Cable de charge

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  • Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Frédéric, le il y a 4 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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  • #13790
    Mathieu
    Participant
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    @math4213

    Bonjour à  tous,

    je voulais avoir un petit éclaircissement de votre part sur la charge de la TC MAX.

    Déja avez-vous tous 2 cables? à mon grand étonnement, car un seul cable sur la TS et la TC.

    le orange, qui est  le principale et celui de puissance

    et un noir qui va directement sur la prise femelle du cadre.

    lorsque je démonte la selle et que l’on voit la connectique, j’ai également 2 connecteurs, celui du fameux cable noir et un seul qui va vers le calculateur.

    ma question est, est-ce sans risque d’utiliser le connecteur du calculateur et de charger de cette manière comme avant sur la TC et TS.

    #13822
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @math4213

    Avant toutes choses,  as tu des photos de ces câbles et connecteur?

    Dans l’immédiat,  ne touche à rien avant confirmation.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #13848
    Fred
    Participant
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    @jeremiah

    Je pense qu’il va falloir faire une vidéo pour que ce soit clair, car suivant le revendeur des clients se retrouvent avec un câble noir en plus du câble orange côté batterie et d’autre non.

    Ce câble noir ne sert à mon avis qu’à charger la batterie via la prise extérieure sans que toute l’électronique ou le moteur électrique ne soient connectés, sachant que ça oblige à débrancher le câble orange côté batterie pour connecter le câble noir.

    Quand on est dans le cas ou la moto est livrée avec le câble noir, il est possible de le supprimer pour utiliser la prise de recharge externe avec le  câble orange côté batterie car le câblage existe même s’il n’est pas raccordé (puisqu’il est raccordé à la prise noire). On peut déconnecter la partie du câble noir qui va sous la selle pour y connecter à la place celle qui va vers la prise orange :

    66163225_661418460992786_8996984954927710208_o

    Une fois cela fait, on peut complètement enlever le câble noir, et charger depuis la prise externe en gardant le câble orange connecté sur la batterie.

    #13861
    Mathieu
    Participant
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    @math4213

    Bonjour

    merci Fred pour ton retour avec photo ( j arrivais pas à les charger même si elle faisait – de 2Mo)

    je suis exactement dans ce cas là. Je vais donc débrancher ce câble qui pour moi ne sert pas à grand chose.

    Cela risque plus de me créer un risque de panne sur le connecteur principal déjà si fragile. Je n ai pas besoin de sortir la batterie donc autant ne pas fait 50 manipulation

    merci pour ton retour

     

    #14557
    Kono
    Participant
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    @konohmaru

    ha intéressant comme manip @jeremiah Je me demandais comment pour faire ça sans avoir recourt au Y dont disposent les TCistes lors de la double batterie. reste à savoir si ça va pas faire chauffer les autres composants lors des recharges et si ça n’abime rien.

    #16309
    Ricced
    Participant
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    @ricced31

    Bonjour

    hier, j’ai voulu faire la manip mais je me suis arrêté car les sections de fils se sont pas les mêmes, ça me semble donc étrange et risqué de le faire. Qu’en dites vous ?

    #16310
    Mathieu
    Participant
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    @math4213

    Moi, j’ai complètement supprimé le câble noir. Cela permets une charge avec la gestion électronique de la batterie (le câble noir n’a que le +/-)

    et c’est bien moins ch… que de devoir débrancher et rebrancher le connecteur ( connu pour être fragile et fondre facilement)

    #16311
    Ricced
    Participant
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    @ricced31

    Je suis d’accord et les sections de cable sont les mêmes ?

    #16391
    Ricced
    Participant
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    @ricced31

    Une petite photo pour montrer ce que je veux dire.

    IMG_2026

    En haut cable relié à la prise noir

    En bas celui relié à la prise Orange

    Les sections sont différentes. qu’en pensez vous ?

    #16428
    Gwen
    Participant
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    @godal1

    La section des cables, meme si elle est plus faible passe quand même. C’est légèrement tiède en cas de recharge complète mais ca passe. Je vais faire une mesure d’intensité a la pince amperemetrique sur ce cable tout a l’heure pour voir par curiosité. Je vous redis ca!

    #16429
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Je confirme, avec le chargeur d’origine, le courant de charge est de 5A max. Pas de risque d’échauffement des fils pour moi.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #16430
    Gwen
    Participant
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    @godal1

    8438C055-D6C4-46B6-AD89-2566C9556CCF

    Comme a dit albundy, aucun risque. Batterie à 17%, charge a 3,9A Dc sur la batterie. (1,6A sur la prise en 220Vac)

    #16431
    Ricced
    Participant
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    @ricced31

    OK merci les gars !

    Et est ce que super soco ou les concessionnaires ont validé cette manip sans risque sur la garantie ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Ricced.
    #16433
    Gwen
    Participant
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    @godal1

    Normalement le cable noir est sensé être retiré en concession.
    la soco est prévue pour etre utilisée sans ce cable noir. Et si tu regardes bien, les retours d’infos (les petites bornes au niveau de ta fiche) ne sont utilisés que si tu ne te sert du cable orange pour charger ou du chargeur directement sur la batterie.

    #16516
    Loic
    Participant
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    @chtibonom

    Super pour les infos, merci. Je vais aussi retirer ce câble noir inutile et surtout qui force à « ouvrir » la moto pour la recharger.

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