Erreur 99

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Erreur 99

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #13731
    samuel
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 5
    @scoubydou73

    Bonjour a tous.

    Bien bah pour moi les petits soucis continuent….
    J’ai un code 99 et un triangle qui clignote….
    Est-ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit ?
    Merci

    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 9 mois par GrumpyRider. Raison : orthographe
    #13732
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Vu la compétence des concessionnaires de SUPER SOCO je te conseille vivement de contacter par mail directement SOCO FRANCE pour avoir l’info et ensuite de l’apporter chez un concessionnaire en leur donnant directement l’info que tu as récupéré

    Rien empêche de prendre RDV en même temps chez un concessionnaire

    Sinon elle fonctionne normalement ?

    Tu as essayé de disjoncter complètement et de remettre le courant ?

    #13733
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    @scoubydou73 , en regardant le manuel de la TC (ici, par exemple, ou là), il est indiqué que le code 99 correspond à un défaut de communication avec le contrôleur.

    Autrement dit le faisceau du contrôleur doit être mal connecté, ou défectueux. Soit tu regardes par toi-même, mais normalement, tu n’as pas le droit d’y toucher pour des problèmes de garantie. Soit tu demandes à ton revendeur de regarder (si tu peux y aller).

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13734
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @dams : @scoubydou73 a une TC MAX et non une TC. Mais ce code d’erreur renvoie à la même panne et à la même solution.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #13737
    samuel
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 5
    @scoubydou73

    Merci de vos réponses….

    Oui elle roule sinon… Je vais aller l’essayer ce matin et rouler un peu plus pour voir.  Mais vu que ça vient à la suite du problème de sécurité parking qui ne fonctionne plus non plus, ça m’inquiète de savoir ou ça va s’arrêter…
    J’ai écrit à Soco France qui m’indique de prendre contact avec un revendeur… Ils ne se mouillent pas….
    Vous avez une photo du contrôleur que je vois de quelle pièce il s’agit…

    Merci et bonne journée….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par GrumpyRider. Raison: orthographe
    #13740
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    J ai écrit à soco qui m indique de prendre contact avec un revendeur…ils se mouillent pas….

    Ils appliquent juste la loi. C’est à ce lui qui t’a vendu la moto d’assurer les garanties légales.

    Vous avez une photo du contrôleur que je vois de quelle pièce il s’agit… Merci et bonne journée….

    Là.

    Bon courage. Tiens nous au courant.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #13741
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    @scoubydou73, Tu peux vérifier la connexion du connecteur 30 points blanc visible sur la photo. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas complètement déconnecté car sinon, tu ne pourrais plus rouler. il est possible qu’il soit mal enfiché.

    Screenshot_2019-07-15-10-03-32-350_com.google.android.youtube

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #13751
    samuel
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 5
    @scoubydou73

    Bon après avoir roulé, plus d’aiguille de vitesse et plus de compteur de kilomètre parcouru. Il reste bloqué sur l’ancien kilométrage. Ça, c’est la bonne nouvelle. Je vais pouvoir la revendre comme neuve à 30 000.  Lol.

    Je vais surtout l’emmener pour faire jouer la garantie, ça fait juste suer, j en ai sacrement besoin pour aller bosser,
    Vous pensez que je peux attendre septembre pour l’emmener ?
    Mon revendeur ce trouve très loin de mon domicile, hors du rayon d’autonomie de la moto.
    Merci en tout cas c’est top vos réponses.

    Très bon forum

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par GrumpyRider. Raison: orthographe
    #13752
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    Problème déjà vu en TC : https://www.mysupersoco.fr/forums/super-soco-tc/depannage/sujet/compteur-full-bug-demande-aide-urgente/

     

    Ce qui ne veut pas dire qu’il faut changer le compteur, mais il y a un défaut de connectique quelque part.

     

    Vois avec ton revendeur s’il t’autorise à regarder le connecteur du contrôleur (par mail, c’est mieux). Et sinon, va falloir te trouver un parcours avec une étape 🙂

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13753
    samuel
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 5
    @scoubydou73

    Ce n’est plus une étape il y a 400 bornes …mdr…ou pas
    Et si je paye la réparation y en a pour cher ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par GrumpyRider. Raison: othographe
    #13754
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    Vérifier si ton connecteur est bien branché, ça coûte rien.

    Si il faut changer le compteur, là, je sais pas…

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13765
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Et si je paye la réparation y en a pour cher ?

    L’erreur 99 renvoie un problème de communication avec le contrôleur. Ceci peut venir du contrôleur, mais la logique pourrait aussi indiquer que cela pourrait venir d’autre chose, vu qu’il ne communique pas qu’avec lui même.
    Changer le contrôleur et main d’oeuvre : 400€ mini. Surement plus.
    Changer la batterie (si cela vient du BMS…) : 2300€ mini.

    Il faudra aussi voir si les revendeurs ont du stock de pièces détachées. Ce n’est vraiment pas certain.
    La manipulation qu’indique @albundy est la première chose à faire dans ton cas. Si cela ne vient pas de là, c’est SAV.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17570
    Eric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 26
    @rycky

    Ce n’est plus une étape il y a 400 bornes …mdr…ou pas Et si je paye la réparation y en a pour cher ?

    Décidément je ne suis pas vernis avec mon exemplaire, après l’erreur 94 c’est à présent l’erreur 99. Cette dernière s’affiche systématiquement au démarrage y compris après disjonction complète de la moto. Samuel comment s’est terminé ton erreur 99 finalement ?

    #17582
    Eric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 26
    @rycky

    Concernant l’erreur 99, mon revendeur m’a indiqué qu’après échange avec Super Soco, débrancher le module GPRS solutionnerait le problème. J’ai donc réalisé la manipulation et effectivement l’erreur disparaît de l’afficheur, par contre la vitesse de la moto n’est toujours pas revenue, pas plus que la totalisation ou le mode sélectionné (1/2/3, 0 est affiché). Par contre elle fonctionne toujours correctement pour le reste… La suite au prochain épisode.

    #17583
    xavier
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 64
    @maquette

    salut @rycky, est ce que tu pourrais me mettre une photo du module GPRS je voudrais aussi le débrancher car l appli deconne depuis 15j et je me demande sil est pas HS.

    Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.