Où assurer sa Super Soco ?

Accueil Forums Forum général Questions générales Où assurer sa Super Soco ?

Étiqueté : 

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #11358
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    @david 13.75 euros en tout risque par mois je pense pas que tu pourrais trouver moins cher . Même en ts tout risque je paye 13 euros par mois

    Oui c’est bien ce que je disais

    Pour mes autres motos ASSURANCE MOTO VERTE n’étaient pas les moins chère

    Rappel je paye 75 € par AN (au tiers) pour une 750 GSXR de 1997 (on n’est pas sur une petite 125 à moins de 10 chevaux)

    Ce que je voulais dire c’est que depuis le début de ce topic j’ai vu que des prix énormes, j’ai été le seul à afficher des tarifs de la sorte, je pense que cela vient du faite de ma situation géographique

    #11359
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 99
    @highvoltage

    je confirme car habitant en région Parisienne et malgré mon ancienneté  , les tarifs sont très au dessus des vôtres  🙁

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #11360
    hopop
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 5
    @hopop

    Salut à tous, je suis en recherche d’une assurance pour ma TC Max.

    Pour le moment j’ai le moins cher en tout risque avec garantie corporelle du conducteur chez la Mutuelle des motards.

    20190610_114233

    Ça fait du 43€/mois, conducteur jamais assuré en 2 roues et bonus 0,85 en auto à Strasbourg. Garantie du matériel inclue.

    Si je prends l’assurance auto chez eux (le tarif est plus compétitif que mon actuelle chez Allianz), j’ai droit à 15% de remise soit 36,55€.

    Il y a une remise supplémentaire en payant les 12 mois comptant.

    Vous avez des conseils d’assurances compétitives à contacter pour un devis ?

    #11361
    Fan66
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @fan66

    Salut @hopop, regarde chez April, il y un configurateur, et la TC max est référencé

    et si cela te conviens, évites de passer par le tel (pas de frais de dossier en ligne) et 1 remise si tu payes a l’année

     

    #13219
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Salut à tous C’est vrai que vous m’aviez un peu inquiété avec vos tarifs de dingue Ce matin j’ai prit le temps de faire une demande à MOTO VERTE (Qui sont plus chère sur toutes mes autres motos) Donc pour la TC MAX 95 € par AN au tiers 165 € par AN tout risque Je trouve déjà ça chère et je pense pouvoir obtenir beaucoup mieux chez AXA et la MACIF Mais quoi qu’il en soit ces tarifs ne sont sans commune mesure avec ceux que vous avez Ce doit venir principalement du faite que j’habite une commune ou il y a plus de vaches que d’habitants (15 km de St Etienne)


    @maya
    Finalement, as-tu trouvé moins cher chez AXA ou macif ?

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #13679
    hopop
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 5
    @hopop

    Salut à tous, petite mise à jour de mes recherches, avec un classement des tarifs en tous risques.

    Garanties équivalentes : corporel pilote, équipement, dépannage 0km. 1ère assurance moto, bonus 15% en auto.

    MACIF 174€ annuel ! (Dommages au véhicule Franchise de 300 €)

    AMV 317€ (Dommages : franchise de 10 % des dommages avec minimum 225 EUR et maximum 450 EUR)

    MAIF 354€ (Dommages au véhicule Franchise de 250 €)

    APRIL 390€ (Dommages tous accidents Franchise de 10% du montant des dommages Mini 300€ / Maxi 600€)

    Mutuelle des Motards 440€ (Dommages tous accidents – Franchise : de 10 % avec un minimum de 180,00 € et un maximum de 540,00 €)

     

    Clairement la MACIF est extrêmement bien positionnée, et les franchises sont honnêtes.
    Ensuite la MACIF, prix correct et franchises très bien. AMV comparable mais franchises plus élevées.
    Mutuelle des motards et APRIL pas pour moi, franchises exhorbitantes et des mensualités trop élevées pour compenser.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par hopop.
    #15332
    François
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 70
    @teeeff

    Hello,

    En comparant les assurances avec des sites de comparaison j’ai trouvé des assurances bien moins chères que la mienne mais avec une garantie corporelle ridicule, par exemple 35 000€ a partir de 15 % d’invalidité ou même carrément en option.

