Arty
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    @artyboomshaka

    A côté du bluetooth en bas a droite

    Ca alors, j’avais jamais calculé qu’il y avait un voyant bluetooth. Je me demande bien à quoi il sert (j’en ai même ressorti mon manuel, rien n’y fait référence).

    #22701
    Arty
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    @artyboomshaka

    Sinon, le youtuber anglais à l’origine de la première vidéo en a fait une nouvelle où il reprogramme sa meule pour optimiser l’accélération, données de banc d’essai à l’appui. https://www.youtube.com/watch?v=AvavImBU8B0

    #22705
    Didier
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    @didier

    Salut,

    C’est intéressant mais je présume que la garantie saute avec ce genre de manip.

    C’est très vallonné de par chez moi. Un freinage régénératif serait un plus.

    #22707
    Yoane
    Participant
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    @yoyovento

    voilà frein regénératif et boost activé 🙂

    le seul truc « chiant » c’est l’insertion du câble dans le module sinon le reste come sur des roulettes

    #22708
    Yoane
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    @yoyovento

    Alors après deux jours d’utilisation voici mon bilan à chaud. La régénération ne s’active que lorsque l’on freine et presque que pendant ce laps de temps. Ça fait que ça ne sert pratiquement à rien. J’ai traversé un col hier soir (course de côte des rangiers) et avec la descente ultra longue j’ai même pas gagné un km.

    Par contre je la trouve plus vive avec le boost.

    Et mauvaise nouvelle, j’ai perdu ma plaque en arrivant au boulot, les soudures sont cassées, va falloir bricoler lol

    #22709
    Didier
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    @didier

    Même si ça ne sert qu’au freinage, cela signifie quand même que cela économise plaquettes et disques. Et puis avec mes 90kgs, les freins auront moins tendance à surchauffer.

    Reste la question de la garantie…

    #22710
    Yoane
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    @yoyovento

    je sais pas si ca aide au freinage… faudrait peut être mettre plus que 28… à voir.

    si quelqu’un est de ma région, je veux bien faire la modif à cette personne

    j’habite dans le jura suisse, non loin de Belfort.

    #22711
    Vincent
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    @vincer1

    On peut à priori activer ce freinage re génératif quand la poignée « des gaz » est sur 0 (ou revient rapidement à 0, je me souviens plus de l’option) . C’est sûrement le meilleur choix, car n’importe quelle phase de décélèration ou descente pourra être exploitée pour renvoyer un petit quelques chose à la batterie. Et dans ce cas on obtient un peu de « vrai » frein moteur, ce qui effectivement permettrait une usure un peu moins rapide des plaquettes et disques.

    Après les valeurs doivent être ajustée, mais le courant de recharge, d’après ce qu’on peut trouver, et confirmé par la première vidéo, ne doit pas dépasser 10A (maxi toléré par le BMS intégré à la batterie d’origine).

    Après faut pas se leurrer…Partant de l’estimation où 60min de recharge à 10A environ sur une prise domestique redonnent à peu prêt 20% de batterie, la minute de recharge accumulée pendant un trajet donnerait environ… 0.3% de batterie en plus…

    Je testerai aussi, mais perso je préfère attendre que la garantie soit écoulée avant de tripatouiller tous ces trucs et machins 8)

    #22712
    Christophe
    Participant
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    @loiscooper91

    Bonjour  a tous 🙂

    j’ai moi même reçu le cable hier, et ai activé le frein regeneratif.

    Bon j’ai joué la prudence , apres avoir echanger avec titimus (le youtubeur).

    J’ai rien changé, sauf ENABLE le FR, passé le voltage de 86 a 85V comme lui, et mis 25A (lui 28).

    En effet il explique qu’a 28A, avec 85V çà fait un retour de 9.5A (video avec l’ecran BMS ANT), et qu’au dessus de 10A on risque de déconnecté le BMS de la batterie (deco du signal). (peut être le fait dans les posts plus haut que vous vous trouviez avec la TC mx « bloqué » est du a ça ?)

    j’ai donc fixé a 25A.

    Pour le FR en mode auto, il le déconseille , suite a ces échanges avec Soco china. (instable a haute vitesse, bms qui calcul mal., etc…).

    le boost: on surconsomme et on surchauffe…et ca ne m’est pas utile non plus.Donc je ne l’ai pas activé.

    J’ai donc juste fait cette petite modification , FR enable 85V 25A rien d’autre.

    j’ai testé hier soir…en effet, en freinant, le voyant recharge clignote, des que je lache les freins, ca repart…(pas de freins moteur par contre)

    Bon ..on gagne vraiment pas grand chose….(vu que c’est le feu stop qui alimente).

    je vais rester comme ça pour tester plus longtemps, en esperant de ne pas avoir de erreur ou voyant moteur.

     

    Cordialement,

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Christophe.
    #22714
    Thib
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    @thib64

    Bonjour.

    Et si on ajoutait un contacteur au pied gauche, uniquement pour la régénération …? Vous en pensez quoi ? Ca doit pas être trop difficile…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Thib.

    ELz Angelzz - 64 !

    #22716
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    ça parait une bonne idée…
    Peut-être même plutôt au pied droit, on aura un « frein » comme les motos thermiques, même si le freinage régénératif ne freinera pas des masses j’imagine.

    #22718
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    Y’aurait sûrement moyen de câbler l’interrupteur d’allumage de feux avant qui est pas utilisé chez nous, sinon.

    #22719
    Yoane
    Participant
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    @yoyovento

    ils vont où les fils de ce bouton d’ailleurs ?

    #22725
    Thib
    Participant
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    @thib64

    Euh oui, pied droit !

    ELz Angelzz - 64 !

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