Problème batterie Super Soco TS
Accueil › Forums › Super Soco TS › Dépannage › Problème batterie Super Soco TS
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2019 à 17 h 31 min #14859
Bonjour à tous,
Je créé ce post suite à un problème récurrent que j’ai avec ma Super Soco TS 1200r que j’ai acquis neuve début mai
Après environ un premier mois d’utilisation la moto s’éteint en cours de route.
Au départ 1 fois durant le trajet, puis plusieurs fois par trajet pour s’éteindre finalement tous les 500mètres 4 jours plus tard… J’ai ramené (tant bien que mal) la moto chez le concessionnaire qui me la gardé deux semaines et m’a finalement prêté une batterie d’un modèle d’exposition car trop de temps de délais suite à la commande d’une nouvelle batterie (sous garantie)Ce matin, après un mois d’utilisation de cette batterie de prêt j’ai eu le même problème : témoins batterie rouge qui s’allume et la moto s’éteint alors que je suis sur la route… Après m’être rangé sur le côté, avoir passé en off le disjoncteur, débranché et rebranché la batterie, je rallume la moto et réussi à terminer le trajet…
Je suis confronté deux fois au même problème en trois mois à peine d’utilisation..
Je commence à regretter mon achat, perdre confiance dans le produit, j’ai peur de faire des trajets « longs » et trouve dangereux cette mise hors tension soudaine…Quelqu’un à vécu cette expérience ?
Des solutions ?
J’hésite à voir s’il est possible que le concessionnaire reprenne la moto mais je perdrai inévitablement de l’argent dans l’histoire alors qu’à la base je comptais faire des économies d’essence… 🙁
Précision : je roule en mode 3 débridé
2 août 2019 à 17 h 55 min #14860@arone semble avoir eu exactement le même problème que toi. Il en parle ici (premier paragraphe).
On est bien d’accord, la moto s’éteint sans afficher de code d’erreur ?
Si c’est le cas, le diagnostic est simple : la seconde batterie te joue le même tour que la première.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander5 août 2019 à 19 h 22 min #15005Merci pour le retour @grumpyrider, connais tu d’autres cas ? Je vois que beaucoup de gens utilisent la soco en mode débridée, est-ce la cause ?
@arone comment c’est finie l’histoire pour toi ? Tu as eu le remboursement intégral ? Tu étais en mode débridé ?Merci a vous ?️
5 août 2019 à 19 h 56 min #15006@oli311 : sur la TS et sur ce forum, uniquement vos deux cas. Le fait que la moto soit débridée ne change rien. Ce n’est pas un problème de chauffe, mais un problème de « liaison ». Tout porte à croire qu’il y a quelque chose qui merde entre le BMS de ta batterie et le calculateur.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander6 août 2019 à 12 h 54 min #15144@arone comment c’est finie l’histoire pour toi ? Tu as eu le remboursement intégral ? Tu étais en mode débridé ? Merci a vous
Bonjour Olivier,
Depuis l’envoi de mon courrier je n’ai pas de retour de Soco France, je mets cela sur le compte des vacances mais en attendant ce silence est rageant mais joue en ma faveur dans un sens. Concernant le débridage oui la mienne l’est, pour la ville je roule uniquement en mode 1, puis quand je fais des longs trajets type nationale, mode 2 et 3 en alternance.
6 août 2019 à 12 h 58 min #15145@oli311 La mienne ne s’éteint pas mais a des coupures d’accélération je suis à 3 batteries testé j’ai la 4 ème batteries qui devrait bientot arriver .
6 août 2019 à 15 h 22 min #15152@arone, merci pour ton retour. Tu constatais le problème même en vitesse 1 en ville ? Pour ma part j’ai l’impression qu’elle s’éteint surtout lorsque j’accélère a fond ou suis dans une grosse montée.. pour l’instant c’est une fois où deux pendant un trajet de 6km mais la dernière fois ça a fini par le faire tout les 400 metres ?
@to04, 4 batteries en l’espace de CB de temps ? Comment fais-tu pour en tester plusieurs?J’ai également eu des coupures d’accélération au départ, mais maintenant elle s’éteint…
Merci pour vos retours, je me sens moins seul dans cette galère..
Je passe chez le concessionnaire se soir !
6 août 2019 à 16 h 37 min #15181@arone, merci pour ton retour. Tu constatais le problème même en vitesse 1 en ville ? Pour ma part j’ai l’impression qu’elle s’éteint surtout lorsque j’accélère a fond ou suis dans une grosse montée.. pour l’instant c’est une fois où deux pendant un trajet de 6km mais la dernière fois ça a fini par le faire tout les 400 metres
Bah je dirais dans toutes les situations, montées, descentes et sur le plat, mode 1 et 2 car le 3 utilisé très rarement. Ça en devient dangereux sur la route en circulation, prudence.
6 août 2019 à 17 h 51 min #15183@oli311 enfaite j’ai gardé la première batterie de octobre jusqu’à juillet . En juillet le revendeur me prête une autre batterie 15 jours plus tard il m’en laisse une autre (car les coupures perdurent) le temps de recevoir la 4 eme batterie neuf et un potentiomètre . Donc en se moment j’en ai 2 .
15 octobre 2019 à 23 h 02 min #17593@arone, j’espère que ta situation s’améliore, as-tu reçu une réponse de super soco ?
Pour ma part nouvelle batterie et le problème reviens après 3 semaines. Je viens de faire un recommandé avec accusé de réception pour mise en demeure de vice caché auprès du concessionnaire car c’est lui qui m’a facturé pour l’achat du véhicule.. Je demande le remboursement intégral de mon véhicule. J’ai rapidement échangé avec le concessionnaire qui ne semble pas d’accord pour cette solution mais me propose une énième réparation voir discuter avec le fournisseur pour obtenir un nouveau véhicule ce a quoi je lui ai répondu non car je vous avoue que ma confiance dans super soco se dégrade de jour en jour…
16 octobre 2019 à 7 h 40 min #17595@oli311 tu as bien fait même après 4 batteries j’ai toujours autant de problème. Normalement aujourd’hui je reprends contact avec mon revendeur pour voir si l’échange peut se faire.
17 octobre 2019 à 9 h 39 min #17607@arone, j’espère que ta situation s’améliore, as-tu reçu une réponse de super soco ?
Salut Olivier,
Pour ma part oui j’ai trouvé une solution en rapport avec mon concessionnaire et le commercial SOCO PACA, j’ai eu le choix entre remboursement ou échange à neuf et j’ai choisi la dernière option quitte à repartir sur de nouveaux problèmes, mais je dois dire que depuis que j’ai la nouvelle TC, après presque 200kms parcouru, je constate qu’il n’y a pas un seul problème, fini les coupures accélération ou batterie, fini le bruit de ferraille des plaquettes de frein.
Je dois dire aussi que mon concessionnaire que je vais mentionner ici ( Moretti Marseille ) a tout fait pour me trouver une solution, il ne s’est pas défilé face à ma situation et ça vraiment c’est du professionnalisme.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.