Activer le freinage régénératif – reprogrammation

Accueil Forums Super Soco TC Max Astuces Activer le freinage régénératif – reprogrammation

Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #22568
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Salut tout le monde!

    Alors, j’ai testé et effectivement, ça fonctionne.
    Avec le câble que j’ai, les drivers se sont installés tous seuls et le logiciel que j’ai pris sur le site du youtuber détecte bien le port COM. Je me suis contenté de faire les mêmes modifs que dans la vidéo (activer la regen et baisser le courant de charge) et je confirme que ça fonctionne. Le voyant de charge s’allume quand je freine.
    Par contre sur le seul trajet comparatif que j’ai réalisé pour l’instant j’ai peu de freinage (surtout que je roule pas spécialement énervé) et ça n’a pas fait de différence visible en matière d’autonomie. Je suis parti à 99% et arrivé à 55% avec ou sans régen.

    Je vais tester sur d’autres trajets sur lesquels j’anticipe des gains possibles. Puis éventuellement voir le mode « auto » qui ferait un équivalent frein moteur si j’ai bien compris? A suivre, donc.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Arty.
    #22570
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 23
    @mendes

    Et le mode boost tu as testé aussi ?

    pour le BMS de la supersoco il est bridé a 50A en continu et 75A en pointe je crois. Après reflexion et petite balade ce jour en fait c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment besoin de plus de puissance … j’aimerais bien voir ce que donne le mode boost en vrai !

    pour les batteries, je souhaitais commander une batterie 70Ah de chez AliExpress également mais j’ai vu plusieurs commentaires comme quoi les valeurs sont pipées et ce sont des 50Ah mais pas des 70 … du coup je suis parti sur une autre stratégie !

    j’ai commandé deux batteries 72v 40Ah a 500€ fdpin piece et je vais les intégrer dans les carénages lateraux. Comme elles sont plus large que l’espace disponible, je vais imprimer en 3d des pièces pour élargir les carénages lateraux, la moto va donc etre plus large de 10cm de chaque côté. Ces deux batteries je vais les brancher en // de la batterie d’origine et les connectants au niveau du contrôleur. Cela va donc me donner 125Ah de batterie (45 + 2×40) et plus de puissance dispo ( 50a bms origine + 2x60a des nouvelles batteries) !

    Comme les BMS des batteries additionnelles ne sont pas capable de communiquer avec la moto, j’ai pris une capacité inferieure a la batterie d’origine comme ça je n’aurait pas d’erreur si la batterie d’origine est vide mais pas les 2 autres …

    les batteries ont été envoyé il y a 15 jours, elles devraient arriver pour mi mai, mi juin …

    #22571
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Non je n’ai pas testé le mode boost, je suis pas sûr d’en voir l’utilité.

    Pour ce qui est des batteries aliexpress j’ai entendu de bons retours sur la boutique woodniu.

    D’ailleurs en parlant de retours sur des batteries, je vais peut-être faire un sujet/sondage parce que j’ai lu sur un groupe FB un avis de quelqu’un (qui pèse mon poids) qui disait rouler facilement à 100/110 compteur en pointe depuis qu’on lui a changé sa batterie sous garantie et soit cette personne ment soit ma batterie est défectueuse parce que j’atteins rarement plus de 95kmh à moins de sortir très récemment d’une charge à 100%. Du coup je me pose des questions et je me demande si d’autres ont cette expérience.

    #22572
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 23
    @mendes

    Je prends 110 compteur avec la mienne, c’est une 2022 et je pèse 60kg

    #22573
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 90
    @vincer1

    Personnellement ça ne m’étonne pas plus que ça que certains arrivent presque au bout du compteur. La TC Max peut paraitre petite et frêle, mais ça reste une 125, d’autant plus qu’elle est légère pour ce gabarit de moto.

    Si à ça on rajoute tout le nécessaire pour aller vite (pilote petit gabarit et léger, position de conduite et casque plus aérodynamique, une batterie en forme…), je suis persuadé qu’elle pourrait aller jusqu’aux 130km/h.

    En ce qui me concerne, c’est un modèle 2021,  je fais 95kg et en insistant de longues minutes poignée en butée, sur une route plate, sans vent, batterie à 50/40%, et en adoptant une position plus couchée, j’arrive presque à mettre l’aiguille à la verticale (100km/h.) Vu mon poids ça me parait très honorable pour cette petite chignole 🙂

    #22575
    Thib
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @thib64

    Dans une trrrès grosse descente peut-être !

