Relevé de performance et comparatif Super Soco TC MAX
Accueil › Forums › Super Soco TC Max › Général › Relevé de performance et comparatif Super Soco TC MAX
- Ce sujet contient 68 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olivier, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2019 à 9 h 12 min #14142
Note de la modération : ce topic a été créé afin de répertorier les relevés de performance de la Super Soco TC MAX ainsi que des comparatifs avec d’autres motos et scooters. Les relevés concernant l’autonomie se passent dans ce topic.
Salut les amis (même s’il semble tous être partis ce faire dorer la pilule)
Hier j’ai pris le temps de faire un test que je voulais faire depuis la réception de ma TC MAX : comparer la TC MAX avec une SHERCO 50cc SM FACTORY en version débridé (c’est un missile pour une 50cc). Elle doit développer autour de 9 à 10 ch et monte à 95 – 100 kmH (compteur).A titre indicatif, si on compare la SHERCO 50cc SM FACTORY débridé à un SCOOTER PEUGEOT SATELIS 125 de 15 ch et qui respire plutôt bien pour un 125. La SHERCO et le SCOOTER PEUGEOT ce retrouve avec des performances équivalentes (démarrage, accélération, vitesse en côte) lorsqu’il y a 2 personnes sur le SCOOTER PEUGEOT (sauf vitesse de pointe avantage confortable pour le SCOOTER PEUGEOT)
Résultat de comparatif SHERCO vs TC MAX :
Température : 32 °C
Batterie : 82 %
Démarrage (Sur 10m) = idem
Accélération (de 20 kmH à 50 kmH) = Léger avantage TC MAX (1.5m d’avance)
Vitesse de pointe = Léger avantage TC MAX (2 à 3 kmH de plus)
Vitesse en côte (8 à 10%) = idem
Assez agréablement surpris du résultat je m’attendais plutôt à une victoire confortable pour la SHERCOPar contre déçu de la vitesse en côte, théoriquement le couple l’utra important aurait du me permettre un avantage beaucoup plus important en côte que sur le plat, ce point continu à me conforter dans l’idée de la démultiplication de la transmission n’est pas adaptée, il faudrait tirer plus court en montant une dent de moins sur le pignon sortie moteur.
Du coup ce TC MAX de seulement 4.6 ch (sans boite vitesse ou variateur) fonctionne aussi bien qu’un scooter 125 de 12 – 13 ch (avec variateur).
Si on y réfléchi c’est assez impressionnant.
Car prenons un 125 cc même de 15 ch, supprimons boite vitesse ou variateur , bloquons la démultiplication en 3 ème vitesse par exemple pour pouvoir le comparer dans les mêmes conditions que le TC MAX, l’engin aurait des démarrages moins bons que ceux d’une 50cc avec une vitesse de pointe de 40 ou 50 kmH. Donc de très mauvaises performances par rapport au TC MAX. Ceci avec 15 CH contre 4.6 CH.
Les performances d’un moteur électrique sont impressionnantes. Je vous laisse réfléchir de ce qu’on pourrait obtenir avec une TC MAX et un variateur.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par David.
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 3 mois par GrumpyRider. Raison : titre plus explicite
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 3 mois par GrumpyRider. Raison : ajout de la note + présentation
23 juillet 2019 à 21 h 31 min #14220@maya : je prends enfin le temps de répondre à ton topic…
Je trouve l’idée de comparer la Super Soco TC MAX à d’autres véhicules très intéressantes. Si jamais tu en as la possibilité, quitte à refaire le comparatif avec ta Sherco, je serai très curieux de voir tout cela en image.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander23 juillet 2019 à 22 h 06 min #14221Clair que c’est intéressant. Merci pour le partage @maya
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr24 juillet 2019 à 2 h 05 min #14230Hello, vu que c’est le topic des perfs, voici quelques retours ; petit relevé de perfs avec l’appli Speedometer :
- Max Speed (km/h) : 78, 87, 74, 72, 59, 77, 96, 96, 77, 76, 76, 73, 75, 89, 78
- 0-60km/h (s) : 1, 1.2, 6, 6, 8, 1, 6, 6, 5, 6, 6, 6, 3, 5
- 30-50km/h (s) : 0.5, 0.5, 1, 1, 1, 0.7, 1, 0.6, 1, 1, 1, 1, 0.6, 0.5
- 50-70km/h (s) : 0.2, 0.4, 1, NA, 1, 0.2, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1
Je doute de l’exactitude de certaines mesures d’accélération (0-60km/h en 1s ? ?) mais les vitesses max correspondent à ce que j’ai vu sur Waze. Je confirme donc 96km/h avec mes 100kg équipé.
Aujourd’hui j’ai fait 40km par 38°C (sur la sonde du compteur), et la température de l’ECU est monté à 3 barres. Bref, cette mesure est vraiment pas très utile (100% c’est quand le PCB a pris feu ? ?)
J’ai aussi fait une balade à 2 sur la moto (total d’au moins 150kg, la passagère faisant un poil plus de 50kg, et moi 90kg plus nos équipements).
Résultat : les suspensions n’ont pas atteint les butées, il restait encore un peu de marge. La moto a bien tenu dans les montées, mais en descente on sent l’inertie supplémentaire apportée par le poids, j’ai l’impression d’un poil plus de patate ! ?
