Recharge TC max 2020

Accueil Forums Super Soco TC Max DĂ©pannage Recharge TC max 2020

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19054
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    Bonjour a tous !

    Je viens de rĂ©cup ma TC max 2020 ce samedi. Passant de la TC a celle ci, c’est du pure bonheur !! J’adore ! 😆

    Par contre j’ai une question : sur la TC, pour la recharger, il suffisait que je branche de chargeur sur la prise extĂ©rieure de la moto, je pouvais allumer la moto et on voyait le voyant de charge. Le cĂąble orange dans le compartiment restait branchĂ© sur la batterie.

    Par contre sur la TC max ça ne marche pas… Si j’ai bien compris il fait brancher le cĂąble noir dans le compartiment batterie… Mais bon du coup ça ne sert a rien je trouve…  quitte a a devoir enlever le connecteur de la batterie pour mettre le cĂąble du compartiment puis ensuite brancher le chargeur a l’exterieur, Autant tout de suite brancher le chargeur sur la batterie. Ou alors je n’ai pas compris quelque chose ? Y-a t’il un moyen pour que ça fonctionne comme sur la TC ?

    Merci de vos réponses.

    • Ce sujet a Ă©tĂ© modifiĂ© il y a 3 annĂ©es et 10 mois par GrumpyRider. Raison : dĂ©placement dans la bonne section
    #19061
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    Bon j’ai trouvĂ© !

    En fait sous la selle il y a une petite prise jaune reliĂ© d’un cotĂ© au connecteur  extĂ©rieur et de l’autre a la rallonge noire qui arrive dans le compartiment intĂ©rieur.

    Il y a aussi une autre prise jaune qui n’est pas branchĂ©e. J’ai juste branchĂ© celle la Ă  la place, j’ai enlevĂ© le cĂąble noir qui ne sert a rien du coup et le chargement extĂ©rieur fonctionne sans devoir dĂ©branchĂ© le cĂąble orange liĂ© Ă  la batterie.

    Petite anomalie restante, malgrĂ© le fait que la batterie soit bien en charge, le voyant qui l’indique n’est pas allumĂ© sur le cadran de la moto.

    #19062
    Dap
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 59
    @dap35

    Tu as pu récupérer ta moto malgré le confinement ?

    Je dois encore attendre une semaine pour pouvoir récupérer la mienne.

    Je note ta manip si ça ne marche pas pour moi.

    #19063
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    Oui j’ai eu du bol ! Ca a mis un peu plus de temps pour la livraison, confinement oblige mais comme la concession est ouverte le matin j’ai pu la rĂ©cupĂ©rer.

    Alors par contre si tu te faites contrĂŽler pour aller chercher une nouvelle moto je ne pense pas que ça passe 😉 mais bon plus qu’une semaine normalement !

    #19091
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 13
    @vrenard

    Merci pour cette astuce bien pratique ! Un cùble en moins (rangé pour avoir un double en sécurité.

    Du coup je m’interroge sur la raison d’avoir choisi de proposer ce cĂąble et de le brancher par dĂ©faut plutĂŽt que la prise extĂ©rieure ; un aveux de risque de manque d’Ă©tanchĂ©itĂ© de la prise extĂ©rieure ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 annĂ©es et 10 mois par Vincent.
    #19093
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    C’est exactement ce que je me suis demandĂ© aussi. Pour le moment aucun pb de mon cĂŽtĂ© avec la manip ! Ça me simplifie tellement la vie 😉

    #20652
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @motard34

    Salut. @alexandre pourrais tu nous faire quelques photos de ton branchement pour recharger la TC Max sur la prise extĂ©rieure car je devrai prochainement recevoir la mienne et je rĂ©interrogeais comme toi sur la façon de recharger la batterie par la prise extĂ©rieure sans avoir Ă  dĂ©brancher le cĂąble d’alimentation (le gros orange)  de la batterie. AprĂšs ces quelques mois d’utilisation de la TC Max, toujours le bonheur ? J’ai hĂąte de voir ce que cette moto donne sur la route…

    #20653
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 17
    @alex

    hello,

    Il n’y a pas besoin de photos je pense. Tu verras quand tu vas la recevoir, ouvre simplement la selle, tu verras ou est le connecteur exterieur, tu suis le cable et la tu verras un branchement jaune. C’est ca qu’il faut debrancher, de l’autre cotĂ© de ce branchement est connectĂ©e la rallonge qui ne sert a rien, tu peux la retirer, c’est ce que j’ai fait pour ma part.

    Tu verras ensuite, toujours sous le selle, un autre connecteur jaune qui lui n’est pas branchĂ©. Branche le simplement a la place de l’autre.

    Pour voir si ça fonctionne un simple test, tu branches ton chargeur sur la connectique extĂ©rieur, si el voyant devient rouge fixe c’est que la moto est en train de charger 😉

    Pour rĂ©pondre a ta question je suis ravis de ma moto compte tenue de l’utilisation que j’en ai. Balade, et route au quotidien pour aller au travail. c’est toujours un pur plaisir de rouler sans bruit !

    Si tu as des questions n’hĂ©sites pas.

    #20654
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @motard34ici

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - PiĂšces Super Soco Ă  commander

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.