Erreur 94

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Erreur 94

Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #16501
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @cristal

    Alors…

    La prise femelle de la batterie à été changé. Le câble semble mieux tenir, mais après un trajet un peu chaotique, je constate qu’il n’est (encore) plus à fond. Pas au point de lever l’erreur mais bon.

    Du coups je vais passer au plan B avec un cale en mousse dans le réservoir. On en reparle une fois cela en place.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Alexandre.
    #16503
    Thomas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 54
    @tomtom

    @cristal ton premier message date de fin juillet, du coup il aura fallut 1 mois pour recevoir le nouveau câble?

    #16518
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @cristal

    Non, c’est un combo vacance perso / date de retour du mécano qui s’est mal combiné.

    #16600
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @cristal

    Du coups je vais passer au plan B avec un cale en mousse dans le réservoir. On en reparle une fois cela en place.

    Alors ça se passe plutôt bien.

    Même en déconnectant légèrement la prise manuellement, refermer le capot renfonce la prise correctement.

    J’ai utilisé des feuilles de mousse autocollante. Du coups en arrivant à l’épaisseur critique il a été facile de précisément doser la pression, feuille par feuille.

    j’ai utilisé cela:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B007ZDMC3I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    que j’ai découpé en carré de 7 x 7.

    Reste maintenant à voir dans la durée.

     

    Ps: il m’en reste largement assez pour une 2 ème cale si quelqu’un a besoin en région parisienne.

     

     

    #16632
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    Bonjour a tous,

    Depuis 2 jours en galère avec l’erreur 94. Il y a grave un défaut de conception…

    Ce matin, en traversant une national remise des gaz avec une accélération digne dune batterie à 2% !!  Grosse frayeur !  je commence à perdre confiance ..

    Par contre comment pouvez vous recharger la batterie sur le cote sans débranché le câble orange .. il faut bien  brancher  câble noir a la place pour récupérer la prise sur le cote ??

    Bon commençons par la graisse contact…

    15674438901127717302471159625806

    #16654
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @cristal

    Alors… la graisse contact va te protéger contre un faux contact (c’est cool) ce qui évite l’erreur 94, voir d’un arc électrique (qui souderait les fiches entre-elles)

    Mais cela va aussi faciliter le mouvement de la prise à cause de la lubrification qui vient avec, si ton trajet est chaotique par endroit. (moins cool)

    Facile à vérifier, après un trajet test si il y a besoin de renfoncer la prise.

    Si oui, il te faudra également une cale dans le coffre pour maintenir enfoncé la prise.

     

    Sinon pour ce qui est de la prise noir , c’est selon les revendeurs. dans ton cas, oui il faut de toute façon débrancher le câble orange, donc aucun intérêt de passé par la prise latéral. d’autre ont visiblement fait un effort (ou bien c’est les premier qui ont pas compris grand chose aux branchements) et ils on retiré la prise noir en connectant la prise externe au câble orange. Par contre dans cette configuration, seul les bornes + et – sont relié, les pins de retour d’info du BMS ne le sont pas. J’ignore si cela peux avoir un impact à la longue avec un soucis d’équilibrage des cellules. (si elle sont la, c’est sans doute pas pour rien).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Alexandre.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Alexandre.
    #16665
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    Ok je comprends mieux nos différences d’installation. Cest une partie de câblage qui doit être réaliser  par nos revendeur à la mise service. Et visiblement il ya eu 2 façon de faire …

    Effectivement aucun intérêt de passer par ce câble noir dans mon cas. Je vais brancher directement mon chargeur sur la batterie. Et en plus prévoir une mousse d’appui au niveau du coffre.

    Merci pour ton retour.

    Jattends livraison de cette pâte magic :

    http://MG Chemicals 8481-1 Graisse Haut de Gamme Conductrice de Carbone, Noir https://www.amazon.fr/dp/B00NB14C2C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qXJBDbA72ER9A

    #16670
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @cristal

    Jattends livraison de cette pâte magic : http://MG Chemicals 8481-1 Graisse Haut de Gamme Conductrice de Carbone, Noir https://www.amazon.fr/dp/B00NB14C2C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qXJBDbA72ER9A

     

    Outch, 20 euros -_-‘

    sinon t’as cela pour 5:

    https://www.amazon.fr/dp/B002WC7MVO/ref=cm_sw_r_cp_apip_kTsYstTNFLEOI

     

