Où assurer sa Super Soco ?

Accueil Forums Forum général Questions générales Où assurer sa Super Soco ?

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #4078
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 24
    • Messages : 227

    Hello!

    Voici un screen de mes garanties et options chez April Moto. Je paye 36.24€/mois. 31 ans sans permis, aucun antécédents, et la moto dort dehors sur Paris.

    hzx0xdxt034ap1ib1gjmkphtcq2e1it8

    Et vous?

    #3983
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, ma Super Soco TC est assurée aux Assurances du Crédit Mutuel.

    Je paye 30.13 € par mois, pour une valeur assurée de 3400 € pour des déplacements particuliers et professionnels. J’ai 35 ans, n’ai aucun permis de conduire, aucun antécédent avec une assurance et réside dans une zone où il y a très peu de vol de 2 roues. Ma moto dort dans un garage fermé à clef. Mon assurance ne m’a pas demandé d’antivol spécifique.

    Sans rentrer dans les détails parce que ce serait beaucoup trop long (les CGV font 50 pages), je suis assuré tous risques sans valeur à neuf (avec 200 € de franchise / 20 € bris de glace), avec assistance 0km. Mon équipement personnel (casque / blouson / gants) est assuré pour max 300 € sans franchise, ainsi que le contenu du véhicule pour max 300 €, sans franchise, aussi.

    Un conseil pour tous : lisez bien votre contrat. Il n’y a pas de secret : pas cher égal mal assuré.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #3990
    PHENIX
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 65
    @phenix

    Hello la Team concernant l’assurance j’ai fait le tour et effectué des devis dans plusieurs assurance celle qui me semble le plus crédible est APRIL MOTO comme @Greg j’ai souscrit avec eux je paye 35.14 Euro/mois tout risque assistance 0 KM, je peut enfin roulé en règle!  😆

    #4152
    Soma
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @soma

    Bonjour,

    Je ne suis pas (encore) détenteur d’une soco. Je fais mon analyse des pour et contres pour le moment pour justifier mon achat.

    Je suis très surpris par le prix de vos assurances.

    Vous indiquez payer 30/36€ pour un deux roues électrique d’une valeur de 3k €. Pour des scooters thermiques 50cc, l’assurance se situe dans les 20€ habituellement.

    Je paye actuellement 39€ pour ma voiture (Ford Fiesta),  je ne comprends pas que le prix ce rapproche d’une voiture. Il n’est pas pensable pour moi de payer cette somme, cela remettrai en question les bénéfices du 2 roues.

    Egalement avez-vous précisé à votre assurance que vous disposez des équipements de protection homologués (gants, vestes, casques) et que la machine est sécurisée en ôtant la batterie ?

     

    #4159
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Bonjour @soma,

    N’hésites pas à aller te présenter dans la rubrique correspondante  🙂

    Pour répondre à ta question rapport au prix des assurances. Tu trouves cela cher, c’est vrai, c’est cher.
    Il n’existe pas de bonus / malus pour les 50cc. Les risques ne sont pas les mêmes : pas de permis, peu d’expérience, statistiquement plus d’accident et recel facile, donc beaucoup de vol.

    Tu parles d’un scooter 50cc qu’une assurance couvrirait « habituellement » pour 20€. Dans le monde de l’assurance, « habituellement », cela n’existe pas. Il y a beaucoup trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Pour ne citer que cela, certains assureurs peuvent multiplier leur prix par deux selon la zone de résidence du propriétaire du véhicule, car le risque vol augmente d’autant. De combien était la valeur assurée pour ce scooter ? 1500€ ? 2000€ ? La TC demande 3300€ de valeur assurée. Risque plus grand = prix plus important.

    Ensuite, tu compares avec le prix de ton assurance auto. Même si on ne peut pas comparer les deux (voiture / 50cc), histoire de relativiser : comment es tu assuré ? Tu es au tiers ? Quelle est la valeur assurée ? Tu as l’assistance 0km ? Quel est ton bonus ?

    Je n’ai pour ma part rien précisé concernant les protections homologué puisqu’on ne m’a rien demandé. Concernant la batterie, le véhicule n’est en rien sécurisé lorsqu’on enlève la batterie, au contraire, car cela enlève l’alarme qui pourrait bloquer la roue arrière et allège le véhicule d’une dizaine de kg.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #4160
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 24
    • Messages : 227

    Bonjour @Soma.

    Ces tarifs d’assurances pour deux roues électrique équivalent 50cc sont indiqués pour des conducteurs sans permis.

    Ayant eu plusieurs scooters thermiques 50cc et n’ayant pas le permis, le prix des assurances tout risque et vol se situent plus dans les 60-70€/mois pour les moins chères (pour le thermique).

