Où assurer sa Super Soco ?

Accueil Forums Forum général Questions générales Où assurer sa Super Soco ?

Étiqueté : 

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #19716
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 11
    @corse66

    @corse66 « Tous risques » cela ne veut malheureusement rien dire. Quand vous donnez un tarif, donnez l’ensemble des garanties.

    Tout a fait d’accord, malheureusement c’est la terminologie employée par tous les assureurs. Vu le nombre de pages qui décrivent l’étendue des garanties, je vous invite à vous connecter sur le site de l’AMV pour avoir le détail de ce que cela couvre

    #19717
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @corse66 diriger les gens vers le site d’AMV n’a pas de sens puisque cela dépend des options que tu auras choisies. Et de ton lieu de résidence, et si tu as un garage clos, etc.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #19718
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 11
    @corse66

    Information complémentaire sur le devis que j’ai recu d’AMV. Je prévois la formule 4 (221€) + Option Assistance (35€)

    Devis-1Devis-2Devis-4Devis-3

    #19777
    tony
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @mroks

    Je suis assez d’accord que la couverture « corporelle » est le critère le plus important , quelques euros en plus par moi (voir même le double du prix) n’ont pas de valeur à mes yeux vis-à-vis de ce qui pourrait m’arriver en cas de gros accident.

    Cependant dans le cadre des véhicules électriques, bien que j’ai parcouru les 5 pages, je suis assez étonné de ne voir personne se questionner sur une couverture du vol de batterie, vu le prix qu’elle coûte s’en faire voler une ou les deux, vu le prix de rachat neuf ça ferrait très très mal et ruine tout amortissement possible du véhicule.

    Quand on sait que des coffres sont ouverts pour voler un potentiel casque, que des vélos sont volés pour récupérer 50€, je me dis que les super soco en sachant qu’il y a 1000 ou 2000e à se faire dedans risquent d’attirer très rapidement du monde

    perso je ne peux pas garer mon véhicule en intérieur et sur ce point ça me fait très peur, je me suis renseigné, j’ai eu une personne d’amv au téléphone qui m’a dit qu’il ne couvrait pas du tout le vol de batterie et m’a informé que personne ne le faisait. Avez-vous des retours à partager sur ce point ? Un assureur qui le ferrait ou dans le cas contraire votre vision vis-à-vis de ce sujet.

     

    #19778
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    je me suis renseigné, j’ai eu une personne d’amv au téléphone qui m’a dit qu’il ne couvrait pas du tout le vol de batterie et m’a informé que personne ne le faisait. Avez-vous des retours à partager sur ce point ?.

    Selon les compagnies d’assurances, la batterie d’un véhicule électrique peut :

    • Faire partie intégrante du véhicule, dans ce cas c’est la garantie contre le vol qui fonctionne.
    • Faire partie des éléments dits « accessoires » qui peuvent être couverts par une option type « garantie des accessoires contre le vol ».
    • Faire partie du contenu du véhicule. Le logement à batterie d’une Super Soco TC MAX peut être vu comme un coffre. Et à ce moment-là, c’est la garantie « contenu du véhicule » qui devrait fonctionner. Celle-ci est généralement une option générique, mais onéreuse.

    Donc, il faut demander à son assureur avant de signer son contrat d’assurance et s’assurer que tout soit écrit noir sur blanc. C’est une batterie d’un véhicule électrique qui vaut X €.

    Dans mon cas personnel, aux ACM, la batterie faisait partie intégrante du véhicule. Le chargeur, dans le coffre à batterie, était « contenu du véhicule ».

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #20896
    Jacky
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 4
    @lgarsdcaen

    Je suis en train de me renseigner pour assurer la ts1200r d’ici quelques jours.

    Le bonus conducteur en voiture n’est pas pris en compte pour les 50cc.

    Peut importe que le conducteur principal soit ma fille ou moi, c’est le même prix.

    Je veux assurer sur la moto, ma fille, ma femme et moi… Et là, ça complique les choses.

    Je pense prendre une assurance qui tienne la route en tout premier lieu, et par la suite, pofiner mes recherches… Mais ce n’est pas une mince affaire😕

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.