Retour utilisateur sur TS1200 et TC

Accueil Forums Forum général Questions générales Retour utilisateur sur TS1200 et TC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #14781
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Bonjour à tous,

    Je viens ici vous parler de mon retour d’expérience suite à l’achat des deux modèles Soco, la TS1200 et la TC.

    Début 2018 je me suis porté acquéreur du premier modèle la TS1200 achetée neuve chez mon concessionnaire, ce fut pour moi ma première moto électrique et je dois dire que au début j’en étais enchanté, joli design, conduite souple et belle reprise..mais au fil du temps sont apparus les premiers problèmes et en premier lieu la coupure générale du système électrique batterie incluse, vous roulez et subitement plus rien, compteur éteint et commandes de commodo ne répondant plus. De temps en temps aussi le petit bug toujours en mode conduite qui fait que vous avez besoin d’accélérer et cela ne fonctionne pas, obligé d’attendre quelques secondes pour que ça reparte. A ce moment là je me rapproche de mon concessionnaire qui décide de renvoyer la batterie au SAV puis de mettre à jour le contrôleur, en retour je n’ai plus jamais rencontré de problème.

    Début 2019 je change pour la TC toujours achetée neuve, joli design, plus massive et batterie de 30Ah. Après quelques semaines d’utilisation apparaît encore les mêmes problèmes qu’avec la TS, coupure générale en conduite sur route, toujours ce problème de reprise d’accélération qui bloque, une batterie chargée le soir même à 100% qui une fois mise en place le matin affiche 0%, bref des problèmes nuisant quand même à une utilisation dite normale. Premier diagnostic il s’agit de la batterie donc elle a été envoyée en réparation..réceptionnée quelques temps plus tard pensant que tout serait réglé j’ai dû constater que les mêmes problèmes étaient encore présents ! Entre-temps le chargeur batterie commençait à faire des siennes aussi avec un bruit bizarre provenant du ventilateur..Entre début 2019 et aujourd’hui 01 août 2019 j’ai changé trois fois de chargeur.

    Concernant les problèmes de coupure j’ai laissé passer un peu de temps en me disant que c’est le début de l’électrique et que bon faut accepter les contraintes, seulement à un moment ces coupures inopinées en circulation commençaient sérieusement à mettre en danger ma sécurité et celles des autres. Je décidais donc encore une fois de me retourner vers mon concessionnaire pour enfin trouver une solution pérenne car ça ne pouvait plus durer.

    En relation avec Soco il a donc été prévu de changer les cellules de la batterie car le problème venait surement de là, un peu comme toujours d’ailleurs..La batterie est partie en réparation pendant trois semaines et à son retour grosse incompréhension, j’avais laissé une batterie esthétiquement neuve, sans aucun coup ni rayure et en retour je reçois une batterie cabossée, rayée et avec des vis manquantes dans l’assemblage du boitier, là ça commence vraiment à faire trop mais vraiment trop, surtout que le problème des coupures était toujours présent après l’avoir testé pendant trois jours, situation incompréhensible.

    Mon concessionnaire super gentil et serviable cherche des explications avec Soco et n’obtient que de vague réponse, de mon côté je décide de passer par le formulaire de contact du site Soco pour expliquer la situation et demander des explications..on m’a répondu effectivement, puis on m’a demandé des photos de la batterie puis dit qu’on me contacterai…j’attends toujours depuis une semaine.

    Alors pour finir j’ai décidé d’écrire en recommandé avec mise en demeure au Siège à Pierrelatte à Monsieur Murtas le CEO en expliquant concrètement la situation et en demandant le remboursement intégral du véhicule pour cause de vice caché et que à défaut je saisirai le Tribunal compétent pour obtenir gain de cause.

    Si j’en viens à poster ce message sur ce forum ce n’est pas pour déverser une quelconque haine envers Soco, je n’en n’ai point, je suis simplement déçu de devoir me séparer de cette moto que j’appréciais vraiment et de constater un certain manque de professionnalisme et d’empathie du fabricant.

    Je souhaite simplement faire prendre conscience à tous ceux qui ont rencontrés ces problèmes à la longue qu’il existe une solution pour que le constructeur et ses filiales assument leurs devoirs et leurs responsabilités conformément à la législation française et aux droits des consommateurs et qu’il ne faut pas se laisser faire.

    Laurent

    #14784
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Idem, si tu avais des photos à nous montrer (la batterie, notamment).

    Alors pour finir j’ai décidé d’écrire en recommandé avec mise en demeure au Siège à Pierrelatte à Monsieur Murtas le CEO en expliquant concrètement la situation et en demandant le remboursement intégral du véhicule pour cause de vice caché et que à défaut je saisirai le Tribunal compétent pour obtenir gain de cause.

    Le tribunal te dira que c’est au vendeur d’assumer le remboursement. Seul celui-ci est légalement responsable vis-à-vis de son client.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #14785
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Idem, si tu avais des photos à nous montrer (la batterie, notamment).

    Oui voici les photos de la batterie endommagée, triste état.

    IMG_0611

    IMG_0614

    IMG_0606

    IMG_0608

    IMG_0607

    IMG_0609

    #14786
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    À mon avis,  ils t’ont renvoyé une batterie d’occasion qui n’était pas la tienne.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #14788
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    À mon avis, ils t’ont renvoyé une batterie d’occasion qui n’était pas la tienne.

