Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 376)
  • Auteur
    Messages
  • #12594
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Ce soir,  j’ai eu l’occasion de rencontrer @guizmo et @maze afin de passer un moment sympa et discuter Super Soco.  Un grand merci a l’équipe de @maze pour l’accueil et m’avoir permis de réaliser quelques clichés.

    Vue d’ensemble.  Personnellement, je trouve que le guidon bas lui va comme un gant.

    IMG_20190627_193230_compress58

    Optique et bloc feux arrière identiques à la TC.

    IMG_20190627_192355_compress1

    IMG_20190627_192417_compress69

    amortisseur identique à la TC.

    IMG_20190627_191853_compress16

    cales pieds pliables.

    IMG_20190627_191935_compress55

    bras oscillant

    IMG_20190627_192219_compress7

    garde boue arrière semble avoir une forme différente à celui de la TC (en plus de la déformation visible). Les disques de frein sont de même diamètre que la TC mais perforés.

    IMG_20190627_191831_compress84

    IMG_20190627_192319_compress56

    Les bâtons des jantes sont pleins.

    IMG_20190627_192333_compress9

    garde boue avant noir mate et fourche identique à la TC.

    IMG_20190627_192316_compress1

    selle texturée qui renforce l’aspect cuir.

    IMG_20190627_192108_compress17

    aspect extérieur du contrôleur identique à la TC.

    IMG_20190627_192345_compress38

     

    nouveau connecteur de charge externe.  Il comporte les broches de communication avec le BMS de la batterie.

    IMG_20190627_191917_compress87

     

    le câble de connexion de la batterie est bien plus gros que la TC. À vue de nez,  je dirai 6 ou 10 mm2.

    IMG_20190627_192301_compress25

    Fiches mâle et femelle de la batterie. Le pins de la fiche mâle sont étonnamment peu épaisse (plus fines que la TC?) Cependant,  il faut prendre en compte que les sections des connecteur mâle et femelle se cumulent lorsqu’elle sont connectées. L’épaisseur des broches femelles n’est pas visible.

    IMG_20190627_192007_compress58

    IMG_20190627_192004_compress93

    calibre du disjoncteur 63A

    IMG_20190627_191950_compress22

     

    le voyant data reste allumé. Cela veut il dire que les TC Max sont équipées du module Bluetooth (ECU)? Oui et non. @maze m’a fait remarquer que les CUx sont équipés de série d’un ECU mais que celui-ci n’est pas compatible en Europe.  Quid de la TC Max,  nous ne savons pas pour le moment.

    IMG_20190627_192759_compress35

     

    un connecteur 4 pins se situe entre la batterie et le loquet du coffre. Nous ne sommes pas certains de sont utilité mais il est fort possible qu’il permet de se connecter au contrôleur sans avoir à le démonter.

    IMG_20190627_192301_compress25

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #12596
    Bertrand
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 27
    @sadi-carnot

    Bonsoir, et le systeme Keyless? On en parle peu… Ou presque pas. Est ce vraiment si utile? Et sur la TC Max il marche?? On dirait une autre arlésienne comme le bluetooth…

    #12597
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    Bonsoir Bertrand,

     

    De tout ce que j’ai vu, il est autant Keyless que sur la TC… Donc pas vraiment. Il faut toujours appuyer sur le bouton de la télécommande, avant d’appuyer sur l’interrupteur.

    On est toujours sur un plip simplifié (car pas besoin d’enfoncer une clé, quelque soit sa forme), mais on doit toujours appuyer sur des boutons !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #12598
    Bertrand
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 27
    @sadi-carnot

    Merci Albundy pour tous ces clichés, ils me servent beaucoup pour ma décision de passer à la TC Max. (Actuellement je roule en Royal Enfield « classic », décision tres difficile!!!)

    #12599
    Bertrand
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 27
    @sadi-carnot

    Merci Dam’s pour ce détail. Ceci dit c’est pas trop compliqué et ça pourrait me convenir?

    #12606
    Matthieu
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @maaz

    Bonjour à tous,

    Étant nouveau ici, j’espère que je ne me trompe pas de section, mais j’ai quelques questions pour un futur achat de la TC Max, et je pense que les actuels propriétaire ici ont peut être les réponses ou des pistes pour mes questions.
    ( Peut être faut-il que je crée un nouveau sujet, n’hésitez pas à me le dire)

    Je n’ai encore jamais eu de moto, mais l’achat d’un équivalent 125cc pour mon trajet travail quotidien devient presque un besoin. On m’a toujours dit qu’une moto s’essaye avant de s’acheter, mais comment savoir alors avec une moto presque indisponible pour le moment (surtout dans la région ajaccienne…). D’où ma question: la Super Soco Tc Max est-elle une bonne « première moto »?

