Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 376)
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  • #13842
    Ali
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    @zx10r

    Non je ne peux pas…
    Je me pose la question de la revente donc, à neuf 🙁

    #13851
    David
    Participant
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    @maya

    Non je ne peux pas… Je me pose la question de la revente donc, à neuf ?

    Ne te pose plus la question

    En comptant large (en ta faveur) avec 1 an d’usure de batterie + une température de 10 °C , diminuer de 10 % l’autonomie est plus optimiste……..et là t’es dans le mur

    T’as pas assez de marge l’ami…..revends !!

    #13852
    Ali
    Participant
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    @zx10r

    Non je ne peux pas… Je me pose la question de la revente donc, à neuf ?

    Ne te pose plus la question En comptant large (en ta faveur) avec 1 an d’usure de batterie + une température de 10 °C , diminuer de 10 % l’autonomie est plus optimiste……..et là t’es dans le mur T’as pas assez de marge l’ami…..revends !!

    🙁 Un acheteur ?

    #13890
    T4
    Participant
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    @to04

    Photos de près du carrenage du haut de la tc max mon concess en a une à l’essai

    20190716_145502-min20190716_145500-min

    #13901
    Fred
    Participant
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    @fred

    Salut !

    Donc egalement possesseur d’une TC Max depuis quelques jours acheté chez Green à paname…

    Rapidement cela fait le job pour mon usage quotidien pour le boulo … Ouest Parisien .. petit bout de l’A86 .. tunnel de la Def… Perif jusqu’a la porte de Versailles …
    Vitesse max : 90 / 95 … 100 en pente .. le vent .. enfin bref … 😉
    Autonomie …. 75 bornes en mode full (3)

    Perso je tablais sur ca .. donc pas déçu .. assez content …

    je suis habituellement motard de grosses cylindrées .. le poid de cette TC donne une impression de jouet …  et le manque de bruit est vraiment perturbant …. mes plus grosses peurs sont avec les autres 2 roues .. pour le moment les voitures me remarquent .. mais pas les 2 roues …. et les piétons .. becareful !!
    Agréablement surpris par la finition pas si mal et un plus pour la fourche .. vraiment bien je trouve … l’amorto arrière est à régler .. je cherche encore …

    sinon les petits points chiants ou SS pourrait progresser …

    • Le super Chargeur !! c’est un peu mesquin de rajouter et attendre la dispo d’un tel accessoire … ca devrait être l’invers .. avoir un big avec la machine et un petit  en achat supplémentaire…
    • Les clignotants … étant motard .. un bouton poussoir pour qu’ils reviennent est tellement pratique !
    • Pouvoir faire un appel de Phare !! impossible malheureusement .. on stress sur l’absence de bruit .. cette possibilité serait un plus !!
      .. to be continued … ;)Si vous avez des questions .. et si je peux vous aider … n’hésitez pas !Fred

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Fred.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Fred.
    #13904
    Ali
    Participant
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    @zx10r

    Salut ! Donc egalement possesseur d’une TC Max depuis quelques jours acheté chez Green à paname… Rapidement cela fait le job pour mon usage quotidien pour le boulo … Ouest Parisien .. petit bout de l’A86 .. tunnel de la Def… Perif jusqu’a la porte de Versailles … Vitesse max : 90 / 95 … 100 en pente .. le vent .. enfin bref … ? Autonomie …. 75 bornes en mode full (3) Perso je tablais sur ca .. donc pas déçu .. assez content … je suis habituellement motard de grosses cylindrées .. le poid de cette TC donne une impression de jouet … et le manque de bruit est vraiment perturbant …. mes plus grosses peurs sont avec les autres 2 roues .. pour le moment les voitures me remarquent .. mais pas les 2 roues …. et les piétons .. becareful !! Agréablement surpris par la finition pas si mal et un plus pour la fourche .. vraiment bien je trouve … l’amorto arrière est à régler .. je cherche encore … sinon les petits points chiants ou SS pourrait progresser …

    • Le super Chargeur !! c’est un peu mesquin de rajouter et attendre la dispo d’un tel accessoire … ca devrait être l’invers .. avoir un big avec la machine et un petit en achat supplémentaire…
    • Les clignotants … étant motard .. un bouton poussoir pour qu’ils reviennent est tellement pratique !
    • Pouvoir faire un appel de Phare !! impossible malheureusement .. on stress sur l’absence de bruit .. cette possibilité serait un plus !! .. to be continued … ;)Si vous avez des questions .. et si je peux vous aider … n’hésitez pas !Fred

    Etant motard (sportives) également, et après 300km je suis 100% d’accord sur les moins.

    Par contre le 75km en mode 3, je n’en fait que 65km max.