    Autant il est facile d’évaluer la perte maxi si on explose la moto (le prix d’une moto neuve), autant c’est bien plus difficile pour évaluer les dégâts sur le pilote.

    Je vous conseille un peu de lecture : http://moto-securite.fr/assurance/#La_garantie_protection_corporelle

    Pour ma part, comme j’ai une grande opinion de ma valeur j’ai une corpo de 1 million d’€ à partir de 0 % d’invalidité.

    Ce point n’est que très (trop) rarement indiqué dans les posts.

    #15337
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Pour ma part, comme j’ai une grande opinion de ma valeur j’ai une corpo de 1 million d’€ à partir de 0 % d’invalidité. Ce point n’est que très (trop) rarement indiqué dans les posts.

    Il l’a été mais n’a pas fait réagir. La majorité des gens, sur ce forum ou ailleurs, s’en moquent. Ils veulent payer le moins cher possible et ne pas perdre de temps à lire des conditions générales. C’est pour cela qu’on entend que parler de « tiers » ou de « tous risques ». Ton lien explique très bien ce qu’il faut savoir dans le domaine de l’assurance moto. Les utilisateurs devraient le consulter. J’ai, tout comme toi, 1 million dès 0%.

    //

    Une petite histoire pour tenter de démontrer l’intérêt de ce genre de garantie :

    M. Dupont, sur sa moto, arrive sur un parking. On en est juillet, il faut chaud. Dupont relève la visière de son casque jet, puisque, sur le parking, ça ne craint rien. Il roule au pas, il ne peut rien lui arriver. Malgré tout cela, Dupont chute, il tombe le visage en premier sur le bord du trottoir du parking. Dupont n’a plus de dents, plus de mâchoire, son nez est enfoncé et il a perdu la vision de l’œil gauche.

    Certaines assurances proposent une garantie corporelle à 150 000 € (oublions les % un moment, mais faisons simple : si ce n’est pas 0%, oubliez !) : 150 000, cela ne suffira pas à refaire le portrait de Dupont parce que le pauvre est parti pour des années de chirurgie réparatrice. Il ne peut plus travailler, aussi. Et sa mutuelle, vu le reste à charge qu’il a lorsqu’il est s’est fait poser une couronne l’an dernier, ne lui couvrira jamais le millième de l’ensemble des frais qu’il va falloir sortir pour le remettre « comme avant ».

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16752
    Juan
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @atomiko

    Hello,

    J’ai commencé à me renseigné pour assuré ma TC max (ça sera la première assurance à mon nom) et même avec les options je ne trouve pas de forfait sous 10% d’invalidité… C’est quelque chose qu’il faut négocier en plus en général ?

    #16753
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @atomiko : si tu demandes des devis via les sites internet des compagnies, cela ne m’étonne pas. Contacte-les directement, une bonne partie des compagnies d’assurances proposent cela en option. L’idée est souvent de proposer le tarif le plus bas possible histoire d’attirer le chaland…

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16756
    Profed
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 5
    @profed

    Je part du principe aussi que je préfère payer plus et être bien assuré!

    C’est quel assurance qui a une une corpo de 1 million d’€ à partir de 0 % d’invalidité?

    Sinon le AMV full option est a 300e par an pour moi (mieux que mon assurance actuelle qui me propose 400 pour moins de services)

    #16757
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Je part du principe aussi que je préfère payer plus et être bien assuré !

    Moi aussi.

    C’est quel assurance qui a une une corpo de 1 million d’€ à partir de 0 % d’invalidité?

    Je suis aux ACM et c’est ce que j’ai dans mon contrat.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16871
    Christophe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 14
    @sylar

    Alors moi, je suis à la MACIF, mais j’ai 2 voitures et l’appartement aussi là bas, Villeurbanne, juste à coté de Lyon, seconde grande ville du Rhône. Pas de garage, mais un parking fermé. J’en ai pour 156 / AN.

    #19714
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 11
    @corse66

    Je viens de faire un devis chez AMV pour un Super Soco CPx avec un bonus de 46%, permis B de 35 ans, j’ai obtenu un devis à 241 €/an en tous risques + une trentaine d’euros pour l’assistance 0 Km

    #19715
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @corse66 « Tous risques » cela ne veut malheureusement rien dire. Quand vous donnez un tarif, donnez l’ensemble des garanties.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.