Soco TC / TS / TC MAX / CUx: Faire durer sa batterie dans le temps

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9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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  • #10807
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @maya : tu trouveras des infos ici.

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    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #10808
    David
    Participant
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    @maya

    La batterie de la Super Soco TC ou TS est une lithium-ion. Ces batteries sont composées de piles 18650 LG ou Panasonic.

    Du coup ce serait simplement ce type d’élément à l’intérieur ??

    http://www.all-batteries.fr/accus-lithium-ion-samsung-icr18650-26j-un38-3-3-6v-2-6ah-ft-acl9308.html?utm_source=GoogleProductSearch&utm_medium=comparateur&utm_campaign=GPS&gclid=EAIaIQobChMIoIGDlp2t4gIVUEHTCh0YGgSYEAkYByABEgIauPD_BwE

    Sachant qu’ils font 3,6 V  et que 72 V/3,6 V = 20 éléments en série pour avoir 72 V et 2,6 AH

    Et 45 AH/2,6 AH = 17 alors ça fait 20×17 donc 340 éléments pour avoir une batterie de 72 V et 45 AH

    Au niveau poids ça correspondrait car je tombe sur 17 Kg pour les 340 éléments

    Au niveau prix ça fait 3000 €……………oups

    #10809
    GrumpyRider
    Maître des clés
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    @grumpyrider

    Oui, ce sont des piles 18650. Si tu as d’autres questions, direction le topic que j’ai mentionné au dessus 🙂

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    #12264
    Arnaud
    Participant
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    @bazinga

    Salut les gens !

    Je reviens pour une énième question s’il vous plait 🙂

    Je profite d’avoir au boulot un parking avec une prise mural pour recharger ma soco sans retirer la batterie (histoire de ne pas trop fumé les connecteurs).

    Aujourd’hui c’est ma 1ere et j’aimerais savoir 2-3 choses s’il vous plait :

    • 1erement, faut il que je switch le disjoncteur sur off lors de la recharge, ou puis je le laisser sur on ?
    • 2ement Quand j’ai branché la prise (moto éteinte via le bouton on/off), je n’ai aucun sigle qui apparaît (je m’attendais bêtement à voir une batterie clignoté ou un signal montrant que c’était en cours de chargement). Cependant lorsque je l’ai allumé (bouton on/off) l’à j’ai bien vu le logo de la borne de recharge. C’est bien que c’est en train de charger ?

    J’ai essayé de chercher sur le manuel, mais il n’y a pas d’indication sur le chargement de la batterie.

    Du coup j’en appel aux habitués 🙂

     

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    #12265
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 636
    @albundy

    j’ai un doute sur le fait qu’il faille mettre la moto sur ON. Ce qui est sûr, lorsque le logo de borne de recharge est allumé, la moto charge.

    Une manière simple de t’assurer que les batteries chargent, c’est de t’assurer que le voyant du chargeur passe au rouge et que le ventilateur se met en route après connexion. Si le voyant reste vert, la batterie ne charge pas ou elle est pleine.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #12267
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    Salut @bazinga

     

    1. Il faut que tu laisses le disjoncteur sur ON. Sur OFF, tu ne peux pas recharger la batterie par l’extérieur.
    2. Pour voir que tu es en recharge, il faut allumer complètement la moto (compteur allumé, comme si tu voulais partir), et là, tu verras le petit icône « pompe à essence » clignoté. Tu verras également le %age de charge de la batterie en temps réel.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Dam's.

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #12270
    Arnaud
    Participant
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    @bazinga

    Merci Messieurs pour vos réponses.

    Je suis allez voir vers 10h30, et j’ai pu constater que la recharge se faisait bien.

    Merci pour la précision du disjoncteur, c’était le point que je voulais le plus éclaircir !

    Bonne journée 🙂

    #18577
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Petite peur aujourd’hui , je fais un petit tour et je rentre avec 60 % de la batterie . Voulant aller voir un pote à 15 bornes de chez moi (30 kms aller/retour)  j’ai voulu charger la batterie  pour avoir suffisamment  d’autonomie , et là le chargeur ne veux rien savoir , pas de charge . Pourtant il me semble que certains l’ont déjà fait à ce niveau de charge (et même moi une fois si mes souvenirs sont bons)  Bon j’ai pas été voir mon pote , mais un autre petit tour pour revenir à 30 % et là ça marche !!!!

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18581
    David
    Participant
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    @maya

    Petite peur aujourd’hui , je fais un petit tour et je rentre avec 60 % de la batterie . Voulant aller voir un pote à 15 bornes de chez moi (30 kms aller/retour) j’ai voulu charger la batterie pour avoir suffisamment d’autonomie , et là le chargeur ne veux rien savoir , pas de charge . Pourtant il me semble que certains l’ont déjà fait à ce niveau de charge (et même moi une fois si mes souvenirs sont bons) Bon j’ai pas été voir mon pote , mais un autre petit tour pour revenir à 30 % et là ça marche !!!!

     

    Pas très sportif le gars

    Tu aurais pu tout simplement faire l’aller en roulant et le retour en poussant

    C’est léger une TC MAX à pousser, un vrai plaisir  ;-P

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