Modification du coffre pour faire passer le Fast Charge ( TC Max)

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  • Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dri, le il y a 3 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
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  • #22834
    dri
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    @drix

    Étape 6 : Remplacement du connecteur chargeur extérieur par un port C14.

    J’ai réutilisé le connecteur extérieur en le perçant pour faire un trou assez gros pour le connecteur C14 puis j’ai « noyé » le C14 dedans, toujours à l’epoxy.

    J’ai récup ce connecteur C14 sur un bout de rallonge C13 -> C14, on peut acheter ça ici par ex. => https://fr.aliexpress.com/item/1005001895552895.html

    Ensuite on fait passer le câble par cet espace :

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par dri.
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    #22835
    dri
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    @drix

    Étape 7 : Connexion des câbles et mise en place

    Ensuite on va relier ce câble vers un connecteur (C13-C14) pour le relier à celui du bac de coffre.

    Pour le connecteur chargeur on rattrape le double câble qui va vers le port de recharge extérieur de la TC max (côté opposé de la serrure). Ce câble se termine par un connecteur jaune/orange 2 pins et un petit connecteur noir 4 pins, la connexion se fait sous la selle je crois, mais je ne suis pas sur car j’ai modifié ça il y a longtemps.
    Puis on branche ces 2 connecteurs sous le bac de coffre.

    On remet le capot, là faut forcer un peu car c’est ric rac.

    ⚠️ Sur les TC max plus récentes (comme la tienne François) il y a une pièce plastique en plus autour du « réservoir batterie » donc il faudra percer ça aussi pour avoir la place pour les 2 connecteurs

     

     

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    #22836
    dri
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    @drix

    Branchement

    Voilà il reste plus qu’à brancher le chargeur dans son connecteur, puis brancher la prise secteur sur le connecteur C14 ext. et ça charge !

    ⚠️ Il ne faut pas rouler avec le chargeur branché donc il faut bien penser à débrancher le port chargeur sous le capot. Sur les TC max les plus récentes (ou si vous avez remplacé l’ECU par un plus récent) de toute façon ça ne vas pas rouler avec le chargeur branché, ça ne démarre pas mais sur les plus anciennes (avant 2020) il n’y a pas cette protection. Je précise je ne parle pas du raccordement secteur mais bien du chargeur lui-même.

    Voilà pourquoi ma prochaine modif sera d’ajouter un relais qui va automatiquement couper la connexion chargeur lorsque celui-ci ne sera pas alimenté (lorsque pas de câble secteur branché sur le prise ext), comme ça plus besoin d’ouvrir le capot du tout…

    ps : super relou le forum qui supprime tout le post sans rien dire lorsqu’il y a trop d’images… on doit tout refaire. Heureusement que j’avais copié collé le texte

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par dri.
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