    C’est fort probable mais cette mauvaise expérience fut celle de trop dans mon cas, c’est pas sérieux du tout.

    #14789
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    Salut @arone peux tu nous dire pourquoi tu es passé d’une ts à une tc ?

    #14792
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Salut @arone peux tu nous dire pourquoi tu es passé d’une ts à une tc ?

    Salut @to04,

    En premier lieu pour le design néo rétro, puis le fait d’avoir une roue avant plus large que sur la TS rendant la conduite plus sécurisante notamment dans les virages, la nouvelle batterie en 30 Ah, et détail supplémentaire mais après achat, la selle plus confortable.

    #14794
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    IMG_0611    

    Si cette photo est véridique et que ce tu dis est vrai : cela veut dire que Super Soco France renvoie une batterie défoncée à son client. Batterie sur laquelle il manque des vis et où l’autocollant de garantie n’a pas été changé suite à l’ouverture par leur atelier.

    Si c’est bien cela, on se situe au-delà de l’amateurisme. Tout ceci arrive dans la même réalité où ils viennent demander aux clients de leurs clients de respecter des révisions (alors qu’un an auparavant, ce n’était pas la peine, ça roule tout seul, c’est électrique !) et tentent d’imposer leur petit semblant de garantie commerciale toute branlante.

    Ce serait à se pisser dessus si les clients et les revendeurs ne perdaient pas autant d’argent et temps.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #14796
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    @arone c’est  vrai que la selle de la ts casse le cul ?

    #15146
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le fil de discussion pour vous dire que je suis toujours en attente de réponse de Soco France ainsi que mon concessionnaire. En attendant je vous fais part des vidéos que j’ai pu prendre concernant les problèmes que j’ai pu avoir ces derniers temps. Sachez qu’il est difficile de filmer en conduisant donc excusez moi si dès fois ce n’est pas top top.

    Je n’arrive pas à intégrer toute les vidéos car j’ai un message d’erreur donc je vous fais un copier-coller.

    Coupures TS1200

    TC (compteur clignote comme un arbre de noël)

    TC (comment @arone fait repartir sa TC après qu’elle se soit éteinte)

    chargeur  qui fait un bruit anormal

    Chargeur neuf défectueux

     

    Batterie chargée à 100%, compteur de la TC affiche 0%

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par GrumpyRider. Raison: intégration des vidéos
    #15149
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @arone

    Très bonne idée, ces vidéos. Je me suis permis d’éditer ton post pour les intégrer. Si les titres ne te conviennent pas, fais-moi un MP, je modifierai.

    J’ai eu le même « sapin de Noël » avec ma TC. C’était le BMS qui était en cause, pas les cellules. Tout porte à croire que rien n’a été réparé. Si c’est pareil avant>après, c’est que rien n’a été fait. Et la moindre des choses (en oubliant le fait que la batterie qui t’a été renvoyée est très esquintée..) aurait été de la tester avant de te la renvoyer.

    Sérieux, c’est pas sérieux du tout tout ça…

     

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #15150
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    @grumpyrider

    Merci pour les modifications il y a rien à redire dessus !

    Actuellement je roule avec la batterie complémentaire que j’avais achetée en supplément quand j’avais la TS, elle est en 26 aH et honnêtement je ne rencontre pas un seul de ces problèmes que j’ai eu avec la batterie d’origine de la TC.

    #15213
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Actuellement je roule avec la batterie complémentaire que j’avais achetée en supplément quand j’avais la TS, elle est en 26 aH et honnêtement je ne rencontre pas un seul de ces problèmes que j’ai eu avec la batterie d’origine de la TC.

    Ceci tendra à démontrer que le problème provient bien du BMS de l’autre batterie.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16448
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous dire l’état d’avancement des problèmes que j’ai eu avec la TC.

    Ce matin même en la récupérant dans mon local, je l’allume et elle m’affiche 0% de batterie au compteur..bon cela ne l’a pas empêché de rouler et j’avais en tête qu’il me restait 48% de charge.

    Petit trajet pour faire deux courses, je vais pour la démarrer, elle roule sur 10 mètres puis hop coupure totale, comme d’habitude je refais les manipulations pour la redémarrer mais là impossible, donc c’est parti pousse jusqu’au concessionnaire qui heureusement n’était pas loin !

    Alors nous avons enlevé la batterie puis mis une autre d’un véhicule neuf et hop tout c’est mis à fonctionner !

    Mais seulement là il n’était plus question de renvoyer quoi que ce soit en réparation, trop c’est trop, le véhicule a donc été laissé chez mon concessionnaire et il m’a fait un papier comme quoi le véhicule est immobilisé pour des pannes récurrentes et qu’il ne fonctionne plus en l’état, tout ça pour vous dire que j’ai rendez-vous le 09 septembre avec un avocat pour voir les démarches que nous allons faire pour faire comparaitre en justice SuperSoco France et demander explications, réparations et dédommagements.

    Je vous tiens au courant dès que j’aurais des nouvelles infos.

    #16449
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @arone
    Veux tu dire que ton concessionnaire est solidaire (moralement parlant, pas juridiquement) de toi ?
    Bon courage et oui, tiens nous au courant.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.