Bonjour,
Pour pouvoir emporter le chargeur autrement que dans un sac à dos, je partage avec vous mon bricolage douteux 🙂
-Une valise alu en promo dans un mag de bricolage : 20€
-Quelques vis, rivets et chutes de profilés alu en L et T alu
-2 grosses équerres d’angle métal recoupées (pour la fixation de l’ensemble à la place de la poignée arrière)
La valise doit être d’abord débarrassée de tous ses anneaux, poignée, tout ce qui peut faire du bruit lors du transport.
Le support est réalisé avec les profilés alu, rivetés entre eux et vissés fermement (écrous nylstop) sur 2 équerres d’angles assez grosses pour résister au poids du chargeur cumulé aux nombreuses secousses pendant la route.
Vu la chauffe du chargeur à l’air libre et en lieu abrité, il est très certainement obligatoire de pratiquer des ouvertures dans la valise pour éviter une surchauffe du chargeur. En effet, peu de bornes de recharge accessibles sont dans des endroits abrité ou ombragés. En plus, la valise sera fermée pour éviter le vol trop facile du chargeur.
Vu d’ensemble :
A la scie cloche et à la lame de scie à métaux, j’ai donc découpé une ouverture sur chaque coté en regard des aérations du chargeur. Une gaine de vieux fil électrique dénudé permet de garnir le tour du trou pour cacher l’alu qui peut être coupant et risque d’abîmer les câbles du chargeurs qui sortiront par là.
Pendant la charge, j’enlève tous les morceaux de mousse (qui ne servent que pendant le transport pour maintenir et protéger le chargeur), afin que l’air circule autour et dans le chargeur le plus possible.
Pendant la charge, la valise est fermée à clé, seuls les câbles sont visibles.
On voit bien sûr le voyant de charge par une des ouverture.
Auteur
Messages
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.