    Personnellement, je suis dans les chiffres d’ARTY en pesant 65kg, avec la 2020. Pour la version précédente, il fallait faire -10 au moins !

    ELz Angelzz - 64 !

    #22582
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 23
    @mendes

    Alors des nouveaux retour sur le FR et le Boost ?

    #22587
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Pour l’instant en ce qui me concerne (et d’après ma mémoire) ça n’a pas l’air de changer grand chose niveau autonomie, le freinage régénératif.
    Je continue à prendre des notes de mes trajets récurrents et je désactiverai le FR au bout d’un moment pour comparer sur les mêmes trajets.

    #22612
    Dave
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 1
    @davethunder

    Bonjour à tous!

    Au Canada, la TC Max est limité à 70km/h, mais avec la marge d’erreur, on atteint plutôt une vitesse réelle de 62km/h. Je me demandais si, avec l’aide du cable, s’il était possible de modifier la vitesse maximale… lorsque je regarde le logiciel Golden Motor, j’ai l’impression que la vitesse est limité dans la section Controller Function Settings, la section 3-Gears Func Setting… à mon avis, les options Low, Mid. High speed ratio (%) sont probablement l’élément clé. Je n’ai pas le cable, je ne suis donc pas en mesure de comparer les données avec une version limité…

    #22652
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Hello,
    Petite MAJ sur mon expérience avec le FR.

    J’ai eu à 2 reprises de petites frayeurs sur la route.
    Après des freinages successifs, le mode « charge » qui s’active et reste bloqué avec le voyant qui clignote et la poignée des gaz désactivée.
    C’était à l’arrêt ou presque donc c’est pas non plus la mort mais ça m’a empêché de repartir au milieu du trafic. J’ai pu reset en utilisant le bouton coupe circuit (à plusieurs reprises, il fallait rester coupé un certain temps).

    C’est un peu dangereux et je me demande si c’est pas pour ça qu’il est normalement désactivé.

    #22662
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 23
    @mendes

    Hello, Petite MAJ sur mon expérience avec le FR. J’ai eu à 2 reprises de petites frayeurs sur la route. Après des freinages successifs, le mode « charge » qui s’active et reste bloqué avec le voyant qui clignote et la poignée des gaz désactivée. C’était à l’arrêt ou presque donc c’est pas non plus la mort mais ça m’a empêché de repartir au milieu du trafic. J’ai pu reset en utilisant le bouton coupe circuit (à plusieurs reprises, il fallait rester coupé un certain temps). C’est un peu dangereux et je me demande si c’est pas pour ça qu’il est normalement désactivé.

    J’ai fait des test dernièrement avec une batterie en // de celle d’origine. Comme ma batterie complémentaire semble moins ce décharger que celle de la moto j’ai eu aussi le voyant de recharge qui s’allume et donc la poignée de gaz déconnecté … j’avais l’air d’un con sur le moment mais en fait j’ai trouvé la technique ! il suffit de pousser légèrement la moto en avant (ou arrière) et la poignée de gaz se réactive même avec le logo de charge qui clignote 😉 Ca rappelle les mobylette ou il fallait faire de la poussette au démarrage

    #22672
    Yoane
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 15
    @yoyovento

    Ça m’intéresse également votre retour d’expérience. Pour économiser les plaquettes (j’ai l’impression de toujours freiner) et pourquoi pas pour gagner quelques km sur le chemin 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Yoane.
    #22681
    Yoane
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 15
    @yoyovento

    J’ai découvert un truc super à midi.

    J’étais en troisième en entrant dans un village. Sans lâcher la poignée j’ai mis la première et là j’ai vu le voyant de recharge clignoter ! C’est trop cool, je vais commander ce câble je pense.

    #22684
    Thib
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @thib64

    Ca c’est connu sur les autres modèles Soco, je l’ai déjà lu : ici. Moi quand j’ai essayé, dans une bonne descente, j’ai eu un voyant rouge , ca m’ a clamé.

    Par contre, je m’interroge : beaucoup parlent d’un voyant de charge. Je n’ai rien de tel… à quoi il ressemble svp ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Thib.

    ELz Angelzz - 64 !

    #22687
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 23
    @mendes

     

    A côté du bluetooth en bas a droite, une pompe a essence avec une prise

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Mendes.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.