    #16683
    NervEasy
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 11
    @nerveasy

    Traduction en français (exceptionnelle) par la modération – l’info à ne surtout pas rater est en gras

    J’ai une information très important au sujet de cette erreur :

    En effet, j’ai cette erreur, et l’importateur belge dit que Super Soco connaît ce problème et qu’en effet, les câbles sont défectueux (les câbles données/BMS se déconnectent à l’intérieur du connecteur). Donc, le connecteur batterie est OK. Il n’y a pas de problème avec le connecteur. Donc s’assurer que le câble ne bouge pas avec de la mousse n’a pas d’impact direct. Cela permet juste d’assurer que la déconnexion à l’intérieur du câble ne bouge pas.

    J’ai testé cette théorie sur ma moto. J’ai retiré les carénages, ouvert les protections des câbles, et j’ai pu voir qu’au moins un des câbles du BMS a une connexion défectueuse avec le connecteur. Ma vidéo de mes mesures :

    https://1drv.ms/v/s!AkB62gmPn-IZh-xfSKwwuiFxZKwQ-g?e=28R5YL

    Donc, si vous avez ce problème, ce n’est pas une « perte de connexion entre batterie et câble ». Super Soco savent qu’ils ont utilisé des câbles avec un défaut de fabrication. Quand on torsade ou tord le câble, les fils les plus fins se déconnectent à l’intérieur du câble.

    Ils ont déjà fabriqué de meilleurs câbles et ils sont en cours d’expédition vers les revendeurs pour remplacer les câbles défectueux.

    Post original (en anglais) :

    Again sorry for my english post but I have very important news about this error:

    I have the error, the Belgian importer says Soco knows about the problem and indeed the cables are bad (the data/BMS wires break inside the connector). So the battery terminal is fine. There is no problem with the connector. So making sure the plug doesn’t move with foam is not directly helping. It only makes sure the break inside the cable doesn’t move.

    I have tested this theory on my bike. I opened her up, opened the sleaving of the broken wire and sure enough one of the BMS wires has a bad connection with the connector. See my video of the measurement:

    https://1drv.ms/v/s!AkB62gmPn-IZh-xfSKwwuiFxZKwQ-g?e=28R5YL

    So if you have this problem, it is not the « loose connection of the socket ». Soco knows they have used cables with manufacturing defect. When twisting or bending the cable to much the thin wires break inside the cable.

    They already have better cables made and they are being send to dealers to be replace the defective ones.

    I know my post will be deleted but maybe somebody should translate it and repost it as I think it is very useful info (nobody checks the english forum…)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par GrumpyRider. Raison: traduction en français
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Dam's. Raison: Addition of French translation
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par GrumpyRider.
    #16684
    Thomas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 54
    @tomtom

    @nerveasy Merci pour l’info et tes tests sur ta moto, super boulot !

    Impatient de savoir quand Super Soco va envoyer les nouveaux câbles.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par GrumpyRider. Raison: traduction en français
    #16685
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    @nerveasy Merci pour cette info importante. Ton test le confirme.

    Vu que ma 1er révision approche, je demande à mon revendeur de faire la demande de prise en charge SAV pour son remplacement.

    Bonne soirée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par GrumpyRider. Raison: traduction en français
    #16690
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    @nerveasy,

    Merci pour ton post. Comme tu peux le vois, nous avons ajouté une traduction directement dans ton post.
    N’hésites pas à nous raconter la suite !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #16691
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Tous : pas de message en anglais dans le forum français. Toutefois, merci à @nerveasy pour cette information importante. Vu avec lui par MP, lui ai proposé une solution pour que nous puissions librement continuer à échanger sans rendre ce topic illisible pour les non-anglophones.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16696
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Ils ont déjà fabriqué de meilleurs câbles et ils sont en cours d’expédition vers les revendeurs pour remplacer les câbles défectueux.

    Toujours aussi rabat-joie je suis. C’est peut être le cas à l’étranger, je n’en sais rien. Les utilisateurs français attendent toujours qu’on leur change leurs jantes rayées… Alors, changer tous les câbles…

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16697
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Toujours aussi rabat-joie je suis

    ça s’appelle l’expérience !

    Merci @nerveasy, le diagnostique est indiscutable. Décidément Super Soco et la connectique c’est quelque chose !

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.