Modification du coffre pour faire passer le Fast Charge ( TC Max)
Accueil › Forums › Super Soco TC Max › Customisation › Modification du coffre pour faire passer le Fast Charge ( TC Max)
Étiqueté : fast charge optimisation
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
François, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2023 à 16 h 31 min #22646
Bonjour à tous !
J’arrive à faire un aller retour à mon travail ( 2×30 Km) en utilisant 90 % de la batterie sur de la route de campagne :
Cela a demandé de modifier complètement ma façon de conduire et de passer une bonne partie du trajet en mode 2 avec modération ! ( moyenne de 45Km/h…c’est une rythme à prendre!)
Lors de mes premiers tests de trajet, avec aucune précaution au niveau vitesse et anticipation, je ne pouvais pas dépasser 45 Km d’autonomie !
Je devais donc recharger le midi : pas facile pour le transport du chargeur fast charge et surtout j’avais peur de me le faire voler ou vandaliser!
J’ai donc modifié la partie coffre ( sans être destructif) pour justement pouvoir le transporter et faire la charge sans risque que l’on puisse me le voler :J’ai gagné le volume nécessaire en démontant la doublure du capot :
et en refaisant une petite pièce usinée en mélaminé pour tenir un U d’accroche qui se reprend sur les vis de fixation de la doublure :
Pour la finition, un joint mousse noir adhésif d’étanchéité ( 12x12mm acheté sur Amazon) :
Le résultat final est plus étanche que le montage d’origine !à l’usage, le fast charge chauffe à l’intérieur lors de la recharge mais pour faire un appoint d’une heure ( le temps de manger) ça le fait !
21 mai 2023 à 17 h 12 min #22647Simple et efficace 👍
22 mai 2023 à 0 h 19 min #22649Grand merci François pour ce partage que j’attendais avec impatience : (1) le chargeur Fast Charge qui ne rentre pas/plus dans l’emplacement initialement prévu, quelle bêtise qui oblige à le transporter dans un sac à dos, ou bien alors un top case (s’il y a de la place…) ; (2) risque de vol ou détérioration du chargeur quand en recharge sur des espaces publics.
Moi aussi suis en campagne, avec de beaux dénivelés : en mode 2 (très très exceptionnellement 3), je compte 7 km par 10% de charge (ça descend à 6 km avec quelqu’un derrière comme aujourd’hui : 135 kg au total).
Deux questions concernant cet aménagement judicieux : (1) après enlèvement du vide-poche, pas de déconnexion de la batterie ? (j’avais compris avec une vidéo de 2019 qu’il fallait laisser le vide poche pour bien maintenir la prise, sinon, avec les rebonds, cette prise finissait par se déconnecter, et la moto s’arrêter…) ; (2) est-il vraiment nécessaire de mettre un join mousse d’étanchéité ? ne faut-il par au contraire laisser passer de l’air (comme à l’origine) pour que la batterie (et son chargeur maintenant…) soit un minimum ventilée pour évacuer la chaleur ?
22 mai 2023 à 11 h 41 min #22651Sur les modèles 2020, il y a un clips qui a été rajouté pour maintenir la prise en place sur la batterie donc pas de problème par contre, pour les modèles antérieurs, effectivement c est peut etre problématique.
Je pense qu une cale collée sur le couvercle et qui vient appuyer sur la prise va résoudre le problème.
Pour le joint, je n ai jamais fait attention si la batterie chauffait mais d un autre côté si la flotte rentre, c est peut etre moyen aussi au niveau de la prise.
22 mai 2023 à 18 h 37 min #22654@bidi : voici la zone avec un coup de fluo sur le clips qui a été rajouté sur les derniers modèles :
On voit bien que la mise en place d’une cale dans le couvercle pas loin du U est compatible si tu n’as pas ce clips : bien vu @vince54 !
Pour le joint, il est vrai que je m’étais tâté pour le mettre mais c’est un trop grand risque d’avoir de l’eau si un jour je me fais surprendre par la pluie. Il y a peut être un compromis à trouver en mettant le joint sur les 3/4 coté guidon et laisser de l’aération coté selle !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.