Premiers problèmes

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #18652
    Keegrom
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    @keegrom

    Bon je vous écris ici pour mon feedback après 435 km en 3 mois d’utilisation quasi quotidienne.

    Venons en aux faites :

    • Je charge ma batterie a l’intérieur de la maison sur une prise avec minuteur sur 8h.
    • Mon véhicule est a l’abri et stocké au chaud.
    • Dehors il fait entre 5 et -4 quand je roule.

    Mon premier problème est arrivé il yA 10 jours. Comme tous les matins je branche la batterie sur la moto, je branche le disjoncteur, je démarre je roule 1 Km et la je m’aperçois que lorsque j’actionne les gaz, la puissance de l’ampérage ne va pas a fond mais au 2/3 ! Alors qu’avant aucun problème. Prob de température ??

    Puis j’ai eu des pertes de puissance sans prévenir et l’accélération a repris après 3-4 secondes mais la décélération suprend.

    Puis sur le même trajet, la batterie clignote a 0% alors que je n’avais pas fait 2 Km, par contre l’acceleration était toujours disponible mais pas a 100% et la batterie a 0% clignote toujours. Puis la batterie s’affiche « normalement » de nouveau et j’ai de nouveau + de puissance mais pas a 100%. Et un voyant avec une batterie s’est mis a clignotė pour m’informer que je devais recharger.

    Ce bug s’est reproduit quelques fois, a l’arrêt impossible avancer, je débranche la batterie et éteint le disjoncteur et je repart « normalement » (sans avoir 100% de puissance)

    Quand je roule l’accélération est dispo bien que la batterie clignote. Étrange.

    Depuis ce bug (?) Ma moto ne donne pas où où n’affiche pas la pleine puissance.

    Sinon j’ai une montée de 200m relativement raide qui me fait finir a 15km/h voir 10 km/h si la batterie est en dessous de 50%. Je pèse 72 kgs. Est ce que c’est normal ?

    D’autres choses en vrac :

    Elle freine très bien et très maniable c’est un vélo un peu plus lourd et puissant pour moi. Je fais du vélo de descente. Ideal pour mon trajet en ville.

    La température extérieure joue, au début la moto n’est pas très réactive il faut la « chauffer » un peu pour qu’elle roule, car en mode 3 débridé quand elle est pas chaude c’est 45 km/h max ! Alors que quand elle est chaude 60 km/h par ces températures.

    Je l’emmène en concession semaine pro, car me retrouver bloqué devant chez moi et arriver en retard alors que je suis a +/- 5km est difficile a expliquer a mon supérieur plusieurs fois dans la semaine…

    Ma vitesse max est descente est de 66 km/h sur le compteur, et même si je peu aller plus vite j’ai l’impression que la moto me freine et si je demande d’accélérer l’ampérage monte de 4 crans histoire de me redonner un peu de vitesse mais le moteur ne donne pas sa pleine puissance en descente.

    J’attend vos conseils et autres suggestions sur la cause probable des problèmes que je rencontre.

    Une maj du calculateur est peut être nécessaire dans un premier temps ? ensuite je testerais la batterie si le prob n’est pas éliminé.

    Merci de m’avoir lu !

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Keegrom.

    TS noir 1200 + option top case ^^

    #18655
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Tous les problèmes que tu détailles semblent mélanger deux causes : moto electrique en hiver et des bugs bizarroïdes. Je ne suis pas certain que tout puisse se régler avec une mise à jour du firmware.

    Puis j’ai eu des pertes de puissance sans prévenir et l’accélération a repris après 3-4 secondes mais la décélération suprend.

    Ça, c’est la régénération. Une maj du firmware pourrait régler en partie, le problème.

    Depuis ce bug (?)

    Cela veut dire qu’avant ça fonctionnait bien, que ce bug n’existait pas. Tout ce que tu décris ne peut donc pas être lié au firmware.

    Sinon j’ai une montée de 200m relativement raide qui me fait finir a 15km/h voir 10 km/h si la batterie est en dessous de 50%. Je pèse 72 kgs. Est ce que c’est normal ?

    Selon la montée, oui. Tout dépend aussi de la température extérieure. Montre nous si la Google Car est passée par là, on verra mieux de quoi tu parles.

    Une maj du calculateur est peut être nécessaire dans un premier temps ?

    S’il n’est pas à jour, cela ne peut pas faire de mal.

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    #18656
    David
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    @maya

    Pourquoi dis tu ? :

    « la puissance de l’ampérage ne va pas a fond mais au 2/3 »

    Tu as un wattmètre au tableau de bord ?

