Recharge TC max 2020

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Recharge TC max 2020

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19054
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    Bonjour a tous !

    Je viens de récup ma TC max 2020 ce samedi. Passant de la TC a celle ci, c’est du pure bonheur !! J’adore ! 😆

    Par contre j’ai une question : sur la TC, pour la recharger, il suffisait que je branche de chargeur sur la prise extérieure de la moto, je pouvais allumer la moto et on voyait le voyant de charge. Le câble orange dans le compartiment restait branché sur la batterie.

    Par contre sur la TC max ça ne marche pas… Si j’ai bien compris il fait brancher le câble noir dans le compartiment batterie… Mais bon du coup ça ne sert a rien je trouve…  quitte a a devoir enlever le connecteur de la batterie pour mettre le câble du compartiment puis ensuite brancher le chargeur a l’exterieur, Autant tout de suite brancher le chargeur sur la batterie. Ou alors je n’ai pas compris quelque chose ? Y-a t’il un moyen pour que ça fonctionne comme sur la TC ?

    Merci de vos réponses.

    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 2 mois par GrumpyRider. Raison : déplacement dans la bonne section
    #19061
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    Bon j’ai trouvé !

    En fait sous la selle il y a une petite prise jaune relié d’un coté au connecteur  extérieur et de l’autre a la rallonge noire qui arrive dans le compartiment intérieur.

    Il y a aussi une autre prise jaune qui n’est pas branchée. J’ai juste branché celle la à la place, j’ai enlevé le câble noir qui ne sert a rien du coup et le chargement extérieur fonctionne sans devoir débranché le câble orange lié à la batterie.

    Petite anomalie restante, malgré le fait que la batterie soit bien en charge, le voyant qui l’indique n’est pas allumé sur le cadran de la moto.

    #19062
    Dap
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 59
    @dap35

    Tu as pu récupérer ta moto malgré le confinement ?

    Je dois encore attendre une semaine pour pouvoir récupérer la mienne.

    Je note ta manip si ça ne marche pas pour moi.

    #19063
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    Oui j’ai eu du bol ! Ca a mis un peu plus de temps pour la livraison, confinement oblige mais comme la concession est ouverte le matin j’ai pu la récupérer.

    Alors par contre si tu te faites contrôler pour aller chercher une nouvelle moto je ne pense pas que ça passe 😉 mais bon plus qu’une semaine normalement !

    #19091
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 13
    @vrenard

    Merci pour cette astuce bien pratique ! Un câble en moins (rangé pour avoir un double en sécurité.

    Du coup je m’interroge sur la raison d’avoir choisi de proposer ce câble et de le brancher par défaut plutôt que la prise extérieure ; un aveux de risque de manque d’étanchéité de la prise extérieure ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Vincent.
    #19093
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    C’est exactement ce que je me suis demandé aussi. Pour le moment aucun pb de mon côté avec la manip ! Ça me simplifie tellement la vie 😉

    #20652
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @motard34

    Salut. @alexandre pourrais tu nous faire quelques photos de ton branchement pour recharger la TC Max sur la prise extérieure car je devrai prochainement recevoir la mienne et je réinterrogeais comme toi sur la façon de recharger la batterie par la prise extérieure sans avoir à débrancher le câble d’alimentation (le gros orange)  de la batterie. Après ces quelques mois d’utilisation de la TC Max, toujours le bonheur ? J’ai hâte de voir ce que cette moto donne sur la route…

    #20653
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    hello,

    Il n’y a pas besoin de photos je pense. Tu verras quand tu vas la recevoir, ouvre simplement la selle, tu verras ou est le connecteur exterieur, tu suis le cable et la tu verras un branchement jaune. C’est ca qu’il faut debrancher, de l’autre coté de ce branchement est connectée la rallonge qui ne sert a rien, tu peux la retirer, c’est ce que j’ai fait pour ma part.

    Tu verras ensuite, toujours sous le selle, un autre connecteur jaune qui lui n’est pas branché. Branche le simplement a la place de l’autre.

    Pour voir si ça fonctionne un simple test, tu branches ton chargeur sur la connectique extérieur, si el voyant devient rouge fixe c’est que la moto est en train de charger 😉

    Pour répondre a ta question je suis ravis de ma moto compte tenue de l’utilisation que j’en ai. Balade, et route au quotidien pour aller au travail. c’est toujours un pur plaisir de rouler sans bruit !

    Si tu as des questions n’hésites pas.

    #20654
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @motard34ici

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.