    April moto n’assure pas les équipements pour les équivalents 50cc. A voir pour les autres assureurs.

    Peut importe que tu puisse retirer la batterie, ce serait comme une moto sans essence. Cela ne rentre pas dans leurs critères de tarification.

    As-tu déjà fait une simulation de devis?

    #4162
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @greg je ne comprend pas ton tarif. Ton impr écran dit que tu es en tous risques et tu payes 36.24€, et tu n’as pas plus le permis hier qu’aujourd’hui. J’ai du rater un épisode  🙂

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #4164
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    J’ai la même que @Greg chez April en tous risques. J’habite en RP et je n’ai pas le permis.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4169
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 24
    • Messages : 227

    @SocoRider

    Post mis à jour. Je n’ai effectivement pas le permis. Les tarifs de 60-70€/mois s’entendent pour un conducteur de 50cc thermique sans permis. Je paye effectivement 36.24€/mois pour ma TC.

    #4170
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @greg D’accord. Sur Paris, ça pique !

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #4171
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 24
    • Messages : 227

    Oui, en RP il y plus de risques.

    [HS on] Je me suis déjà fait tirer deux scooters en moins de 3 mois. Le premier était attaché dans mon parking. Ils ont démonté la roue, et l’on soulevé. Le deuxième juste après la révision des 500km, chez le concessionnaire. Le mécano ne l’avait ni attaché, ni mis le neiman. Comme tous les véhicules stationnés devant chez lui. [HS off]

    #4228
    Soma
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @soma

    Merci pour vos réponses.

    Je suis intéressé par la TS.

    Alors je ne suis pas en région parisienne, mais en région Nantaise, avec parking souterrain. La zone est plus calme on va dire, ça joue sur le prix 🙂

    Vu le prix ‘raisonnable’ de la TS (2900€),  et son utilisation non quotidienne sur l’année (hiver, jours de pluie, verglats etc…) je pense que ça ne vaut pas le coup de l’assurer en tous risques. Au tiers me suffit.

     

    J’attends le retour de la proposition de mon assureur (Allianz) et je vous tiens au courant avec tous les détails.

     

     

    #4457
    Soma
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @soma

    Voici le retour de Allianz :

    J’ai demandé au TIERS (responsabilité civile), mais ils m’ont collé un tout accidents 20% et vol 20%

    allianz

    Je vois pas l’intéret de la garantie conducteur(13.59€). J’ai déjà la secu et bonne mutuel…

     

    Et voici la simulation chez APRIL :

    • Pas d’assistance 0km, je me débrouille.
    • Pas de garantie conducteur
    • Pas de garantie vol (garage sécurisé à la maison et travail, périphérie Nantaise)

     

    april

    -> 136.93€ par an -> 11.4€ par mois. Là ça devient intéressant !

    D’une manière générale la moto à une valeur de 2890€, je ne souhaite pas dépenser une somme importante pour l’assurance. Je ne prends pas le tout risque, la responsabilité civile couvre déjà tous les dommage que je provoque. Et tant pis pour mes réparations si je suis en tort

     

     

    #4461
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @soma : j’espère – ce n’est pas cynique – que tu n’auras pas d’accident où le tiers sera responsable et aura pris la fuite, sans que tu n’aies eu le temps de noter sa plaque et sans témoin. J’espère aussi que tu ne crèveras pas un pneu à 15 km de chez toi, un dimanche après midi entre le 15 juillet et le 15 août. Et par-dessus tout, j’espère que tu ne te retrouveras pas en fauteuil roulant suite à un accident.
    Des personnes qui me sont très proches travaillent dans le milieu des assurances. Ils et elles voient défiler des gens (assurés en auto, moto, habitation pour les incendies, cambriolages, etc.) mal assurés parce qu’ils voulaient payer moins cher. T’en as, 10 ans après, qui s’en mordent encore les doigts.

    Après, c’est toi qui voit. Je vis aussi en région Nantaise et je connais bien le coin. Les gens roulent plutôt tranquillement par chez nous.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #5289
    Fan66
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @fan66

    Bonjour

    Je pense acheter pour ma fille une Super Soco, elle à 15 ans.

    J’ai fait faire des devis chez Axa (Super Soco référencé ) et chez Groupama (Super Soco inconnu)

    Les Tarifs étaient en tout risque à plus de 800 € / ans….

    j’ai demandé à April un devis :

    Croquis (9)Croquis (7)Croquis (8)

    Les prix varient en fonction du lieux de vie et si vous passez par un agent courtier April ou en direct (je suis passé en direct)

    Bref pour le moment j’ai pas trouvé mieux, si vous avez des remarques ou d’autres pistes je suis preneur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.