    J’écarterais un problème de batterie (ou éventuellement la carte électronique de la batterie)

    La mise à jour qui règle le problème je n’y crois pas

    C’est surement le froid qui déclenche cette défaillance, mais il est aussi possible que tu puisse l’avoir à n’importe quelle température

    Perso ton problème me fait vachement penser à un problème électronique

    Ou un problème de capteur (mais le capteur devrait être intégré à la carte électronique)

    Demande à ton concessionnaire ou est la partie électronique qui est le cerveau de la moto, celle qui gère l’affichage des erreurs et les sécurités

    (Cette carte électronique est peut-être intégrée à la carte de la batterie, ou le compteur ou le contrôleur)

    Après demande lui d’essayer de monter la pièce en question qu’il aura démonté d’un modèle d’expo………….et tu seras vite fixé

    #18657
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Tu as un wattmètre au tableau de bord ?

    oui, les TS ont quelque chose qui donne une vague idée de ce qui est tiré de la batterie. C’est la barre coudée au dessus du « 82 ».

    Compteur-digital-SOCO-TS

    C’est surement le froid qui déclenche cette défaillance

    La batterie des Super Soco est faite pour fonctionner en décharge jusqu’à -20°. -4°, ça ralenti, mais cela ne crée pas ce genre de problème.

    Demande à ton concessionnaire ou est la partie électronique qui est le cerveau de la moto, celle qui gère l’affichage des erreurs et les sécurités

    Dans le cas de @keegrom il y a fort à parier que cela soit le BMS de la batterie qui soit en cause. Les symptômes qu’il décrit sont proches de ceux qui déclenchent l’erreur 89. Si c’est cela et même sans avoir de code d’erreur affiché, l’idéal serait de tester avec une autre batterie.

     

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    #18658
    David
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    @maya

    oui, les TS ont quelque chose qui donne une vague idée de ce qui est tiré de la batterie. C’est la barre coudée au dessus du « 82 ».

    C’est bien un wattmètre (ou un ampèremètre) c’est génial ça, vraiment dommage qu’il ne l’est pas mit sur les autres modèle

    La batterie des Super Soco est faite pour fonctionner en décharge jusqu’à -20°. -4°, ça ralenti, mais cela ne crée pas ce genre de problème.

    Oui bien d’accord avec ça, c’est pour ça que j’ai directement écarté un problème de batterie

    Perso avec ma TC MAX j’ai roulé autour de -5 °C

    Par contre ce que je disais, c’est que si une partie électronique à une légère défaillance, cette défaillance peut ce produire uniquement lors de températures extrêmes, je vois ça très fréquemment dans mon travail

    #18659
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @maya : si mon analyse est vraie, c’est bien un problème de batterie. Imaginons que cela provienne de la sonde de température qui est intégrée au BMS, par exemple. Si celle ci est défectueuse, elle pourrait faire croire au calculateur qu’il fait -60° alors qu’il fait -4° ou +20°. Y compris de manière aléatoire, ce qui pourrait expliquer le comportement de cette TS. J’ai eu le tour avec ma seconde TC (mais avec affichage d’une erreur).
    Le BMS est la carte intégrée dans la batterie, les revendeurs ont pour consigne de renvoyer les batteries défectueuses à Soco France pour diagnostic et réparation. On ne remplace pas un BMS comme on remplace un calculateur, ce n’est pas « juste » quatre vis à enlever et remettre.

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    #18672
    Keegrom
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    @keegrom

    Tous les problèmes que tu détailles semblent mélanger deux causes : moto electrique en hiver et des bugs bizarroïdes. Je ne suis pas certain que tout puisse se régler avec une mise à jour du firmware.

    Puis j’ai eu des pertes de puissance sans prévenir et l’accélération a repris après 3-4 secondes mais la décélération suprend.

    Ça, c’est la régénération. Une maj du firmware pourrait régler en partie, le problème.

    Depuis ce bug (?)

    Cela veut dire qu’avant ça fonctionnait bien, que ce bug n’existait pas. Tout ce que tu décris ne peut donc pas être lié au firmware.

    Sinon j’ai une montée de 200m relativement raide qui me fait finir a 15km/h voir 10 km/h si la batterie est en dessous de 50%. Je pèse 72 kgs. Est ce que c’est normal ?

    Selon la montée, oui. Tout dépend aussi de la température extérieure. Montre nous si la Google Car est passée par là, on verra mieux de quoi tu parles.

    Une maj du calculateur est peut être nécessaire dans un premier temps ?

    S’il n’est pas à jour, cela ne peut pas faire de mal.

    Merci pour vos réponses rapides !

    Je pense que le froid joue un rôle prépondérant dans mes soucis aussi.

    Ce WE petit tour a une température plus clémente +5 et la batterie ne s’est jamais affichée a 0%.

    Je m’organise pour aller chez le concessionnaire pour faire la MAJ du firmware et un contrôle de routine, ça va être la mission pour moi, espérons que je n’ai pas de soucis en roulant. Je n’ai jamais fait plus de 10 Km de suite ^^

    Avant ces agissements de la moto, la puissance du wattmètre allait jusqu’a 100%. Plus maintenant.

    Concernant la montée, elle est la jusqu’a la rue du vilard mais la photo ne rend pas justice, il n’y a pas de dénivelé pris en compte.


    @maya
    : Je vais voir par la même occasion pour faire ausculter ma batterie, je n’ai pas de seconde batterie en ma possession donc je ne peux pas tester, seul le concessionnaire pourra me prêter une batterie pour établir si ma batterie est défectueuse.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Keegrom.

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