Erreur 94

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Erreur 94

Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #16703
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    J’ai regarder de plus près et le problème est bien dû à une erreur de conception. Le connecteur moulé utilisé n’est pas adapté à la taille et la rigidité du câble.

    Si vous effectuez une torsion sur le câble au niveau du connecteur, l’isolant ne sera pas bloqué et cela va tirer sur les fils

    90l0jel6idrgmiyyxqdqm58wkf9beijd

    Ce type de connecteur moulé se prête bien pour des câbles plus fins et plus souples.

    j’ai testé en mettant un presse étoupe sur un câble similaire. Sa fonction est de bloquer le câble en le serrant sur son isolant extérieur (et d’assurer l’étanchéité).

    IMG_20190904_111938

    Résultat, même en pliant le câble comme un sourd, les fils ne bougent pas.

    IMG_20190904_114822

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #16704
    Benjamin
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 21
    @briviere

    Bon bein après les sautillements à 90km/h; le compteur qui clignote avec 0% de batterie et ok apres reboot électrique; voilà l’erreur 94 qui disparait en touchant le câble orange coté batterie…

    Arfff damned.

    Merci à vous pour ce partage d’info.

    #16759
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    Bonjour a tous,

    Application hier soir de la graisse contact + support mousse pour bloquer la connectique.

    Aujourd’hui pas vu une seule erreur 94 !

    Alors que le simple fait de secouer la moto généré cette erreur.

    Attendons qques jours pour en tirer une conclusion ….

    20190906_181116

    #16952
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    Apres 6 jours d’utilisation. L’application  de la graisse est , dans mon cas , »magique » . Plus aucune remontée d’erreur.

    Je ne pense pas être dans le cas d’un câble rouge défectueux ou du moins pas encore …

    #16955
    Audax
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 78
    @audax

    Ne pense tu pas que la cale en mousse est aussi importante ?
    Est ce que cela aurai pu éviter les arc électriques dans les connecteurs de batteries des TC ?

    #16956
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    Exact un gros défaut de conception. Aucun système en place pour le bloquage de cette connectique.

    Invraisemblable vu l’environnement et la puissance délivrée.

    #16957
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Est ce que cela aurai pu éviter les arc électriques dans les connecteurs de batteries des TC ?

    Non. La connexion câble mâle > batterie sur les TC/TS est différente. Même si le câble mâle est enfiché à fond dans la batterie, si les connecteurs femelles de cette dernière sont relâchés, la connexion ne pourra se faire de manière satisfaisante.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17550
    Eric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 26
    @rycky

    Après passage sur une route bosselée,  je viens d’avoir droit à ma première erreur 94 sur ma TC Max disposant pourtant du loquet de verrouillage du connecteur batterie… Bref Super Soco ne semble pas avoir réglé le problème par cette méthode. Je viens de commander de la graisse pour contact et j’ai « calé » la batterie avec de la mousse pour limiter ses mouvements dans son logement.

    #17566
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @cristal

    …ma TC Max disposant pourtant du loquet de verrouillage du connecteur batterie…

    heuu de quel loquet parles-tu? D’origine, il n y a que la serrure qui bloque la batterie?

    #17567
    Eric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 26
    @rycky

    Sur les « dernières » TC Max, Super SOCO a ajouté un loquet de verrouillage pour sécuriser le connecteur à la batterie. Malheureusement cela ne règle pas le souci de l’erreur 94 dans mon cas.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Eric.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Eric.
    #17781
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Bonjour même problème que @rycky sur une TC Max du batch 2 avec loquet de verrouillage de la prise mâle. Je ne charge que par la prise extérieure.

    Première occurrence à 150 km, deuxième fois mardi sur route bosselée (275km).

    Je vais regarder ce week-end si le loquet appui correctement sur la prise. Et en parallèle je commanderais de la graisse de contact. Le retour d’expérience me dira si cela règle le problème ou si c’est un défaut intrinsèque au câble.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #17784
    vincent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @vmag

    Bonjour même problème  !!!!    ( avec loquet de verrouillage de la prise mâle)

    Idem  « Je ne charge que par la prise extérieure ».

    Première occurrence à 300km,  de plus en plus sur route bosselée (380).

    Reçu TC max il y a un 4 semaines.

    ça commence à me gonfler ….

    @+

     

    #17799
    Eric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 26
    @rycky

    A titre personnel, j’ai acheté la graisse indiquée par @davpav dans un post précédent, plus aucune erreur 94 sur ma TC Max, même si je n’ai pas un recul énorme (une centaine de Km depuis l’application).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Eric.
    #17862
    Ruda
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 27
    @ruda

    Bonjour bonjour,

    bon bah voila, 1050km et à une semaine de la première visite, erreur 94 + 98(juste 2 seconde) hier matin.

    Direction garage pour corriger le problème. Je vous tiendrais au courant de la réparation apportée par le concessionnaire.

    Suis super happy 

     

    TcMax

    #17913
    vincent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @vmag

    Bonjour,

    Depuis mon dernier poste (10 jours) :

    Mise en place de deux chiffons (à gauche et droite de la batterie) et depuis plus aucune erreur.

    A voir sur le long ..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.