    Ensuite, je fais 90kg pour 1,90m, et mon trajet serait 15km aller 15 km retour, dénivelé de 450m, avec 300m de dénivelé dans les derniers 3km (les premiers 3km en descentes à l’aller). Est ce que la Super Soco est une moto adaptée selon vous?

    Enfin, j’aurai aimé savoir votre avis sur le rapport qualité/pix de la moto. Je sais qu’il y a déjà beaucoup de sujets ouvert, j’ai déjà commencé à en lire pas mal, mais ce n’est pas évident non plus pour un « newbie » comme moi. Quid de la durée de vie de la batterie par exemple? De la qualité des matériaux? De la fréquence et du coup d’entretien? Ou encore de la gravité des éventuels soucis que j’ai pu lire?

    Merci à ceux qui pourront m’éclairer 🙂

    #12608
    zmo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 102
    @guyzmo

    hello @maaz je t’ai répondu dans la section présentation sur tous tes points, car je suis dans le mec cas que toi : grand, lourd, et nouveau sur une moto !

    #12613
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @maaz
    Tu as beaucoup de questions 🙂 Tu es dans le bon topic, pas de souci. Une partie des réponses que tu attends arrivera prochainement, une fois que les retours des utilisateurs tomberont. Pour le reste, deux choses. Comme @guyzmo : essai en concession lorsque la TC MAX sera arrivée en Corse. Et, notre base de connaissance.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #12619
    Chaudrac
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 23
    @chaudrac

    Mdrrrr, On dirait bien que concernant les jantes à bâtons: L’usine a été tellement sous pression que du coup l’opération de « surfaçage » sur les bâtons n’a tout simplement pas été réalisé… Alors que cela a été fait sur les TC… enfin ce n’est que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité…

    #12623
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    l’opération de « surfaçage » sur les bâtons n’a tout simplement pas été réalisé…

    Exact, je n’avais pas fait attention. C’est vrai que la finition était plus sympa sur les TC.

    Autre détail qui m’avait échappé au niveau du disjoncteur

    286w56kqv82zrm1n8fufcbp332wzpe0h

    Il y a 2 fils de section différentes (avec un gros écart de section) sur une même borne. En électricité, ce type de raccordement est à proscrire car bien souvent, la borne sert correctement le fil le plus gros et le fil le plus petit n’est pas serré. Un conseil, tirez légèrement sur le fil le plus petit pour confirmer le bon serrage.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Dam's.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #12626
    Lorry
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 19
    @lorry

    bonjour à tous voici un message de super Soco

    « LA TC MAX n’est pas débridable, mais les composants (notamment les prises et les cables) utilisés sont plus résistants que la TC ou la TS, nous avons changé de fournisseur pour l’ensemble de nos produits. Mais n’hésitez pas à contacter un concessionnaire directement depuis notre site internet, rubrique revendeur. Ils répondront aa vos questions et vous pourrez meme réserver un essai gratuit.

    Bonne route !

    SUPER SOCO FRANCE »

    #12627
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    A propos du Bluetooth.

    Capture


    @lorry
    : quelle est la source de ton message ?

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #12633
    Lorry
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 19
    @lorry

    Un mail voici :

    arq0ych3sow41h95ma9pb00uof5nchud

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Dam's.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Dam's.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Dam's. Raison: Suppression infos personnelles dans copie mail
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par GrumpyRider.
    #12635
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @lorry : parfait, merci. Je le reprends dans le topic sur le débridage de la TC MAX.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #12673
    Maxence
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @max-sdis69

    Salut à tous,

    De mon coté j’ai récupéré la moto Mardi Matin, et Mardi soir en roulant elle s’est coupée net. Impossible de la redémarrer.

    J’avais le voyant READY allumé même avec la béquille.

    Du coup Super Soco Lyon me l’a récupéré et réparé dans la journée. C’était un soucis de capteur au niveau de la béquille qui fonctionnait mal. Si jamais ça vous arrive, vous saurez pourquoi !

    Second point, je suis grand (1m90) et du coup j’ai les genoux qui frottent sur les flancs rouge/noir de la moto ce qui n’est pas très agréable car le plastique ressort.

    Je pensais inverser les cales pieds (Droite / Gauche) pour qu’ils puissent être plus en arrière et du coup que mes genoux passent en dessous. Est-ce certains d’entre vous ont ce soucis et on testé d’inverser les cales pieds ?

    Thank

     

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 376)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.