    #13909
    Benjamin
    Participant
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    @briviere

    Plaque abaissée de 5cm:B7234902-FB39-4EB1-9D5C-2DAAB2187DE9

    #13911
    T4
    Participant
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    @to04

    J’ai une idée (pas sur que ce soit la bonne) pouvez vous mettre le support de plaque (vintage de la ts) sur la tc max.  Comme ça la plaque sera bien plus basse, bon après il faut donc deplacer les clignos et le feu arrière. A voir

    #13928
    David
    Participant
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    @maya

    Même si je pense avoir des compétences assez solides en mécanique moto, j’y connais pas grand chose dans les courroies motos car c’est tout simplement ma première moto avec une courroie

    Dès réception de ma TC MAX j’ai eu la sensation d’une surtension de la courroie

    J’ai donc détendu la courroie le 2ème jour d’utilisation, avec un petit mieux sur les performances (accélération, vitesse en côte et sur le plat)

    Aujourd’hui je l’ai graissé, et encore une fois un petit mieux, quelques kmH gagné

    Après je suis pas certain que c’est la bonne méthode….

    La tension trop faible de la courroie peut impliquer une usure plus rapide

    La graisse sur la courroie risque à la longue de retenir des impuretés, ça va peut être nécessité un nettoyage fréquent

    En tout cas une chose est sur ça améliore les performances la l’instant T, et après 500 km avec la courroie moins tendue aucun problème de comportement (bruit ou autre)

     

    #13931
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @maya : tu as quelques avis ici concernant le graissage (ou non) de la courroie.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
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    #13934
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    @maya, j’ai de mon côté une expérience que je vais qualifier de significative. J’ai travaillé sur les premières « BIO : Belt In Oil », les courroies de distribution dans l’huile.

    Un article sur le sujet 

    Peugeot l’a notamment mis sur les moteurs 1.2L PureTech (atmo et turbo).

    L’avantage est, principalement, de réduire les frottements. Tu gagnes vraiment en conso au final. Le problème est surtout la compatibilité avec l’huile. Selon le lubrifiant, tu peux endommager la courroie. Dans le cas de la courroie de la TC Max, qu’as-tu mis ?

     

    Pour en revenir à ta première remarque, j’ai également vu sur la TC Max d’essai que j’ai pu examiner (voir la video TC Max (sans concession)) que la courroie était vraiment très tendue. Pas moyen de mesurer la tension (il faut un outil un peu spécifique, appelé un fréquencemètre).

    Pour moi, c’est effectivement un bon choix de la détendre un peu. Cela forcera un peu moins sur les dents de la courroie. Même si je ne suis pas inquiet du tout pour la durée de vie de la courroie. Celle installée est issue de l’automobile, et les courroies de distribution dans les moteurs thermiques sont soumises à des efforts autrement plus importantes, notamment à cause des acyclismes d’un moteur à explosion (et oui, un moteur thermique, ça tourne pas rond du tout, et c’est pour ça que les motos thermiques vibrent tant) !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13940
    David
    Participant
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    @maya

    @grumpyrider et @dams, merci pour les infos

    Effectivement c’est bien pour réduire les frottements que j’ai détendu et graissé, en théorie on pourrait quasi empêcher la rotation si on mettait une force de tension supérieure à la force de rotation du moteur

    Le but étant de mettre la tension minimale possible qui n’entraîne pas de problème de fonctionnement

    Oui la graisse peut détruire le caoutchouc ou le plastique, c’est pour ça qu’il faut utiliser une graisse spéciale, type silicone

    Je vais continuer dans ce sens, graisse et encore détendre un peu plus ma courroie

    Vu la puissance ridicule qui passe à la roue arrière (4,6 ch) et le type de montage (pignon couronne) il me semble que ça peut accepter une bonne marge de souplesse sur la tension

    L’objectif étant d’arriver à obtenir un jeu micro entre courroie et dents sans altérer le fonctionnement, car après détendre encore plus ne servirait plus à rien

    Après le risque n’est pas grand, ce serait de faire sauter la courroie d’une dent ou le pire de la faire dérailler

    Je vous tiens au courant….

     

     

     

     

    #13945
    Bertrand
    Participant
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    @sadi-carnot

    @David, il faudra réfléchir à la détente que la courroie prend en s’échauffant. À froid elle devrait être assez tendue, au bout de 10km elle devrait être bien plus relâchée. À froid comme à chaud, le bon plan c’est sûrement un truc du genre « oui mais pas trop »

    #13965
    David
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    @maya

    @David, il faudra réfléchir à la détente que la courroie prend en s’échauffant. À froid elle devrait être assez tendue, au bout de 10km elle devrait être bien plus relâchée. À froid comme à chaud, le bon plan c’est sûrement un truc du genre « oui mais pas trop »

    A priori il ne devrait pas y avoir vraiment d’écart, car l’échauffement reste assez faible

    Il me semble l’avoir contrôlé à chaud et à froid et c’est pareil

    Mais j’ai un doute……je vais recontroler et je fais remonter l’info

    #13967
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
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    @dams

    @maya tu contrôles comment ?

    Peux-tu essayer de repérer la fréquence propre en faisant ‘jouer » la courroie (comme une corde guitare) avec une appli smartphone ?

     

    Cela permet d’avoir la tension de la courroie par la méthode harmonique voir une description ici

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Dam's.

    Cool, une TC noire dans le garage !

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