24 juillet 2019 à 8 h 10 min #14231@maya : je prends enfin le temps de répondre à ton topic… Je trouve l’idée de comparer la Super Soco TC MAX à d’autres véhicules très intéressantes. Si jamais tu en as la possibilité, quitte à refaire le comparatif avec ta Sherco, je serai très curieux de voir tout cela en image.
J’ai bien fait une vidéo, mais pour y voir quelques chose d’intéressant je suis partie une demi seconde après pour avoir la SHERCO dans le cadre, de plus pendant la vidéo le pilote de la SHERCO était couché sur la moto alors que moi j’étais assis (à cause de la caméra sur mon torse) donc on était exactement pareil au niveau performance, de plus on voit clairement la plaque d’immatriculation tout le long de la vidéo et je ne sais pas comment la flouter sur une vidéo
C’est donc au 2 ème test (sans cam) tout les 2 couchés sur nos motos que j’ai pu constater les différences citer précédemment
Mon prochain test (surement fin aout) sera avec un SCOOTER SATELIS 125 (tout en vidéo) je vais donc filmer des départ arrêté, vitesse en côte (au même endroit avec des points de repères) puis chronométrer directement sur la vidéo
Pour mon prochain test je ferais batterie à 95 % puis batterie à 25 %
24 juillet 2019 à 8 h 32 min #14232Hello, vu que c’est le topic des perfs, voici quelques retours ; petit relevé de perfs avec l’appli Speedometer :
- Max Speed (km/h) : 78, 87, 74, 72, 59, 77, 96, 96, 77, 76, 76, 73, 75, 89, 78
- 0-60km/h (s) : 1, 1.2, 6, 6, 8, 1, 6, 6, 5, 6, 6, 6, 3, 5
- 30-50km/h (s) : 0.5, 0.5, 1, 1, 1, 0.7, 1, 0.6, 1, 1, 1, 1, 0.6, 0.5
- 50-70km/h (s) : 0.2, 0.4, 1, NA, 1, 0.2, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1
Je doute de l’exactitude de certaines mesures d’accélération (0-60km/h en 1s ? ) mais les vitesses max correspondent à ce que j’ai vu sur Waze. Je confirme donc 96km/h avec mes 100kg équipé.
Je trouve ces données extravagantes
Exemple :
50-70km/h (s) : 0.2, 0.4, 1, NA, 1, 0.2, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1 (Le plus mauvais résultat est 1 s le meilleur 0.2s, une YAMAHA 1000 R1 de plus de 200 cheveaux n’arriverait pas à 0.2s)
Pour la vitesse pareil j’ai eu l’occasion de comparer deux TC MAX (la mienne et celle de DAN) à quelque chose près c’était pareil
Et la vitesse maxi (batterie 80 %) sur le plat et couché sur la moto est 92 kmH donc autour de 86 – 87 kmH chrono (réel)
La vitesse maxi en descente jamais obtenu personnellement était de 97-98 kmH compteur donc autour de 92 – 93 kmH chrono
Je dis autour car j’extrapole, j’ai prit des mesures précises de 40 à 90 kmH au GPS
24 juillet 2019 à 9 h 15 min #1423424 juillet 2019 à 12 h 49 min #1424224 juillet 2019 à 13 h 54 min #14243@maya, pardon, de quels « précédents résultats » parles-tu ?
Cool, une TC noire dans le garage !
24 juillet 2019 à 14 h 04 min #14244@maya, pardon, de quels « précédents résultats » parles-tu ?
- Max Speed (km/h) : 78, 87, 74, 72, 59, 77, 96, 96, 77, 76, 76, 73, 75, 89, 78
- 0-60km/h (s) : 1, 1.2, 6, 6, 8, 1, 6, 6, 5, 6, 6, 6, 3, 5
- 30-50km/h (s) : 0.5, 0.5, 1, 1, 1, 0.7, 1, 0.6, 1, 1, 1, 1, 0.6, 0.5
- 50-70km/h (s) : 0.2, 0.4, 1, NA, 1, 0.2, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1
Je parlais de ceux ci
Mais désolé j’ai fait une confusion sur l’auteur du message
D’ailleurs tes données semblent cohérentes contrairement aux précédentes données postées par @guyzmo
26 juillet 2019 à 11 h 30 min #14332Salut voici ma contribution de ce matin.
Sur du plat, pas de vent 30°C et batterie à 80%.
Rappelle 1,76 m pour 90 kg tout équipé avec sac à dos.
Sur le compteur je depassais les 91km/h.
26 juillet 2019 à 12 h 19 min #14333Merci DAN pour ces relevés
Il semble pas mal ce DRAG RACE
@dams tu pourrais nous communiquer des relevés avec ton TC en mode 3 (version débridée) ?Ainsi on pourrait avoir un comparatif très précis entre la TC et TC MAX
26 juillet 2019 à 12 h 55 min #14337Je peux aussi publier un relevé avec ts débridé si vous voulez ?
26 juillet 2019 à 12 h 58 min #14338@maya : les relevés de la TC de @dams seront publiés avec la vidéo comparative TC/ TC MAX. Elle devrait sortir (très) rapidement.
@to04 : et comment que tu peux.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander26 juillet 2019 à 13 h 09 min #14340Ah yes hâte de voir ce comparatif. ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.